Japan Car

Version complète : comment traiter la rouille sur ailes
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salut a tous voila je n'ai pas de civic mais envisage dans acheter une des que j'aurais vendu ma uno et donc j'ai remarquer que souvent les ed7 qui m'attire tant voir eg 5 ou tout autre honda de cette epoque sont parfois bien ou peu rouillé le long des aile arriere et comme j'ai pas vraiment de sujet parlant bien de la procedure pour mastiqué et tout le tintouin je me suis dit de lancer un post et peu etre meme que si quelqu''un peu faire un reportage photo les admin pourant de le mettre en FAQ
voila a vos clavier
Bin à part changer le bout de tôle t'as pas grand chose le mastic / choucroute ne tiendra qu'un temps faire et défaire c'est du travail
Selon l'état de ton aile, si elle n'ai pas trop attaqué tu degarnie toute la peinture et la rouille qui ce trouve dessous avec une roulotte mettalique fixé a une perceuse ( en carrosserie y'a plin d'autre procedé pour degarnir mais le plus simple pour toi c'est celui ci). Apres avoir enlevé toute la rouille, il faut y mettre un traitement anti-rouille, tu mastiques, tu apprêtes et puis tu repeind. Si par contre ta tole est vraiment trop attaqué faut que tu decoupes le morceau qui est attaqué. Tu en refais un puis tu le soude. Apres avoir fait tout faut, traiter, mastiquer, apprêter et peindre.
Ferose, rustol, framento, julien... traitement phosphatant etc... On traite des voitures vieilles de plus de 50 ans avec ca sans recoller forcement un boût de tôle. Va voir dans la rubrique "véhicule de collection" du forum y a un post qui en parle. Et non ca ne sert absolument à rien de mastiquer par dessus, et surtout pas de blaxon sur du déjà rouillé !!! Commence par gratter et faire tomber tout ce qui tombe, ensuite tu brosse bien pour enlever toute la poussière, puis tu applique tel ou tel traitement selon ce qui est nécessaire. Ensuite tu rebouche et/ou mastic, selon la dentelle qu'il y a eu, et tu repeint.
tt simple avec du convertisseur de rouille il rentre dan la rouille la tranforme en métal mai bon c cher 30€ les 500ml aoré un oetit coup de peinture et op c nikel moi c se que j'ai fait sa va nikel
crxpower521, Salut tlm,

Pas possible de convertir de la rouille en metal car la rouille est la forme oxydée du fer...La seule facon physique serait de reduire la rouille (oxyde de fer:Fe2O3,Fe2O4) en fer ce qui est generalement realise dans des hauts fourneaux...Au sujet du convertisseur de rouille, tu dois surement parler de Fra...... et autres produits, ils ne sont pas des convertisseurs mais permettent uniquement de passiver ton metal avec un oxyde dont le potentiel redox evite a celui ci de continuer a s'oxyder et de permettre au metal recouvert d'éviter l adsorption d'oxygene qui permettrait de continuer l'oxydation du métal de la carrosserie.

Sinon je suis d accord qu il faut retirer mecaniquement l ensemble de la rouille puis tu passives et tu finis avec la peinture dans le cas ou l aile est attaquée, je te conseille de couper et de souder une nouvelle plaque...
tu ponce un max la rouille et tu met les traitement anti rouille bateau grille et tout, (jallais dire anti rouille pour le bois mdr) laisse secher et un coup de pinceau / peinture je confirme sa soigne et ça dur!
typhur067 a écrit :crxpower521, Salut tlm,

Pas possible de convertir de la rouille en metal car la rouille est la forme oxydée du fer...La seule facon physique serait de reduire la rouille (oxyde de fer:Fe2O3,Fe2O4) en fer ce qui est generalement realise dans des hauts fourneaux...Au sujet du convertisseur de rouille, tu dois surement parler de Fra...... et autres produits, ils ne sont pas des convertisseurs mais permettent uniquement de passiver ton metal avec un oxyde dont le potentiel redox evite a celui ci de continuer a s'oxyder et de permettre au metal recouvert d'éviter l adsorption d'oxygene qui permettrait de continuer l'oxydation du métal de la carrosserie.

Sinon je suis d accord qu il faut retirer mecaniquement l ensemble de la rouille puis tu passives et tu finis avec la peinture dans le cas ou l aile est attaquée, je te conseille de couper et de souder une nouvelle plaque...



typhur notre chimiste JPCAR officiel Big Grin
WaD, t exageres..Je ne suis pas chimiste...tu es en train de m insulter...

J ai bien lu mes encyclopedies quand j etais petit.... Big Grin
mdrr pourquoi serait ce une insulte ? c'estmal vu d'etre chimiste ? mdr

enfin en tout cas merci pour ta patience et ton explication Wink
Tentatives perso de Frametoriser de la rouille: échec ça revient. Gros chèque à un carrossier réputé sur Toulouse pour qu'il traite une aile: ça a tenu une semaine. Il a donc tenté un garrot à l'étain ou je ne sais pas trop quoi: 2 semaines, on progresse!!!

Nan franchement faut changer le bout de tôle. N'ayant pas de mig je vais le tenter à l'étain comme les grand-pères. D'ailleurs un avis: ils seraient ok d'après vous pour que je récupère le bout de tôle sur l'EE8 à la casse de Colomiers??? Les paris sont ouverts. J'sais même pô ce que ça peut valoir O_o
Bonjour,

Justement, je pense refaire entièrement ma eg6 car elle est bien cabossée et rouillée.

Est-ce plus contraignant pour un carrossier de redresser une aile arrière bien enfoncée ou une partie bien rouillée que de faire une découpe de taule et ressouder derrière? J'imagine que le prix n'est pas le même non plus non?

Je vous montrerai des photos autrement dès que je peux, car j'aimerai bien avoir un avis pour ma caisse, juste comme ça.

Voulou, Thanks. Wink
c un genre de processu de convertion avec du frameto c tous
le problème est qu'a un certain degrès de cabossage ou nombre de pétes, même un super carossier ne peu plus décabosser donc autant changer la pièce, ou comme pourla rouille, car au final on recréer limite la pièce toute entière au mastic LOL
C'est de derrière les ailes que vient le problème...
julien31 a écrit :Nan franchement faut changer le bout de tôle. N'ayant pas de mig je vais le tenter à l'étain comme les grand-pères. D'ailleurs un avis: ils seraient ok d'après vous pour que je récupère le bout de tôle sur l'EE8 à la casse de Colomiers??? Les paris sont ouverts. J'sais même pô ce que ça peut valoir O_o
Tu vas peut être souder un bout de tôle sain et bien traité qui rouillera pas, mais ça risque de rouiller plus loin à l'endroit des soudures quand même ...

Changer la pièce ne dispense pas d'un bon traitement antirouille, sinon ça revient aussi.
Pas au même endroit, mais ça revient.
on vend des tours d'ailes neufs pas tropcher, c est parfois mieux que de chippoter
40€ pour être précis Wink
eh eh un carrossier qui parle qui puisait un carrossier qui connait les méfaits de la rouille:
-on coupe juqu'à la tole propre à la disqueuse
-on soude une belle tole
-bien décaper l'intérieur et extérieur de la tole
-un bon coup de corps creux à l'intérieur(liquide en bombe bien gras)
-appret phosphatant qui va bien pénétrer dans la tole
-mise en peinture
-faire le malin en comparant avec les choucrouteurs fou!! LOL LOL
ou le mieu c'est de pas avoir de rouille du tout ...




Sac
micspit vtec a écrit :on vend des tours d'ailes neufs pas tropcher, c est parfois mieux que de chippoter

Est-ce que tu as un site ?
une fois la rouille traiter soit en la poncant si c'est pas trop attaquer soit en remplacant le morceau de tole trop rouillier , vous pouvez proteger par l'interieur en mettant de la "cire de protection corp creux" sa evite que ca rouille par l'interieur. par la suite.


pour les contours d'ail va voir la http://www.akr-performance.nl/

va dans le shop , choisi la voiture et la tu a la liste des differentes categories de pieces

puis va dans Body work & lighting "OEM"

la tu a les contour Smile
J'en ai trouvé sur http://www.12tune.nl, est-ce que c'est bien ça : "Doors rear wheel edge" ?

http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=2977
C'est vrai qui'ils jouent avec les dénominations, mais en ED c'est ça:

[Image: crxwielrandlinks.jpg]
Ok merci. C'est pas cher en soi pour la pièce mais y'a surement bcp de taf de carrosserie ... je sens que ça va me coûter bonbon ... :roll:
Un tôle changée et bien apprêtée et avec un bon corps creux comme dis Fredleo je vois pas pourquoi elle re-rouillerait O_o Une repart sur une base saine donc...

Niveau pépètes je pense que je vais me la jouer technique "grand-père": une tôle propre, on la met en forme (y'a jamais que 10cm de piquée pas besoin d'investir dans un contour entier) et souder tout le monde à l'étain. Ou peut être au poste à braser je me tate... Je soude des tuyaux tout fins en cuivre avec ça la tôle ça va marcher aussi aucune raison. Sauf que la peinture va dérouiller autour. A voir...

Enfin bref une tôle changée y'a rien de mieux. Na!
Vous êtes rigolos les gars, la cire corps creux porte bien son nom, c'est pour les corps creux ! Longerons de chassis et plancher, essieux, montants etc. Pour la tôle il faut des produits qui accrochent, le top étant un sablage puis traitement phosphatant, sinon rustol. En tous cas il faut le faire le mieux possible, et ensuite il n'y a pas de secret, une vieille voiture si on veux la conserver on la laisse pas dormir dehors, c'est bien beau d'avoir des super caisse mais à un moment donné pour les conserver le traitement rouille ne sert plus à rien, c'est garage et absorbeurs d'humidité ! Wink
Camtôa, tu m'as fait repenser à un truc : acheter un absorbeur d'humidité pour mettre dans le garage où dort l'ITR ! Wink
Secret de collectionneur... Wink

Je doit vider environ 1litre par mois... A faire tourner, sous la voiture , dans le coffre, à l'intérieur, sous le moteur etc etc ... Prendre les gros bacs avec gros sachets de granules, pas les pastilles car c'est à chier ça !
Moi c'est un truc passif que je vais prendre (un machin avec une pierre, madame sait bien ce que c'est ... LOL Oops! ), on en a déjà un dans la salle de bain et dans le hall (humidité ascentionnelle à faire traiter), du coup j'avais pensé pour le garage car j'ai un peu de salpètre sur un de mes murs (mur enterré). Wink
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