Japan Car

Version complète : Choix de pneus: HANKOOK VS MICHELIN?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Un pote souhaite changer ses pneus, et hésite entre des HANKOOK Z211 et des MICHELIN Pilot Sport Cup. La différence de prix est infime ça se joue a 6/8€ d'écart par pneu donc ce point de vue la n'entre pas en ligne de compte.

le plus important est la tenue de route et la durée de vie

si quelqu'un a déjà essayer l'un ou l'autre merci de donner vôtres avis merci Wink
et bien moi je lui conseille les goodyear gsd3 et les toyo T1r les deux sont top ! Wink après il faut voir s'ils sont disponibles dans la taille qu'il recherche

Anonymous

salut, merci pour ton avis mais les 2 modèles du départ sont des semi slick donc un cran au dessus des GSD3, qui sont par ailleurs d'excellents pneus
ah ok j'avais pas tilté que c'était des semi slicks. Oops!
perso j'ai eu des hankook j'ai été tres deçu par contre je ne me souvient plus du model et c'etait une monte d'origine donc peut etre que c'etait du bas de gamme..
mais déçu de la qualité en tout cas
je bosse avec les mecs qui develope les PSCup pour super sport, a prix equivalent je prend ça sans hesiter.

Les Michelins sont toujours plus cher, mais sont aussi presque toujours meilleurs que la concurence, surtout en duree de vie.

Bon ok c'etait l'avis qui t'interessera pas mais comme ça c'est fait q:
on parle de semi-slicks pas de gommards de route LOL
Bon, ces pneus ne font pas partie des deux que tu as cité pour comparaison, mais j'ai entendu beaucoup de bien des Yokohama Parada Asymetriques...
...
hankook = michelin en chine ou corée me souvient plus

bf goodrich = michelin au states


normalement c'est identique

Anonymous

merci a vous, mon pote viens d'acheter les hankook ^^
hardrive a écrit :hankook = michelin en chine ou corée me souvient plus

bf goodrich = michelin au states


normalement c'est identique

Et non! Wink

Hankook = ... Hankook !

Alors que oui, BFG est bien une marque de Michelin, bénéficiant de la meme qualité et savoir faire.
c'est pas les norauto 5000 S qui sont michelin aussi ?!

pourtant quel daube !!
LOL

En effet, la prod des pneus Norauto était confiée a Michelin et Pirelli, mais je ne saurai pas dire lesquels sortaient de chez qui!
Mes BF Goodrich G-Force Profiler sont made ... in France. LOL
Code barre comme les Michelin sur les flancs.
ça se sauras ... LOL
En france sont fabriqués toutes les marques flag du groupe Michelin: Michelin, BFG, Kleber...

Le code barre est un repère utilisé dans le monde entier, c'est en quelque sorte la carte d'identité du pneu. Grace a lui, on peu retrouver absolument tout: Usine et date de fab, types de gommes utilisées, opérateur ayant participa a sa fabrication...

Sur le flanc figure ce qu'on appelle le DOT, les 1ers caractères sont l'usine, par ex: FK pour Cholet!

En ce qui concerne les Pilot Sport Cup:

Fleche http://www.michelinsport.com/sport/front...01&lang=FR
Yob1 a écrit :ça se sauras ... LOL

Oops!
the_klem a écrit :
hardrive a écrit :hankook = michelin en chine ou corée me souvient plus

bf goodrich = michelin au states


normalement c'est identique

Et non! Wink

Hankook = ... Hankook !

Alors que oui, BFG est bien une marque de Michelin, bénéficiant de la meme qualité et savoir faire.


c'est ce qu'un amis a moi , qui est revendeur officiel , m'a dit Wink

edit : fais une recherche sur google tu verra Wink
hardrive a écrit :
the_klem a écrit :
hardrive a écrit :hankook = michelin en chine ou corée me souvient plus

bf goodrich = michelin au states


normalement c'est identique

Et non! Wink

Hankook = ... Hankook !

Alors que oui, BFG est bien une marque de Michelin, bénéficiant de la meme qualité et savoir faire.


c'est ce qu'un amis a moi , qui est revendeur officiel , m'a dit Wink

edit : fais une recherche sur google tu verra Wink

sisi hankook c'est hankook y'a pas de soucis. Michelin est actionnaire et il y'a des accord (peut être même sur les produits) mais hankook est un concurent a part entière.

BFG c'est une marque du groupe michelin par contre, censé vehiculé une image sportive.

pas besoin d'edit pour te dire que je travaille pour eux mes infos sont assez fiable q: