Japan Car

Version complète : [ec9] voyan de tableau de bord !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , voila je vien d'acheter une civic ec9, ya environ une semaine, hier en roulan sur une grande route mon voyan d'huile et de baterie ce son allumé 5sec on va dire (setai vraimen un cour instan), pui ce matin elle ma refai la meme chose dans un rond point...
jai verifier mon huile il et au bon niveau ...
je me demander si cela pouver venir de mon liquide de direction assisté car il et trés trés bas ??? (jai pa le temp de le remplir je pence le faire ce week end, mai kel produi faut t-il metre dedan ? ) ca pe venir de sa ? merci d'avance Wink ...
salut ! non surement pas de la ! d'ailleurs c'est du "dextron" quelquechose qu'il faut mettre dedans. pour la batterie vérifie la tension de la courroie. pour l'huile c'est trop vague, procède par élimination . mais d'autres membres vont t'aider ne t'inquiète pas...
oula lol en plus moi et la mecanique !!!! si yen na dotre qui on des information merci ...
voila, desolé Wink
et pour le liquide de direction ? c'est du "dextron" sur ? c'est son nom ? la marque ? sa peut atendre je peu rouler quan meme ?
normalement tu perds juste la direction mais ca n'abime pas je pense.
Et ca s'achete dans les grandes surfaces. Wink
heuuu !!! une derniere question quelle type d'huile doit je metre ds le moteur ??? Oops!
Alors pour répondre a ta question:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101452


et la réponse est:
-viscosité 10W40 SAE pour climat tempéré.

(j'ai mis de la castrol en semi-synthese je crois)
Wink Ancien possesseur d'une Ec9, il est recommandé d'origine de mettre de la 10w40! Et perso je met de la Castrol GTX Wink Elle va très bien et se tiens dans des prix raisonnable! Wink En ce qui concerne ton voyant de batterie qui s'allume dans un rond point, je sais que cela m'étais arrivé une fois aussi, mais qu'après je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir! Peut être la courroie mal tendu ou l'alternateur qui faiblit mais dans un rond point pourquoi aucune idée! Wink Attends d'autre suggestion vis a vis de ceci ici Wink. Bonne chance et bonne acquisition Big Grin
merci pour les reponce et oui sa doit venir de la couroir elle et detendu, sa me la pa refai ni le niveau d'huile osi mai bon je me mefi impeu je fuit de l'huile dc je surveille sa !!! voila Smile
Salut,

Tes voyants s'allument moteur en prise ou pédale d'embrayage enfoncée ?
Si le moteur n'est pas en prise à bas régime il se peut que le moteur cale, ralenti trop bas par exemple, ce qui a pour effet d'allumer les voyants au tdb...
Sur mes anciennes voitures à carbu, à froid l'hiver sans starter, le moteur callait à chaque changement de vitesse...

Sinon, courroie d'alternateur détendue, le voyant de batterie peut s'allumer, mais 5 sec c'est pas beaucoup...
Et le témoin d'huile moteur, quand il s'allume, les dégats sont déjà là, c'est facile de vérifier son niveau d'huile Wink