Japan Car

Version complète : [ED9] Réalisation TriBAR type PasswordJDM.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

d'ici environ un mois j'aurais le temps de me consacrer un peu plus a des projets sur mon CRX, notamment la fabrication de BAR antirapprochement avant et arrière.

Je vais investir d'ici quelques jours dans un kit de combinés filetés D2 pour mon ed9, d'ou la volonté de réaliser des BAR.

Je lorgnais sur ce modèle depuis un moment :

[img]http://passwordjdm.com/images/Products/Password%20JDM%203%20Point%20Front%20Strut%20Tower%20Bar%20(EF%20'88-'91)%20Large.jpg[/img]

Seulement une personne sur un autre forum a eu la mauvaise aventure de l'acheter et de voir qu'elle ne passe pas sur ed9 a cause du PGM Fi (bref d'une des pièces dans le coin lol).


J'ai comme projet d'en fabriquer une, et je vais faire réaliser les platines de joue d'amortisseurs en découpe laser ou oxycoupage, pour avoir de plus belles pièces.

J'espère pouvoir sortir une Tribar complète, soudée, traitée, peinte et bien finie a un prix sympa pour que ca ne me coute pas trop cher (sinon j'achète une bar normale de qualité).


Ce post n'est pas une annonce de professionnel, mais quitte a faire usiner quelques pièces que je ne peux pas faire proprement, selon le prix, je pourrais peut être réaliser des barres pour ceux que ca intéresse.

Le cahier des charges serait :

- Matériau : Acier
- Assemblage : soudé
- Traitement de base : peinture chargée anti-rouille protectrice
- Finition : peinture de couleur ????????
- Vernis




Voila, comme je l'ai dit le but ce n'est pas de faire une production industrielle et de sortir 150 pièces c'est pas la peine d'y penser, mais bon si ca peut intéresser quelqu'un ?



Voila, petit message aux modos qu'il ne pensent pas que je veux faire du travail pro c'est pas mon activité du tout c'est mes loisirs, je dépanne donc en cas de soucis contactez moi par MP
up Big Grin
interressé en fonction du prix Wink
idem interessé selon tarot (surtout pour l'avant)
Ca reviendra a moins de 150€ je pense, le materiau n'est pas cher, la peinture non plus, mais tout travail mérite salaire Wink
Je me prépare à faire la même pour EK, j'ai déjà la barre originale à la maison pour prendre les mesures LOL

Par contre je la fait pour moi en premier et si ça va pas mal j'en ferait d'autres quand j'aurais le coup de main.
pour info l'interieur d'une password Jdm c'est comme cela, ce n'est pas un simple tube!

[Image: Compare.jpg]
Yogi comme tu le sais sur crx fr j'ai deja fait quelque x bar pour crx pour des gars du fofo.
Donc si tu as besoin de quelque info c'est avec plaisir.

Perso je voulai m'en faire une replik de la carbing pour l'av Wink

Moin de 150 € c'est vrémant pas cher Big Grin

PS: Les tubes pasword sont en alu donc pour avoir la meme resistance que ceux en acier il faut augmenter le diametre du tube mais comme il y a des exigences d'encombrement sous le capot on passe en tube eliptique qui sont plus suject au flanbement et c'est contre ça que lute l'ame des tube pasword.
Tout ça pour dire:
Sur une BAR en acier ça sert pas plus que ça Wink
flointhecho, tu peux m'envoyer un lien sur crx-fr stp Smile

en mp si tu veux Wink
Brabus a écrit :flointhecho, tu peux m'envoyer un lien sur crx-fr stp Smile

en mp si tu veux Wink
http://www.crx-fr.net/freinage-liaison-a...-t2769.htm
Voila je ne l'ai pas trop ébruité sur japan car deja que sur crx fr j'ai du mal a suivre.
La réalisation de cette barre est toujours au programme.

Mais le programme est chargé donc ca traine Big Grin !!

(Pour info : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77280)

Dès que les choses bougent ca sera dit Wink
également interresé en fonction du prix et je crois que les collecteurs de ee et ed sont différents, sur ee il y a l'amortisseur de papillon et je crois que sur ed non. a confirmer.