Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
slttous le monde je vois que se topic mache depui longtemp et que sa se concretise!!
j ai tous lu depui le debut et j ai apris des choses!!
mais je veu quand meme avoir confirmation de cher confirmation car avec toute les embrouille qu il y a eu on se perd un peu!!!
donc moi j ai un D15B7 sur ma EJ2
question:
Fleche existe t il volant moteur et pouli d alt de da et de vilo pour ma titine??
Fleche si oui pouli de vilo avec damper!!! (exacte?) marque et prix?
Fleche pouli d alt et da de quel marque et quei prix???
Fleche volant moteur alleger quel marque et prix?
apres si je change tous sa combien de cv vaige gagner a peu pres et surtous le couple ??? gagne ton du couple car y en a besoin!!?????

voila merci d avance pour les info a venir et je mechant debat!!!
Fais une recherche avec comme mot clé volant-moteur dans la rubrique Honda, ça a déjà été abordé un bon paquet de fois, et ici, on parle surtout des poulies Smile
Et pour les prix, google et ebay sont tes amis.
Merci Wink

Au passage, juste comme ça, les ligiers (plus d'info Ici ) Donc équipées du K20A version Groupe N n'en pocédent pas de damper, pourtant elles font des courses de 12h non stop, et heu, n'ont pas le vilo rééquilibré, juste admi, Gestion en WOT, et échappement Wink

A oui, et vu la taille du volant moteur et de l'embrayage, (ridicule, on dirait un "truc" de moto) bah, ça a quand même du couple :top: et ça tien nickel le ralentis (1200tr) ! Wink

Mais je m'égard, ce n'est pas le sujet ici...
Elles n'ont pas de reequlibrage?? perso ça m'etonne, mais tout à fait possible hein, juste que le taff sur des moulins GrN est assez consequent là dessus bien souvent.

Et 12h se ne sont pas des milliers de kms non plus, sans demontage de plus...
Bien ce que m'ont dit plusieurs preparateurs donc, tout depends de l'usage, des moyens etc....

Pour le couple, je pense qu'en refflechissant les gens peuvent comprendre que ça ne fait rien au moteur lui meme, pas de pertes ou gain de couple, celà joue sur le comportement du moteur uniquement du à l'inertie des pieces en mouvement.
En courses de cotes on ne cherche pas l'allegement maxi par exemple, mais un moteur qui relance facilement, plus remplis on va dire.
L'exemple du dernier ZX10R est vraiment bien là dessus, les mases de vilo sont bien plus lourde que l'ancien (meme moulin), ce qui donne un moteur bien plus exploitable et remplis, moins violent en haut, mieux au bout du compte.

Enfin sur une caisse de série on a de la marge normallement, tout etant prevus pour plus de confort, on peut donc se permettre d'alléger un peut voir beaucoup selon l'utilisation.
Chris a écrit :Et 12h se ne sont pas des milliers de kms non plus, sans demontage de plus...

12h entre 7000 et 9000tr aussi ^^
Oui, et demontage tout les combiens??
C'est aussi là le soucis!!

Prenons un exemple que je connais, en cotes, la distance parcourue est hyyper faible, et c'est très très loin de 10000kms pour chaque demontage!!
Et il y a un peut de taff quand meme, tout les coussinets etc...
On peut voir que l'usure est augmentée sur les caisses de compet déjà, et encore plus si tout est poussé à l'extreme, comme enlever ce qui est là pour la fiabilité...
Les preparateurs ne le disent pas pour rien, faut pas rever.
Meme les BM il ne faut pas l'enlever, alors que c'est un 6 en ligne, donc normallement naturellement équilibré, et pourtant...

En plus les gains sont vraiment très très minimes, voir pertes dans certains cas, du coup pas vraiment besoin.

Tu a essayé la poulie ATI déjà?? cette poulie est plus lourde qu'une stock, avec un systeme interne qui en gros remplace un arbre d'equilibrage, malgré le poids il y a des gains, le moulin est fiable quand meme....
Elle est à utiliser en combinaisont avec un VM allégé.
Elle neutralise les vibrations comme un arbre d'equilibrage, avec tout ces avanatges, moulin plus souple, mais pas de pertes de performances.

L'allegement maxi n'est pas forcement le mieux, il faut bien voir ça comme un tout avec d'autres choses et une certaine utilisation/maintenance.


12h ce n'est pas grand chose quand un moulin est reconditionné juste après, comme aux 24h du Mans par exemple, ou les moulins sont remis entierement à neufs, du coup les solutions appliquées pour la prepa ne sont pas valables pour qlq qui s'en sert tout les jours.

Tout est à mettre à sa place et dans son contexte.

Disons que perso, j'aurais une caisse uniquement pour la piste, je testerais l'allegement, VM + poulie N1 Honda par exemple, mais pas si elle me servait pour la route regulierement, ni pour rester fiable à 100%.
Pour autre chose que la piste pas sur que je mette tout allegé au max par contre, à voir quoi.
Mais le problème c'est qu'il ne sont démonté que quand ils sont cassés LOL

Et C'est pas une fois par an Wink (je parle pour les ligiers)

Bon, et toi tu as tes pensées, moi les miennes, je tire mes infos de sources fiables, avec beaucoups d'années d'expériences, toi aussi certainement, donc maintenant, libre à nous de faire ce que l'on veut de nos bourins, pour ma part le choix est fait Smile

Au passage, si tu relis bien, je dis que dans le cas où l'on a une poulie équipée d'un damper d'origine, et que l'on a des accessoires qui sont montés dessus, IL FAUT GARDER le damper!

Mais pour le cas des D16A9, B16A1, qui en sont équipés, mais sans accesoires, elle peut facilement se retrouver à la poubelle Wink

C'est pour ça que sur BMW il ne faut surtout pas les enlever !

Je crois que c'est ce que tu voulais dire !
Pour les accessoires, evidement oui.

Mais le soucis est bien de vibrations engendrées par le vilo à certains regime, meme sur les BMW oui (meme les 6 en ligne naturellement équilibrés de par cette architecture), et c'est un gros preparateur de BM d'ou je tiens ça.
Sur certains moulin c'est indispensable pour la fiabilité à 100%, après... question d'objectifs, utilisation et de moyens.

Mais le moulin ne cassera pas en peut de temps c'est evident, juste une acceleration de l'usure plus ou moins rapide.

Et pleins de marques on reellement ce soucis, meme citroen sur certains moulin pas forcement performant, et comme la fiabilité est quand meme un element important pour la route sur de nombreux kilometres...

Après, une caisse plaisir/loisir, ou encore compet, on peut voir ça differement bien sur.
je deterre un poil desolé ....

sur les preludes 3g (88/91) (aux US en tous cas) les models 88/89 n'ont pas de damper celles de 90/91 si ... qu'elles aient la clim ou non ... car apparremment c'est la clim qui parmi les accessoires occasionne le plus de vibrations de part son declenchement "brutal" ...
j'en viens donc à ma question Mr Green qq'un aurait il une idée du modele qui irait sur ma lude(B20A7) ?
celle du H22 a trop de deport (courroie desaxée) , mais celles du B16/18 ???
qq'un aurait il une photo d'une poulie de vilo de B16 et B18 svp , ce serait tip top Wink

il faudrait avoir un tableau pour voir quelles poulies sont interchangeables Big Grin

voilà je repose ma pelle Mr Green

merki
Tu veux une poulie plus légère ? Avec le damper ? Sans ?
Faudrait regarder les poulies d'Accord 2.0i16v B20A2, ou celles du moteur japonais B20A.
Sinon, peut-être celle d'Integra US modèle 90 équipée du 1.8 DOHC.
je voudrais une poulie plus legere et sans damper Wink
il faut qu'elle ait le meme nombre de gorges et que le deport soit identique ou tres tres proche ...
le probleme c'est qu'on en trouve pas pas trop cher pour accord B20 ...
sinon je pense que parmi les plus repandues (B16/B18/H22 etc) y doit bien en avoir une qui fit !
H22 c'est mort je le sais deja
pour les autres beh je me renseigne LOL
donc si qq'un a une poulie de B16/B18 sous la main Wink
J'en ai une pour B16, poulie Honda N1 (juste pour l'alternateur), mais t'habites un peu loin LOL

HS mais si tu as une Prelude 3G avec le 2.0i16v DOHC, et que tu veux des fils de bougie tout neufs NGK (se montent pas sur mon Aerodeck, l'allumeur du B20A2 est un peu différent des Prelude), j'en ai à vendre ! lol
oki Wink
je preferrais garder la DA because le 4WS ...
mais des photos de ta poulie me serait d'une grande utilité Wink


HS: je suis deja au niveau du faisceau d'allumage, merki Wink
met une PA sur le HPC Wink
[Image: ctrpulleyao8.jpg]
J'ai pas de photo de la mienne, mais elle est comme ça.
C'est marrant, 10 pages et aucun feedback.

Alors les "sans damper", ça donne quoi?

A moins que vous vous êtes faits deçus entre temps! LOL
Ma poulie n'a engendré pour le moment aucun dégat sur mon B16 !
Donc modif super ! (surtout qu'elle est toujours dans son plastique...) Sac
J'en déduis que:

Les S13 n'ont pas de poulies damper...

Sac
ba disons que la poulie damper sert surtout quand tu a une clim
donc pour moi qui n'est pas de clim la poulie sans damper va très bien et aucun pb Wink
DICOUIT a écrit :ba disons que la poulie damper sert surtout quand tu a une clim
donc pour moi qui n'est pas de clim la poulie sans damper va très bien et aucun pb Wink

Combien de kilomètres as tu fait avec une poulie sans damper (quelle modèle?)?
mdr 244000km et une bielle est passer a travers
comme dit sur moteur sans clim pas de poulie damper d'origine normalement
donc je l'es récupère de mon ancien D15 pour la mettre sur mon D16A9
et pas de pb
Pour d'autres retours d'expériences et pour que ce post ne s'enterre pas à nouveau...
Car j'ai mon d16a9 posé dans le garage, et que va t il lui arriver... poulie alu ou poulie de d14 (ec9)...
toumpa a écrit :Pour d'autres retours d'expériences et pour que ce post ne s'enterre pas à nouveau...
Car j'ai mon d16a9 posé dans le garage, et que va t il lui arriver... poulie alu ou poulie de d14 (ec9)...
Normalement, tant que le D16A9 reste posé dans le garage, il ne lui arrivera rien !!! :P


...



.......




............ Sac
Traceracer972 a écrit :C'est marrant, 10 pages et aucun feedback.

Alors les "sans damper", ça donne quoi?

A moins que vous vous êtes faits deçus entre temps! LOL

+1 pour les feedbacks !!!
personne
Ceux qui veulent mettre une poulie N1 sans avoir à l'esprit de faire un ou deux coussinets!

Il y a ça: http://www.inlinefour.com/infourn1encr.html

Après si c'est fiable? fou
Shock le tarif,tu prend une poulie d'origine,un copain tourneur LOL avec ou sans canette.........euh je crois que c'est tout.

Tant qu'à faire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Genuine-C...ccessories

Pour la fiabilité ben ça fait pas assez longtemps mais je crois pas que ça flinguera grand chose.
DocteurH a écrit :Shock le tarif,tu prend une poulie d'origine,un copain tourneur LOL avec ou sans canette.........euh je crois que c'est tout.

Tant qu'à faire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Genuine-C...ccessories

Pour la fiabilité ben ça fait pas assez longtemps mais je crois pas que ça flinguera grand chose.

Celle ci n'a pas de damper!
J'ai 2 moteurs D16A9 :

- Un qui vient de mon ED7 de 88 : poulie d'origine sans damper, ultra légère (jamais pesée !) : 275000 km sans avarie sur le moteur, pourtant, je ne l'ai pas conduit à l'économie.
Pas de clim sur cette voiture, juste l'alternateur entrainé par cette poulie. La poulie a 2 emplacements de courroies, dont 1 seul est utilisé.

- Sur un autre D16A9 (Concerto de 91) : poulie d'origine, AVEC damper, très lourde, mais jamais pesée (désolé).
Pas de clim, mais direction assistée, donc la poulie entraine 2 accessoires sur cette caisse. La poulie a 3 emplacements de courroie, dont 2 sont utilisés.

A noter que le diamètre du vilebrequin, à l'endroit de cette poulie, est différent sur ces 2 moteurs... Pourtant tous les 2 sont bien des D16A9. Et il y a pas mal d'autres différences.

D'ici quelques temps, j'ouvrirai le D16 de la Civic pour voir l'état des coussinets...
j'ai :
b18c6 avec poulie N1 EK9 (donc sans damper)... no pb !
=> donc je vois pas en quoi ça tuerai les coussinets puisque y'a que l'emplacement pr la courroie alternateur... :roll:

puis c du Honda Mr Green
Froggy a écrit :j'ai :
b18c6 avec poulie N1 EK9 (donc sans damper)... no pb !
=> donc je vois pas en quoi ça tuerai les coussinets puisque y'a que l'emplacement pr la courroie alternateur... :roll:

puis c du Honda Mr Green

Depuis combien de kilomètres?
Un peu + de 25 000 bornes (avec 2 sessions circuit).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13