Japan Car

Version complète : Une ED7 inondée !
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Salut tout le monde !

Lundi dernier, il m'est arrivé une sacrée aventure.

Je roulais avec mon ED (vidée avec KAD) puis il a commencé a pleuvoir. Rapidement, sa s'est énormément intensifié (= gros gros orage).

Aucune visibilité a plus de 5 mètres. Je décide de rentrer chez moi, emprunte une route (longue montée) : on aurait dit un torrent.

Je décide quand meme de poursuivre, mais je me suis vite apperçu qu'il valait mieux que je me cale quelque part en attendant la fin de l'orage.

Et c'est la que commence les ennuis... En cherchant un endroit surélevé pour me caler, je suis tomber sur une nappe d'eau d'une hauteur 1 metre ! (j'avais de l'eau jusqu'en bas de fenetre, c'était tres impressionnant).

Bien évidemment j'avais de l'eau dans l'habitacle. J'ai parcouru plusieurs metres pour m'extraire de cette zone, avec succès. Je suis ensuite rentrer chez moi, la voiture broutait pas mal a bas régime. Je ne m'en suit pas servie entre temps, pour la laisser sécher.


Mon probleme, vous l'aurez compris, c'est que l'eau a probablement causé des dégats irrémédiables niveau moteur et accessoires.


Qu'en pensez vous ? Que me préconnisez vous ? Merci d'avance !
Pu...ain tu es passé ou???

Car pour avoir de l'eau jusqu' à la base des vitres c'était pas une flaque d'eau!!!


regarde ton huile pour voir si de l'eau n'est pas rentrée dans le moteur...
démonte tes bougies voir si il n'y a pas de l'eau dans tes cylindre!

et ton ECU et tout le reste qui est électronique passe les au sèche cheveu!!

et tu risque d'avoir du vert de gris sur tes broches un peut partout!!:!!


trop les boule pour toi!!!
Moi aussi cela m'est arrivé il y a quelque temps et j'ai pété un moteur car j'avais un CAI donc aspiration d'eau et bielle explosé dans le cylindre numero 4. J'avais bien la haine. Donc un conseil demonte tout ce que tu peux et fais secher. Ca t'evitera une casse moteur ou autre chose.
et un changement d'huile avec un additif du genre mécacyle qui vire l'eau de l'huile ? ca peu aider je pense non ?
"Moi aussi cela m'est arrivé il y a quelque temps et j'ai pété un moteur car j'avais un CAI donc aspiration d'eau et bielle explosé dans le cylindre numero 4. J'avais bien la haine. Donc un conseil demonte tout ce que tu peux et fais secher. Ca t'evitera une casse moteur ou autre chose."


je pense que n'importe quelle caisse vu le niveau de flotte pete, il faut pas rouler quan,d il y a trop d'eau LOL
Ouai bien les boules, d'autant plus que je l'ai vidangé la veille !

Je me suis retrouvé dans un dénivelé, manque de chance pour moi Cry


Dimanche je vais démonter pas mal de choses et vérifier la présence d'eau. Le seche cheveux sera mon fidele allié.

Ce que je crains le plus c'est l'aspiration d'eau dans le moteur, quasi inéluctable (j'ai un kad) ainsi que l'alternateur.

Sinon vous avez d'autre conseil, n'hésitez pas.
En cours de séchage, j'ai deja nettoyé tout l'habitacle.

Niveau moteur, j'ai juste trouvé la présence d'eau sur un puit de bougie que j'ai séché (je n'ai bien évidemment pas enlevé la bougie).

Voila voila, sa suit son cours.
j'ai eu le presque le meme probleme avec une ec9,heuresement que je connaissais la coin,dés que j'ai vu la flaque j'ai couper le moteur(pas le temps de faire demi tour vu la vitesse...)juste qques goutes dans les cylindres,redémarrage sans soucis.bonne chance...
Du nouveau !

Aujourd'hui je me suis bien occupé de l'ed.

Double vidange (application d'un nettoyant vidange de bonne qualité, aucune trace d'eau dans l'huile, bonne nouvelle), passage du sèche cheveux sur la quasi totalité du compartiment moteur pour chasser l'humidité, application d'un produit anti humidité.

J'ai démarré la voiture, au quart de tour. Je l'ai laissé tourné un moment à l'arret, pas de bruit suspect.

J'ai été faire un tour avec et la, je me suis vite apperçu qu'elle broutait (exactement comme lorsque je suis rentré chez moi apres mon aventure).

A bas régime, très peu de peche, la voiture broute jusqu'a 3000 trs. A partir de 5500 trs, je sens que la voiture n'a pas la meme peche qu'avant.
Seul les mi régimes me semblent être correcte.

A votre avis, d'ou cela peut il venir ?

Premier symptome d'une casse moteur ? Présence d'eau dans le carburant, injecteurs ? Présence de débrit qui generait la libération des gaz d'échappement ?
Peut etre l'ecu qu'a chargé? Ou ton kad humide?
de la flotte dans ta ligne d'échappement me parait plausible, ou alors ton kad est obstrué par la flotte + saleté. Nettoie le et regarde ta ligne...

Ta tête d'allumeur a surement prendre, verifie les plots a l'interieur de la boiboite noire, si besoin ponce les plots avec un fin papier de verre... Kévin
L'ECU sa me semble peu probable, soit sa démarre, soit sa démarre pas. Or j'ai démarré sans soucis.

Sinon j'avais laissé le véhicule en plein soleil donc tout était quasiment sec.

Concernant le KAD, je l'ai quand meme démonté pour vérifier, aucune trace d'eau. Je l'ai malgré tout passé au seche cheveux pendant un bon moment, par acquis de conscience.
De l'eau ou de la merde dans l'échappement fait partit de mes hypotheses.

Par contre j'ai sécher tout mon allumage mais j'ai pas essayé de poncer ce qui a pu etre légerement oxydé. Je vais tenté dans le doute. Merci !
Si quelqu'un pouvait me donner d'autres conseils, sa serait cool puisque pour l'instant je reste bloqué sur mon problème.
allez les gars pour une ed7 en perdition ,cela peut tous nous arrivé avec nos CAD

CE POST DOIT VIVRE A++
Enleve ta ligne intermedaire, enfin juste les 2 boulon et t'essaye de la mettre sur le coté, tu sera fixé sur le problème d'échapement si il y en a un. Isoles les problemes petit à petit pour trouver la panne.
je pense a l'allumeur :roll:
Merci pour ton conseil Scude. C'est également ma façon de procéder en général, étape par étape afin d'isoler le problème.


Sinon pour l'allumeur j'y ai pensé...

Quelqu'un pourrait il me donner par MP les symptomes d'un allumeur HS ?
Du nouveau !

J'ai démonté le kad, aucune saleté, tout était très propre.

J'ai démonté l'allumeur, j'ai poncé les plots avec du fin papier de verre. Bien évidemment il n'y avait pas d'eau mais j'ai quand meme passé un coup de sèche cheveux pour dissiper le peu d'humidité.

Plusieurs tests sur route et toujours la même chose ..... démarrage nickel, la voiture a parfaitement fonctionné pendant environ 8min (je n'ai pas dépassé les 3500trs). Le moteur était souple et volontaire comme un bon D16A9.

Puis, j'ai voulu monter un peu plus haut dans les tours (4500trs). A partir de ce moment la, la voiture n'était plus aussi souple. De 1000 à 4500 trs, la voiture broute (de très légère sacades se font sentir en phase d'accel, on dirait un moteur de tondeuse).

Une fois le moteur bien chaud, j'ai essayé de pousser un peu jusqu'a 6000 trs environ, la voiture ne broute plus mais n'a pas les perfs originels.

Voila ou j'en suis... Je vais essayer pas mal de choses dans les jours qui suivent afin d'isoler le probleme. Je pense à un problème d'allumeur. Avec l'humidité je suppose que l'alternateur à également subit.

Quelqu'un aurait des pistes à me donner ?
Courroie qui aurait glissé avec la flotte ?
J'ai pas pensé du tout à sa... bizarre que mes symptomes n'apparaissent pas tout de suite mais une fois quelques kilomètres parcouru.
Hier, j'ai démonté mes bougies. L'une d'elle avait bien pris l'eau. J'ai donc tout nettoyé et remis comme sa pour l'instant. Je change les bougies dans la semaine et voit ce que sa donne.
Le débitmetre, c'est un volet ou un fil chaud la dessus ??

Parce que si c'est un fil chaud et qu'il a pris ne serrais-ce qu'une goute d'eau...il risque de beaucoup moin bien marcher...
Hum aucune idée d'ou sa se situe dans le compartiment moteur... Je vais regarder.