Japan Car

Version complète : [Prélude 5G H22A5] Essai 2.2VTI 4WS
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Hello !

Alors, je suis à la recherche d'une Prélude. J'ai pu réaliser un essai hier, d'un modèle 2.2VTI. Malheureusement, sortie du taf oblige, essai de nuit...

Véhicule que ne roule plus (démarre pour faire 10km 1 fois par mois depuis juin 2008). Donc démarrage au câble.
Pas de fumée suspecte.

Un peu de merdouille blanchâtre dans le vase d'expansion le long du tuyau mais ca m'a pas semblé spécialement abondant/bizarre.
Avez vous aussi cela le long du tube dans le vase ?

Pas d'odeur de liquide de refroidissement à l'échappement. Pas de mayo au bouchon huile.

Le 4WS fonctionne.
C'est bien une 2.2 (12ch)
Entretient à jour (carnet Honda™ tamponné tous les 20.000 + vidange norauto intermédiaire on dirait tous les 10.000), distri ok en 2007, à 200.000km

Actuellement 217.000km. Ca fait beaucoup quand même non ?

Les amortisseurs grinçaient beaucoup au début, main a la fin de l'essai beaucoup moins. Dûe à l'immobilisation ?

Sifflement audible à partir de 3.000trs, augmentant avec le régime moteur.
Tire /freine droit, rien de suspect.

Les CT font paraitre un jeu du boitier de direction depuis 2001, pareil en 2005, 2007 et en 2008
Sinon dernier CT (été 2008), 3 points sans contre visite:
-Jeu mineur rotule arr G/D
-JEu boitier de direction
-Usure asymétrique pneu (ar d/g)

Le régulateur ne semble pas fonctionner (j'ai appuyé sur le bouton cruise qui s'est allumé, puis sur +/- au volant en 5ieme, mais rien ne se passe. C'est bien comme cela que ca marche ?)

Centralisation porte passager semble HS.

Sinon dans les nombreuse factures, j'ai que trouvé les 2 distri (100 et 200.000km), pas de changement d'amorto ou autre. Un remplacement de rotule avant droit + 2/3 bricoles...

Vous en pensez quoi ?
Aspect exterieur tip top, seul petite fissure parchoc arrière et mini beugne parchoc avant.

Merci d'avance pour vos avis. Ca m'intéresserait beaucoup, mais j'ai un poil peur des KM.

Autant sur l'ED7 qui en a 223.000 je m'en fous, les pièce sont pas trop chère et relativement courante, autant sur le 2.2vtec j'appréhende un peu.

Merci pour vos avis éclairé !
une caisse qui roule peu la batterie est souvent HS (chaud et froid)!
pas de bruit d'étrier grippé ?

si tu la paye pa strop genre ( 4000 ou moins) sa va Wink
Tout depend du prix, regarde comment elle se positionne par rapport aux autres...
De toute façon si le carnet est tamponné Honda toutes les 20 000 bornes je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Pour ce qui est du kilométrage, c'est certes beaucoup mais elle peut largement en faire le double.
Non pas de bruit d'étrier grippé.

C'est robuste le H22A5 ?
si elle est bien entretenu, pas de fuites bloc etc tu peux encore rouler pas mal avec, quand tu vois qu'avec un n1.6 on fait entre 250 000-300 000, alors vace un 2.2 bien entretenu tu as de la marge et du confort Wink
sub_khaine a écrit :Non pas de bruit d'étrier grippé.

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'étrier grippé.
il peut être grippé en position ouverte, et dans ce cas tu verras un déséquilibre de freinage arrière s'il n'y en a qu'un, et de toute façon une efficacité de freinage arrière pas top (7% de freinage à l'arrière lors du dernier CT de ma caisse, avec un étrier grippé ouvert).

vérifie également bien le haut du radiateur, s'il n'est pas fissuré, maladie de cette voiture.
hésite pas à bien appuyé sur l'avant du haut du radia, au niveau de la durite, pour voir si c'est fissuré. ça passe presque inaperçu
Ok, un bon point à vérifier.

Pas d'avis sur la merdouille sur le tuyau dans le vase d'expansion ?
purge non faite depuis quelques temps Wink
Yes possible.
En y reflechissant j'avais la même chose dans vase de mas 205...
calcules ton budget: amortisseurs, embrayages, freins, faisceau d'allumage etc Wink
Ca ce serait en partant du fait que tous est à changer ^^

JE ne veux pas en faire une bête de circuit. Simplement tout bien laisser d'origine et avoir une caisse en bon état de marche !
a ce kilométrage si rien n'a été fait il faut le prévoir au cas ou Wink
bonne affaire Wink HPC
la conso peux surprendre je sort d' un ed aussi et je peux dire que le h22 boit m^me sans y tiré dedans, sur le crx avec une conduite mixte (tranquille et accéll souvent a des vitesses non tolérable) j' étais en moyenne a 7.0l, avec le h22 avec une conduite super soft pas le temps chauffé avec le temps qu' il fait, je l' utilise pour allé au boulot (6km de bout droit) je suis a 13l
Avec ma Lude H22 en conduite cool je tourne à 9L.
en fesant de la route j' ai la m^me conso mais j' ai un trajet de 6km pour allé au taf et ma voiture me sert qu' a ça pratiquement
Oui je m'attend à du 9-10L en conduite coulée.
JE le prends principalement pour aller au taf, 38Km aller, avec un peu de bouchon le matin, nationale roulante et autoroute, très peu de ville.


Aujourd'hui j'ai refait le tour de la caisse de jour, je compte la prendre, elle est réservée 8)


Y'a plus qu'a me souhaiter bonne chance, pour pas que j'ai de grosse tuile
tu l' as payé combien????
Toutes façons les problèmes c'est un peu la loterie, même si elle a été bien entretenue, elle à tout de même 200 000km, ne t'attends pas à en faire 100 000 de plus sans rien avoir à faire dessus. Il ne faut pas demander la lune ! Sinon faut acheter une voiture neuve.
On est bien d'accord.
Ce que j'appel tuile c'est moteur HS ou autre gros gros frais avant d'avoir fait 20.000 borne avec. J'ai bien consience qu'elle est pas neuve Big Grin
va sur www.hondapreludeclub.net , tu auras beaucoup plus d'avis de personnes qui connaissent les ludes par coeur. Mais une fois que tu aura gouté au 4WS, tu pourras plus revenir en arriere
Merci pour l'info.
Et j'y suis déjà Wink au HPC
ma conso personnelle tranquille est de 9 litres
Est voila, dans mon garage depuis samedi matin Big Grin

Que du bonheur, 400km fait ce WE, aucun prob, hormis un "cloc" en montant les trottoirs roues braquées et grincement suspension arrière (apparemment problème connu ?) .
Tout fonctionne, tous les truc électrique, l'alarme, le régule, la clim, bref le pied ^^.
État intérieur NEUF à part le volant bien usé.
Seul tout petit bémol, pas très linéaire sur filet de gaz sous 3000 trs. Pas des accoups sec, mais plutôt des paliers, comme si on appuyait l'accélérateur par cran.
Si c'est comme sur les Civic ED7, ca doit venir un peu de l'allumeur et un peu du papillon d'admission encrassé, à voir.

I'AM HAPPY !

Les seuls photos que j'ai pour l'instant:



[Image: 0856404709.jpg]
[Image: 0878398708.jpg]
[Image: 0896041339.jpg]
j'ai la même a vendre avec moins de kilometres l'aileron d'origine en plus avec entretien honda complet
mp si tu est interessé
Gaffe a l'allumeur,si le roulement se bloque,ca te décrante une distri en 2/2!!!
J'ai eu ce probleme sur mon h23,y'en a qui te dirons pas cher sur ebay(ok,mais sur HPC y'en a un qui en avait pris un et au bout de 6 mois il était mort,je crois que c'est distributorkings sur ebay),moi j'ai fait faire le mien chez honda,il reprenne les capteurs de l'ancien,et il te monte ca pour 450 euros TTC,et au moins c'est du HONDA!
sub_khaine a écrit :Seul tout petit bémol, pas très linéaire sur filet de gaz sous 3000 trs. Pas des accoups sec, mais plutôt des paliers, comme si on appuyait l'accélérateur par cran.
Si c'est comme sur les Civic ED7, ca doit venir un peu de l'allumeur et un peu du papillon d'admission encrassé, à voir.

pas dit que ce soit l'allumeur.
la mienne fait la même chose, surtout entre 2000 et 3000trs, en 2e et 3e, pas sur les autres rapports.
c'est pour ma part encore plus flagrant en régime stabilisé vers 2700trs, un très léger hoquet, on s'en rendrait limite pas compte si on le savait pas.
bougies neuves, filtre à air en bon état, filtre à essence neuf.
j'ai fait contrôlé la tête d'allumeur en même temps que le changement du filtre à essence et de la vidange de boite, et pas de souci sur l'allumeur donc soit c'est un fonctionnement normal (y avait bien un truc du genre sur mon accord k24, en bas des tours, un léger hoquet que les ingénieurs honda n'ont jamais réussi à résoudre sur aucune k24), soit faut chercher ailleurs mais là je vois pas bien où...
Et bien c'est exactement le phénomène que tu décris. Par contre je le sens aussi sur les rapport supérieur. Mais c'est pas flagrant ni désagréable.
+1 pareil son mon prelude
Hopla !
Me voila rassuré sur mon investissement Big Grin
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