Japan Car

Version complète : [Civic IMA Hybrid] Vos avis ?
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Bonjour à tous, je vais peut etre convaincre mon pere de changer sa veille bmw Tds qui va pas tarder à claquer LOL .
Avant de le lancer sur la civic Hybrid VI ou VI (selon budget) je voudrai savoir si vous aviez des avis sur c'est modeles. Fiabilité ? Consommation ?

Tous avis est le bien venu, merci
Je n'en ai jamais conduit mais après avoir discuté avec un vendeur de chez Honda apparemment c'est super fiable. Comme la Prius quoi !
Pour ce qui est de la conso, elle est apparemment plus élevé que la Prius.
Sachant que nous chez Toyota en roulant de façon bien dynamique on tourne à 5,4 au 100 avec une Prius, on devrait être à 6 litre environ avec la Civic.
Papa n'est pas du genre à arsouillé dans les rond point LOL . Puis la prius :x , elle me sort par les yeux cette caisse Wink .

D'aprés les essai, 4.5l/100km. De meilleur reprise que la prius d'aprés d'autre essai.
les conceptions sont différentes entre la prius et la civic..

la prius est un moteur électrique aidé par un thermique alors que la civic est à l'inverse d'où la plus grande consommation Wink
TyNoS, j'ai édité ton titre.

La prochaine fois, pense à créer un titre conforme au règlement sinon le sujet sera verrouillé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
Wink
troupier a écrit :la prius est un moteur électrique aidé par un thermique alors que la civic est à l'inverse d'où la plus grande consommation Wink

Cela était valable pour l'ancienne génération de Prius, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. C'est comme la Civic, mais avec des petites nuances. Le moteur élèctrique aide le moteur essence sur route/autoroute, mais en ville c'est l'inverse.
Merci VEI Oops! Wink

Sinon, ya pas probleme de recharge batterie, system electrique mort ... moi c'est ce qui me ferai flipper. L'hybrid à "peu" d'antecedent et je sais pas si le system sera toujour aussi fiable aprés les premier 100mkm.
Y a-t-il un entretien spécifique là dessus ?
Je te dirais vaderetro satanas, les hybrides c'est le m.. (cout de fouet) bbbien.

Disons que pour être politiquement correcte c'est bien sinon eurk, mon premier plaisir dans ma voiture c'est quand je tourne la clé, pas entre le moteur ca me frustrerai.

Bref les gout et les couleurs et avec l'essence qui flambe je peux comprendre le choix.

Concernant la fiabilité je te dirais d'aller voir sur des sites spécialisé sur des prius haut kilométrage voir le prix qu'elle sont vendu et les éventuelles retombées que les gens peuvent avoir eut.
N'hésite pas a aller sur des site américain j'ai vu des prius a tous les coin de rues.
Enfin Toyota est n°1 en qualité par rapports à tous les autres on peut donc penser que c'est fiables. J'ajouterais qu'il on mis ca sur un 4x4 très haut de gamme donc bon ca me semble gage de confiance Big Grin
Le système hybride est complètement sans entretien. Et puis c'est fiable y'a pas de problème.

Je rappelle qu'au Japon Toyota produit en grande série des hybrides depuis 1997.

Sur la Prius il n'y pas de risque de se retrouver sans batterie, ça se recharge assez vite lors des phases de décélération. Les deux moteurs se relaient et s'entraident sans aucun acout.

J'ai beau aimer les voitures sportives dans l'âme, l'hybride c'est bien plus sympa qu'un turbo-diesel !

Anonymous

le diesel est bien aussi car tu peux bruler tout et n'importe quoi lol Idea
LOL
ca fait depuis des lustre que honda fait des hybride (insight) donc norpoblemo sur la fiabilité.
sinon, j'en ai essayé une, c'est bluffant. ca marche, un truc de dingue pour un simple 1l3
ca pousse tout le temps, la boite auto est une merveil (tu choisi la quantité de frein moteur que tu veut, encore mieux qu'une boite manu), et ca a pas peur d'allé en haut.
la tenu de route est blufante, a en oublié qu'y'a des trousaine de tonne de batterie

Anonymous

le prix est le plus important donc ca chiffre a combien cette merveille?
Je serais tenter de me prendre un civic 1.3 IMA car cela correspond à mon utilisation quotidien .C'est à dire du periph,de la ville et parfois de l'autoroute.En plus ça rentre dans mon budget,tant au niveau du prix d'achat,de la consommation et de l'assurance .

Je regarde un peu les annonces,on en trouve entre 5000 et 7000 euros pour 110 000 à 150 000 km ,année 2007 2008 .Je trouve que c'est pas chère.Quelqu'un à une idée du coût de l'entretien ? La batterie tiens t'elle toute la durée de vie du véhicule ? Et pour finir les pièges à éviter.
Je regarde ce modèle en ce moment, j'ai les mêmes questions concernant la fiabilité.
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse
(Je n'est pas encore regardé les sites étrangers)
Up, sait-on jamais