Japan Car

Version complète : Corolla GT-i 16 AE92 : vos consos et impressions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, comme indiqué dans le titre, étant un récent acquéreur d'une AE92 de 164000 km, j'aimerais connaître vos consos sur cette voiture, vos impressions ainsi que quelques conseils d'entretien si vous en avez. Mes premières impressions : je suis énormémént content (sachant que j'avais une 205 junior 1.0 avant ! ). Merci de votre participation. A bientôt. Wink
lol moi chui pas content!!

tu as des photos de ta caisses ?
Terrible la AE92, mais moins que la 82 et la 86 Shock

Smile Mais ça vaut toujours mieux que une 205 ( méme GTI !!!!) :P LOL 8)

Voila, sinon C'est un 4AGE donc look souvent le level d'huile ( des fois il consomme keudale et d'un coup il consomme 1 litres LOL ^^ c'est aléatoire et tout a fait normal)

Si tu le fait pas tu risque d'entendre, ce que je ne souhaitent a personne d'entendre ( sauf ceux qui disent que les voiture jap c'est de la merde :x )
Clac clac clac et la voiture qui veut plus avancé :roll:

Voila, sinon fait vidange moteur et boite et D.A si tu as, tout les filtres et surtout profite bien, car si tu traite bien le moteur à 500 000 km tu devra t'en séparer Twisted
Citation :Voila, sinon fait vidange moteur et boite et D.A si tu as, tout les filtres
Vidange moteur tous les 5000, boîte et DA tous les combien?
Et sinon la conso d'essence? Moi en tirant pas mal et surtout en ville le plus que j'ai fait pr l'instant c'est 10,7 L/100.
Bah, conso c'est ni économique, ni goufresque c'est un 4 en ligne la conso max c'est 12 /13 litres en tirant a fond sur autoroute LOL

Bah sinan boite , ça doit étre tout les 60 000 je pense, mais fait toutes les vidanges i compris celle du systeme de refroidissement LOL

Voila, avec ça tu sera reparti pour un bon moment :roll:
Merci GDO !
Moi je ne fais presque que des petits trajets avec la mienne, sans chercher l'économie, et je tourne autour des 10 litres. Je descends en dessous de 8 sur autoroute aux limitations de vitesse, mais sans plaisir...

Il y a bien longtemps, sur un trajet de 150 km parcouru entre 180 et 200, je crois avoir fait autour de 15 litres.
oép, le 4AGE si tu bourine dedans a fond, tu va dans les 13/14 litres
du coup ça fait mal au fesse surtout avec le baril à 100$$$$$$$$$$$ :roll:
Et ben ils doivent etre bien réglé vos 4AGE !!!!! Shock
Meme avec l'AE86 (qui consomme plus à cause de la perte de transmission) n'y arrive pas :roll:

Pour la boite de vitesse, vidange tout les 40000km, perso je la fait tout les 30000km, car je roule tres souvent fort Big Grin
ca consomme autant qu une 323 turbo vos bestioles Shock
Moi je la prends que pour tirer dedans et aller aux metting : 10l/100km de moyenne
Moi je ne fais que de la ville, et sans rouler à l'économie donc c'est pas étonnant. Avant c'était 8 L...
ouè, moi aussi c'est pas mal de ville, il fodrait que je fasse un trajet route un de ces 4 pour voir. en fait j'arrive pas à rester sage, quand je fais 1 plein, je me dis "allez" et puis qq km plus loin je tire comme un salle !! Wink
Moi pour la route j'ai plus grand... Du coup je sais pas Wink
blondoux a écrit :qq km plus loin je tire comme un salle !! Wink

Normal, ce moteur est passionnant. Le bruit des montées en régime m'a toujours plu. Si tu peux le faire correctement, ajoute un KAD pour le fun. N'espère pas y ajouter des chevaux mais le bruit est transcendé.

Fiabilité:
I-NU-SABLE! Je confirme la robustesse d'un moteur largement éprouvé à condition (c'est le cas de toute mécanique) d'en prendre soin et de respecter les règles de base (temps de chauffe, vidange et utilisation régulière.) le 4AGE t'emmènera bien au delà de la voiture elle même qui risque de moins supporter les quelque centaines de milliers de bornes encore à venir. Quoique la caisse vieillit plutôt bien, les pannes sont vraiment rares, c'est par la Corolla que Toyota a battit une grande partie de sa réputation de solidité, et ce millésime en est un des meilleurs exemples.
Niveau conso, c'est relatif évidemment, mais c'est de l'ordre du raisonnable. Pas de mauvaise surprise de ce coté là, l'injection (si bien réglée) travaille bien même avec un KAD.
Niveau perf, là c'est différent. C'est un modèle que Toyota n'a pas cherché à rendre réellement sportif, du coup, les tabloïds ne l'ont jamais intégré dans les comparatifs de l'époque. Mais le plaisir est vraiment là car cette berline (au style souvent qualifié de désuet, fade ou sans saveur...) obtient du caractère grâce à son moteur. Le style était pourtant étudié pour que la voiture soit vendue dans le monde entier sans devoir subir un réel restylage.
Point important; la boite. Ce n'est pas le point fort de Toyota. Il conviendra donc de la manipuler sans précipitation.

Prends en soin, elle en vaut vraiment la peine. Wink

KAD: Kit d'Admission Directe, pour ceux qui ne le savaient pas encore. ;-)
Citation :Point important; la boite. Ce n'est pas le point fort de Toyota. Il conviendra donc de la manipuler sans précipitation

Ha bon??? moi jamais eu de souci avec la C52, et utilisation sportive ou circuit, passage à la volée :roll:

Si tu parle de la 5eme, oui le synchro a sa faiblesse avec les KM, sinon la boite encaisse quand meme bcp de HP, et est tres bien étagée. Wink
Le passage à la volée, jamais pu m'y adonner. J'ai toujours eu l'impression de devoir marquer un petit temps d'arrêt sur le passage de vitesse. Ou alors avec une boite Citroën sur une AX 1,1i (Notez le "i"... lol) ou j'ai battu tout mes records de passage de rapports sans faire craquer quoi que ce soit. Il y a même un effet coup de pied au cul qui donne à cette voiture une impression de nervosité. lol
Par contre, jamais eu de soucis avec la 5ème de la Corolla. La marche arrière, elle, était capricieuse et obligeait parfois à "jouer de la pédale d'embrayage".

J'ajouterai que ma boite a été remplacée à 250.000km lorsque j'ai eu un jeu important au niveau des cardans qui tournaient en "patate" passé 110/120km/h. J'en ai profité pour changé l'embrayage qui était d'origine.Wink

A coté d'un moteur qui ne m'a jamais posé de problème, il paraît facile d'en conclure que la boite peut être l'objet d'une attention particulière. Wink
Moi je sens que les synchros de 2° et de 3° commencent à moins bien marcher...
Moi, je trouve plus facile de conclure que la boite est le point faible, en ayant eu qu'une seule au lieu de plusieurs... :roll:
De plus, si fragiles elles seraient, elles ne supporterait pas autant de HP d'un 4AGE préparé. Wink

Après tout depends aussi des entretiens, en particulier, ceux de la boite qu'on doit vidanger tout les 40000km, et........qui n'est jamais fait !!!! :roll:

C'est bizarre, car le seul point faible sur ces boite est le synchro de 5eme. :roll:

En tout cas, une chose est sure, c'est que ce sont de tres bonnes caisses!!!! Twisted
Ca, je ne le remets pas en cause !!
Bon par contre suite à notre conversation j'ai mesuré la conso. Trajet ville uniquement, moteur froid en général avec starter automatique qui en rajoute une couche, et conduite rapide les rares fois où elle est chaude. Bilan: 12.2 L/100... Je suis vert, elle consomme comme mon V6 !
Il faut que je la fasse consulter un médecin.
Clair, en faisant de la ville qui roule je suis à 10L maxi.
En fait je ne m'en étais pas aperçu car en ville je roule peu donc la jauge ne descend pas vite... Mais tout de même !
Moi je sais pas si c'est ma jauge qui déconne mais j'ai l'impression que c'est la voiture qui calcule ce que je peux faire et non ce qui me reste exactement !!!

Par exemple quand je roule stable elle augmente et quand jme fais plaise elle descend lol...
Déjà on se base pas sur la gauge à essence pour calculer sa conso : méthode pas bonne du tout.

Ensuite, avant de dire "ma AE92 consomme tant de L au 100km de moyenne" il faudrait savoir si le moteur est bien réglé ou pas. Vu que ce ne sont pas des réglages automatique (ya une vis de richesse, une vitesse de ralenti, et le point 0 du distributeur est réglable) avec le temps, les différents travaux effectués sur la voiture, ça peut bouger.

Moi j'ai donné une valeur au pif, sans mesure LOL, juste au filing comparé au trajet que je fait avec ma corsa 2L qui consomme bien moins, donc on va dire que ce que j'ai dit n'est pas très précis et ne compte pas vraiment :roll:

Bref pour donner une vrai conso, il faut déjà controler les 3 réglages pour être dans les tranche préconisées par toy, et bien sûr faire une mesure en utilisant le compteur kilométrique et le plein.

Je fais ça dès que je peux Wink
lebof a écrit :Moi, je trouve plus facile de conclure que la boite est le point faible, en ayant eu qu'une seule au lieu de plusieurs... :roll:

Ça c'est évident. J'apportais une contribution à une question, tu l'avais sûrement compris. Wink
Autoweb-France.com a écrit :Moi je sens que les synchros de 2° et de 3° commencent à moins bien marcher...

pareil mais sur celica meme boite avec un pont plus long
par contre RAS en 5
je sais pas comment elle a étée menée avant mais sur les C52 l'usure est quand meme souvent prematurée par rapport aux autres de la marque
nyabinghi a écrit :Déjà on se base pas sur la gauge à essence pour calculer sa conso : méthode pas bonne du tout.
Sans blague :roll:

nyabinghi a écrit :Ensuite, avant de dire "ma AE92 consomme tant de L au 100km de moyenne" il faudrait savoir si le moteur est bien réglé ou pas.
Ou le faire en sens inverse: ça consommation est anormale et elle est donc déréglée. Pour beaucoup c'est plus simple de calculer une conso que de toucher à des réglages sous un capot...

nyabinghi a écrit :Bref pour donner une vrai conso, il faut (...) bien sûr faire une mesure en utilisant le compteur kilométrique et le plein.
Ca tombe bien, c'est comme ça que j'ai fait figure toi...

Ca n'empêche que comme le dit Faya91, la jauge a cette particularité que je n'ai dans aucune autre auto: elle baisse en conduite rapide/itinéraire sinueux et remonte en conduite calme/trajet roulant...
Citation :Ça c'est évident. J'apportais une contribution à une question, tu l'avais sûrement compris.

Ca je l'avais bien compris, aucun souci, t'inquiete pas, y a rien pour toi. Wink
Ce qu'il ya, c'est que sur ce site, d'un avis (et pas forcement une realité) bcp en font une généralité, et ce sans connaitre le produit quel qu'il soit !!!! Shock Shock
Je te dit pas alors celui qui connait pas du tout et passe sur ce site, ensuite pour lui, c'est un fait acquis. 8)
La dure loi de l'information et la déinformation.... LOL


Citation :Ca n'empêche que comme le dit Faya91, la jauge a cette particularité que je n'ai dans aucune autre auto: elle baisse en conduite rapide/itinéraire sinueux et remonte en conduite calme/trajet roulant...

T'as pas roulé avec une ED ou une super5 GT turbo Wink , là ca bouge bien, sauf le GT turbo qui descend.....mais ne remonte pas Evil
lebof a écrit :
Citation :Ca n'empêche que comme le dit Faya91, la jauge a cette particularité que je n'ai dans aucune autre auto: elle baisse en conduite rapide/itinéraire sinueux et remonte en conduite calme/trajet roulant...

T'as pas roulé avec une ED ou une super5 GT turbo Wink , là ca bouge bien, sauf le GT turbo qui descend.....mais ne remonte pas Evil

LOL LOL LOL
les 205 aussi c'est marrant, la jauge est super fiable, un coup elle est en reserve, l'autre coup j'ai le quart du plien :roll:

en tout cas, les AE92, les les trouve jolie, mais uniquement d'origine, je trouve que des qu'on fait du tuning dessus, sa devient moche...

( y'en a une par chez moi de comme sa...)
Pages : 1 2