Japan Car

Version complète : CRX ED9 question d'un novice (parechocs peints ou noirs?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je regarde de pret les CRX ED9 1.6 16s, mais il ya une chose que je ne comprend pas, je trouve deux types de modèles:

Ceux avec Parechocs noirs, et ceux peints:



[Image: crxmk2-arroule.jpg]

à comparé avec celui-ci:

[Image: 38121_IMG_0870_122_415lo.JPG]


Cette différence est elle une option d'époque??? Une phase 2??? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Je cherche avant tout une voiture en parfait état d'origine, donc je préfère poser la question.
?!, la 2eme photo ne passe pas.

sinon, ya bien une phase 1 et une phase 2 pour les ED9, je ne connais pas exactement les différence entre les 2.
Moi non plus, je n'ai rien trouvé Sad
Quelles peuvent être les dates de changement de phases???

Ce qui est étrange, c'est que j'ai vu des millesimes 91 PC noirs, et des 89 PC peints...En bref, je ne comprend rien LOL
Peut être que les pare choc noir est réservé à la version de base 1.4 double carbu, et peut être même que c'était un option à 50 francs et que du coup tout le monde ou presque à pris l'option parce choc peints sur la 1.4. Je crois avoir vu qu'une photo de crx mk2 avec pare choc non peint. Tu pourrais remettre la tienne qu'on puisse voir ?
toutes les crx type ED9 on le pare choc peint en moitié et le bas est TOUJOURS noir d'origine.

Les phases 1 sont jusqu'à 89 et à partir de 90 se sont les phase 2.

les différences en matière de carrosserie et intérieurs sont
- emplacement prévu pour des antibrouillard dans le pare choc avant sur la phase 2
- feu arrière entouré d'un liseret noir sur les phase 2
- bande noir de protection de portières plus fine sur phase 2
- casquette de tableau de bord arrondi sur phase 2
- bouton de commande plus moderne sur phase 2
- siège rouge et noir sur phase 2, et gris et noir sur phase 1

voilà en gros les aspect extérieurs/intérieurs
Camtôa a écrit :Peut être que les pare choc noir est réservé à la version de base 1.4 double carbu, et peut être même que c'était un option à 50 francs et que du coup tout le monde ou presque à pris l'option parce choc peints sur la 1.4. Je crois avoir vu qu'une photo de crx mk2 avec pare choc non peint. Tu pourrais remettre la tienne qu'on puisse voir ?


[Image: 38121_IMG_0870_122_415lo.JPG]

Si ça ne marche pas, voici le lien vers l'annonce du véhicule en question:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100453

D'après le vendeur, un ancien propriétaire a du les faire repeindre...car il n'a pas vraiment l'air d'en savoir plus que moi à ce sujet.

Citation :toutes les crx type ED9 on le pare choc peint en moitié et le bas est TOUJOURS noir d'origine.

Je me tâte, à vrai je préferai avoir une voiture full origine...et le mariage carrosserie / Noir affine la voiture... Mais là ça rend bien tout de même....mais pas complêtement d'origine...

La partie Noire d'origine, est peinte, ou plastique??? Car au pire, ca peux se repeindre.
Ah ok ok ok ! Non non , c'est pas une mk2 que j'ai du voir non peinte, comme te l'a dit Dju les phases 1 et 2 sont toujours avec bas de caisses et bas de pare chocs non peint, en plastic anthracite. Le reste est toujours peint. La rex d'Appleyard a été peinte et ce n'est pas d'origine.
Et oui le mariage affine et va avec l'époque, ca crée en plus un contraste intéressant (rouge/gris ; Gris/gris; jaune /gris) et typique des jap' de la fin des 80's (voir toutes les 80's et debut des 90's) .

Il manque un différence notable entre la phase 1 et 2, c'est les phares, qui sont en double optique avec plein phares jaunes séparés des codes sur la phase 1, ainsi que les clignos avant (pare choc compris).
Mon CRX est bien un phase 1 (11/1989) avec les parechocs peints entièrement.

Et il n'est plus d'origine car les ampoules de pleins phares ne sont plus jaunes Wink