Japan Car

Version complète : Bruit de chaine SR20DE P11 GT .
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J ai un souci avec ma P11GT.
a Froid au démarrage elle fait un bruit de diesel pendant 2s, certainement la chaine , a chaud ca ne le fait pas ou peu.

en déccélération , j entends un léger bruit de chaine.

Apres avoir parcouru plusieurs forum il semble que le probleme vienne du tendeur de chaine.

je compte donc le changer

question: d'apres mes recherches il a eu 2 modifications sur les tendeurs SR20DE, une avec une plus grosse entrée d huile et une autre avec l entrée d huile plus grosse et des dents plus fines (donc plus précis) sur la tige du tendeur.

[Image: Comparison%201%20800.jpg]
[Image: Comparison%202%20800.jpg]

Si je commande chez nissan est ce que j aurai bien la derniere modif de tendeur ?

si ce n est pas le tendeur d ou peut venir ce bruit ?
elle claque ?

poussoir sinon le temp qu il et de l huile
PRT73 a écrit :elle claque ?

poussoir sinon le temp qu il et de l huile

Je ne connais pas le bruit d un poussoir mais ca ne claque pas , ca racle plutot genre rrroaahhh.. 2 sec au démarrage a froid puis plus rien.
et en déccélération un rooahh mais tres tres léger je l entends a peine et pas a tous les coups d ailleurs.

je pense aussi que c juste le temps que l huile monte en pression mais est ce le comportement normal d un SR20DE ? ou alors tendeur défectueux ou autre ?
J'ai changé mon tendeur sur ma P10 GT à 320 000km car il lui arrivait de faire du bruit par grand froid pendant 2secondes (le temps du démarrage). Jamais de bruit à chaud.

Sur la P11 gt de mes parents j'ai un bruit au démarrage qui dure deux secondes mais je pense qu'il vient des poussoirs
calou56 a écrit :J'ai changé mon tendeur sur ma P10 GT à 320 000km car il lui arrivait de faire du bruit par grand froid pendant 2secondes (le temps du démarrage). Jamais de bruit à chaud.

Sur la P11 gt de mes parents j'ai un bruit au démarrage qui dure deux secondes mais je pense qu'il vient des poussoirs

le nouveau tendeur ressemblait a celui en haut a gauche sur la photo ? avec la modif du passage d huile

est ce grave ? comment y remédier ? je m y connais pas trop en poussoir
Je me rappel plus de la gueule du tendeur. De toute façon nissan te fournira le bon modele...

Pour le poussoir du moment que le bruit est uniquement à froid, je ne touche à rien. Au pire tu peux essayer de changer d'huile de moteur, et de priviligier une huile plus fluide à froid
J'ai la même Primera que la tienne et aussi le même problème (sauf en décélération). Une personne qui connait très bien le SR20DET ma dit que cela viendrai surement du tendeur de chaine (plutôt d'une usure des crans qui maintiennent une tension de la chaine a l'arrêt). Chez Nissan on m'a dit que c'était mon démarreur ce qui a mon avis est faux car le bruit a lieu a l'opposé. Donc quand je ferai la prochaine vidange je changerai ce tendeur de chaine.
En ce qui concerne le tendeur de chaine des P11GT , c'est celui avec une grosse entrée pour l'huile. Et la référence nissan est 13070-2J203
bon j ai commandé et récu mon tendeur de chaine nissan.
alors j ai le dernier update. grosse entrée et petite dent.
reste plus qu a le monter et espérer que les bruits vont disparaitre.
Salut,
Des nouvelles ? car j'ai aussi un gros bruit de diesel les 2 premieres secondes au démarrage, c'est assez pénible.
Jvoudrais pas que la voiture péte.
poussoir,indice de viscosite de l'huile apparemment inadapte,si ca ne le fait que pendant 2/3secondes au demarrage.
Oui des nouvelles. Depuis que j'ai changé ce tendeur de chaine et fait par la même occasion la vidange (en restant sur la même huile). Bah plus de bruit au démarrage pour le moment (800km fait depuis) faut encore attendre un peu pour être sur que c'était ca. Sinon, j'ai remarqué que les crans du tendeur d'origine et le neuf étaient différents (bien plus rapproché sur le neuf).
Par contre, lors du changement de cette pièce ne pas hésiter à déposer le cache culbuteur, car le déverrouillage du tendeur ne se fait pas systématiquement lors de la pose (j'ai du appuyer sur la chaine pour qu'il ce déverrouille).
Moi aussi j ai ce bruit au demarrage... ya des risque que ca pete?

il est situé a quel niveau du moteur? le remplacement est il aisé?
Mon bruit n'est pas réapparu (+2800KM fait depuis). Un risque que ca casse, c'est une pièce d'usure donc vaut mieux la changer.
Le tendeur ce situ au niveau du filtre à huile (qu'il faut défaire pour y accéder) et il est fixé par 2 boulons sur la culasse. La pose est très simple par contre bien faire attention qu'il se déverrouille lors de la pose.
seb0025 a écrit :Mon bruit n'est pas réapparu (+2800KM fait depuis). Un risque que ca casse, c'est une pièce d'usure donc vaut mieux la changer.
Le tendeur ce situ au niveau du filtre à huile (qu'il faut défaire pour y accéder) et il est fixé par 2 boulons sur la culasse. La pose est très simple par contre bien faire attention qu'il se déverrouille lors de la pose.
c'est aussi simple ?
suffit de defaire 2 boulons, sortir l'ancien et mettre le nouveau ?
Tu as aussi ce fameux bruit au démarrage? Bah ce n’est pas bien compliqué. J'oublié de dire de bien respecter le sens de montage.
Mais comme je disais sur un de mes post plus haut "Par contre, lors du changement de cette pièce ne pas hésiter à déposer le cache culbuteur, car le déverrouillage du tendeur ne se fait pas systématiquement lors de la pose (j'ai du appuyer sur la chaine pour qu'il ce déverrouille)".
non moi j'ai un bruit de frottement métallique quand je roule a partir de 2500tr/min en 2e et 4e vitesse (a partir de 4000 tr le bruit moteur prend le dessus).
en 1er, 3e et 5e pas de bruit.
ca fait un peu comme si un poulie frottait que une partie en ferraille

Vous avez une idée ?
moi je pencherai pour la boite ou le systeme du levier de boite
d ou vient ton bruit? moteur,ou boite?

moi j ai eu la meme chose que les loustics d avant, par contre avant de faire une connerie je l ai juste demonté pour le verifier et je l ai remis avec un nouveau joint

erreur que j ai faite:

j ai viré ( fait tourner ) le moteur (sr20det) via le vilo pour verifier l etat de la chaine qui s est tendue coté tendeur et detendu de l autre coté

a la remise en place du tendeur il ne s etait pas detendu a fond ce qui fait que de l autre coté il y avait un jeu!

au redemarrage le bruit etait pire et permanent


demontage remontage, je comprenais pas ce qui c etait passé!

et le bruit a disparu subitement en faisant des essais

il faut bien faire attention a ce que la chaine soit detendu coté tendeur lors de la remise en place

le bruit est moins audible qu au debut, dc je devrais le changer prochainement, mais certaines personnes ont juste eu a l enelver et le remettre pour que le bruit disparaisse
Zabuza a écrit :d ou vient ton bruit? moteur,ou boite?
Tout le probleme est la, ca le fait qu'en roulant et comme je n'ai pas de pont je me vois mal assis dans le compartiment moteur pendant que qqu'un est au volant LOL

moi je pense a la boite ou systeme du levier car lebruit n'est present que sur certains rapports > ceux en bas du levier 2 et 4e

Je ne pense pas qu'en 2e et 4e le moteur emette plus de vibrations ce qui ferait vibrer qquechose. (bruit aigu presque strident)

La boite a 182 000 km (comme mas caisse), le bloc embiellage+embrayage+clim ayant ete changé a 82 0000 km

Le bruit est leger mais a augmenté ces dernier temps il me semble, vitre ouverte on l'entend pas car couvert par le bruit d'air

J'ai recup 5l d'huile de boite synthese mais je voudrais pas la gaspiller pour rien si ca vient de la boite (si je dois la changer). Comme il m'en faut 3l j'en ai 2l en rabe mais je crois qu'il n'y a pas de niveau pour vérifier

merci
cxa te le fait au ralenti? et en accelerant directement sur le papillon et en tendant l oreille sur le cache culbu?
Zabuza a écrit :cxa te le fait au ralenti? et en accelerant directement sur le papillon et en tendant l oreille sur le cache culbu?
non pas de bruit au ralenti ni en accelerant au point mort. j'essaierai en embrayant vitesse enclenchée et accelerant au cas ou mais je pense l'avoir deja fais et rien.
bon j'ai fais des essais ce WE donc le bruit est present en :

1ere : present mais faut tendre tres fort l'oreille est pas systematiquement
2e : present a partir 2500tr a chaque fois
3e : parfois present a partir de 3000tr mais comme en 1er faut bien tendre l'oreille
4e : on l'entent tres tres bien a chaque fois
5e : les bruits d'air aerodynamique doivent etre superieur donc je l'entend pas
MA = pas de bruit

au point mort debrayé ou non (avec ou sans vitesse enclenché )parfois un l'entend toujours a partir de 2500tr parfois non, essais a l'arret et en roulant.

je vais commencer par verifier tout ce qui peux bouges dans le compartiment moteur. Mon frere mecano (nissan depuis peu) vient dans 15 jours je lui ferai faire un essai pour voir ce qu'il en pense (il habite pas a coté sinon Wink )
Question bète.
J'ai oublié de commander un nouveau joint pour le tendeur de chaine.
Ca me fait chier de devoir retourner chez nissan pour un joint à 2€ TTC.

Est-ce que celui de l'ancien tendeur correspond parfaitement au trou du nouveau tendeur ? comme ca je remettrais le même.

Thanks for the answer.
pour 2 € moi j aurai la réflexion inverse vu que c un joint qui s écrase
si tu reutilises l ancien.. je pense pas qu étanchéité sera bonne.
si le joint est en acier comme sur sr20det,OUI,tu peux le remettre

sinon,laisse tomber va,pour 2€
même joint. Possible de le réutiliser.

Pour être sûr que le tendeur se déverrouille, il suffit juste de faire un peu tourner le moteur à l'envers (sens inverse des aiguilles d'une montre) via la vis de la poulie de vilo. Dès qu'on essaie de le tourner dans ce sens là, ça tend le brin de chaine qui appuie sur le tendeur, et le déverrouille. On entend même le petit bruit du tendeur qui se déverrouille si on tend l'oreille.

Ca évite de le déverrouiller manuellement (moyen) et de tomber le cache culbu (perte de temps). ;-)
Super cool merci pr l'info !!