Japan Car

Version complète : probleme bougies
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bon voila ma voiture tourner tres mal , je pensais que c'etais les injecteur
apres demontage je me sui rend compte que sa allais
j'ai demonter apres les bougie et la a ma grande Shock Shock Shock
2 bougies etais completment morte l'ectrode y etais caremnt plus
donc je voudrais savori de koi cela peux t'il bien venir car j'ai pas d'idee
perso sur la voiture un eg6 , j'ia un collecteur dc sport 4-1 un ligne apexi
une reprog boitier hred des aac d'ek9 un aem v2 et un apeci vafc -2 voila
si quelqu'un aurrais une idee
pas d'électrode = le piston a tapé
tu as soit de la détonation, soit un rupteur mal placé...
ah oui l'électrode en se barrant a sûrement massacré une soupape... t'as dû avoir des queues de soupapes tordues aussi... et si t'avais un cata maintenant il doit y avoir un trou dedans...
jesus a écrit :pas d'électrode = le piston a tapé
tu as soit de la détonation, soit un rupteur mal placé...
ah oui l'électrode en se barrant a sûrement massacré une soupape... t'as dû avoir des queues de soupapes tordues aussi... et si t'avais un cata maintenant il doit y avoir un trou dedans...

Tout simplement des bougies trop chaudes je pense, les electrodes ont du fondres. Les effets cité plus haut sont les pires que tu puisse envisager, a mon avis ce n'est pa si grave, j'ai deja avaler des bougies sur mon ex Mazda, electrode de masse fondue et ceramique avalée par le moteur, tout ça est passé dans l'echappement sans rien detruire.

Met des bonnes bougies, genre NGK en indice 7 pour ne prendre aucun risques.
C'est ce qu'on appelle du préallumage :

Il se produit un phénoméne dit "inductif" qui provoque la fonte de l'électrode.
L'une des causes possible peut être tout simplement une bougie mal serrée!
Les bougies "trop chaudes" sont égallement à prendre en compte; dis nous quelles ref de bougies et marque tu as? car au vu de tes modifs, il vaut mieux que tu opte pour du plus froid que l'origine comme dis Sylvain un indice 7 semble mieux adapté.
Autre chose pouvant engendré ce genre de phénoméne: une soupape qui déconne et ferme mal.
Avec tout sa, fait un diag.
oui ha mon avis sa doit etre un probleme e chauffe vue comment je tire dedans bon ben je vais allez acheter des bonne bougies merci de l'aide ces cool ^^
HRED a écrit :vas vite acheter un jeu de bougies d'ITR chez Honda et tout rentrera dans l'ordre sans probleme !

Ohh le salaud, 23€ HT chgez Honda la bougie, il va pleurer le Dabou !
DABOU666 a écrit :bon voila ma voiture tourner tres mal , je pensais que c'etais les injecteur
apres demontage je me sui rend compte que sa allais
j'ai demonter apres les bougie et la a ma grande Shock Shock Shock
2 bougies etais completment morte l'ectrode y etais caremnt plus
donc je voudrais savori de koi cela peux t'il bien venir car j'ai pas d'idee
perso sur la voiture un eg6 , j'ia un collecteur dc sport 4-1 un ligne apexi
une reprog boitier hred des aac d'ek9 un aem v2 et un apeci vafc -2 voila
si quelqu'un aurrais une idee

Juste pour info, pourrais-tu nous donner la marque, le type et l'indice de température des bougies qui t'ont posé des problèmes? Cela évitera peut-être à d'autres ce type de mésaventure
bougie ngk modele bkr6e-11 sinonl'indice je sias pas ou ces marquer ^^
23€ ht a quand meme masi bon ces pas grave vaux mieux depenser 100 € dans des bougies que de peter le moteur
Il me semble pourtant que les bkr6e-11 sont les bougies d'origine.
DABOU666 a écrit :bougie ngk modele bkr6e-11 sinonl'indice je sais pas ou ces marquer ^^

Pour ton info, je vais te donner les significations de chaque lettre:

B=Thread diameter = 14mm (diametre)
K=Type de construction hexagonale
R=Bougies de type résistive
6=indice de température (il va de 2 à 11 et 2 est le plus chaud et donc 11 le plus froid)
e=Thread reach=19mm
11=écartement de la bougie, 1.1mm

Voilà.
mais la ref sur l eg6 ce n est pas "bkr6eN-11"

(je ne sais pas si sa y joue qq chose dans ton probleme :rley: ...
DABOU666 a écrit :bon voila ma voiture tourner tres mal , je pensais que c'etais les injecteur
apres demontage je me sui rend compte que sa allais
j'ai demonter apres les bougie et la a ma grande Shock Shock Shock
2 bougies etais completment morte l'ectrode y etais caremnt plus
donc je voudrais savori de koi cela peux t'il bien venir car j'ai pas d'idee
perso sur la voiture un eg6 , j'ia un collecteur dc sport 4-1 un ligne apexi
une reprog boitier hred des aac d'ek9 un aem v2 et un apeci vafc -2 voila
si quelqu'un aurrais une idee

Question : tu as monter toutes tes pièces seul ? notamment ton vafc Confused: il a été réglé comment ?
la le vafc de toute facon il em sert de moniteur vue que j'ai la reporg boitier ces tous et il est monter corectemtn je pense
Sur le site de NGK, ils disent bkr6e-11.