Japan Car

Version complète : Changement à M6 Turbo Diesel ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis peu de temps, je me demande s'il n'y aurait pas eu un changement de ligne éditoriale dans cette émission.

En effet, on a vu récemment le deuxième essai de la RX-8 (que des éloges)

L'essai de la 350Z (que des éloges)

Et ce week-end, l'essai de l'Accord diesel (que des éloges) où j'ai noté ceci:

"...les trois meilleurs motoristes mondiaux: Ferrari, BMW et Honda..."

"... notre pays, mazouté à 80%..."

Des trucs qu'on savait déjà, mais qu'ils se mettent à le dire, eux qui ne juraient jusqu'à récemment que par le turbo-diesel, je m'interroge...
C3 pluriel powaaaaaaa !!! (dixit dominique "turbo diesel" Chapatte !)

ca va pas durer, je leur donne pas deux emissions avant de nous faire l'elloge d'une citrohaine ! LOL
vi moi aussi, j'ai été surpris, mais bon, ptet que des telespectateurs les ont incendiés par mail ou par courier pour la non objectivité....
G aussi remarqué! les jap et l'essence sont un peu mieux vues...pourvu ke ça dure...
bah il faut dire aussi que le gasoil augmente plus vite que le super, beaucoup pense ne pas racheter une gasoil apres la leur.
ils en on marre de la standardisation donc ils changent de cap !

350z =280cv pour moins de 40.000euros !
RX-8= le seul moteur rotatif !
Honda = moteur Diesel = changement historique !

moi aussi j'ai bien entendu la phrase "le 3eme motoriste mondial avec ferrari et bmw se lance dans le diesel"
cette phrase ne peut faire que du bien a la marque car Tirbo est une emission trés populaire en France et trouve son public parmis le Rino pijot Citron qui ,grace a cette phrase, vienne de se prendre une bonne claque !!
Zut j'ai manqué le test de l'accord :'( Qu'ont-ils dit precisemment?
ils n'ont dis que du bien sur le chassis (qui avait deja reçu pas mal d'éloge sur la version essence) et que du bien sur le moteur !
leur seul regret et le manque de boite 6 ...
merci Bigmon Smile

Donc ce diesel Honda semble vraiment bien née, si je devais acheter un diesel ce serait bien celui la :P
Quand tu vois le nombre de gens déçus par leurs "fabuleux" TD , tu te dis que t'es bien avec ton vtec hurlant ... Twisted
TOP GEAR !!! Ca c'est de l'auto à la télé !!! Perso je me régale, d'ailleurs je ne regarde jamais M6 c'est bon pour les blaireaux.
Quand mes potes me disent "J'ai vu dans Turbo la nouvelle x qui va bientôt sortir" alors qu'elle roule depuis 2-3 mois LOL

MAIME SUCE (M6)premier sur l'info !!! le pire c'est que ces débiles n'ont jamais entendu parler de certaines caisses (Westfield, Noble et autres...). Turbo c'est juste bon pour montrer à bobonne "notre prochain monospace chérie" et rèvez en se disant "ah si j'avais des sous".

En comparaison dans Top gear on se tappe des barres (quel humour ces Anglais) ont voit de l'action, et au moins quand ils ont un parti pris, il ne s'en cache pas plutôt que de faire comme ceux de la 6 qui se cache derrière des arguments dignes d'une trainée de merde bien sèche. Même pas capable d'assumer leur choix...

En plus vu le parc de voiture testé, entre les françaises, les monospaces, les 4x4 et les trucs genre limousine, c'est sur que ça me passione.

Vous avez vu comment ils ont descendu en flamme la SLR Mercos ? (si ça m'arrive accidentellement de tomber dessus)
Ils n'ont rien compris au concept : c'est une bête Viper à l'Allemande mais ça c'est trop compliqué pour eux.
- Elle freine pas, elle se ballade sur la route, elle n'aime pas le mauvais revêtement, elle braque trop large et patiti et patata, gnagnagnagna...
Allez vas y remonte dans ta C2 VTI-Turbo Diesel Sport Injection Common Rail de 115 chevaux dès 2250 t ! (et qui régule à 2500)... Vla l'utilitaire avec le kit carrosserie "sport".

Ah j'oubliais : Top Gear rullleeeezzz & FUCK M6 Turbo d...
bigmon a écrit :ils en on marre de la standardisation donc ils changent de cap !

Honda = moteur Diesel = changement historique !

moi aussi j'ai bien entendu la phrase "le 3eme motoriste mondial avec ferrari et bmw se lance dans le diesel"
!!

> Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une adaptation au marché européen et pour le marché européen...
C'est vrai que la SLR est un pur-sang, on ne la ballade pas en ville comme une twingo..
Quand à l'Accord mazout: si un jour je reprends une Accord ce sera une Coupé V6, et certainement pas le modèle gazoil... Le coupé est bien supérieur, et top luxe dedans... comparable en tout point à une mercos SLK (une autre excellente voiture, mais au double du prix d'une Accord..) mais bizarrement on ne l'a jamais vu sur M6..

vg30dett

Vous emblez oublier un "petit" detail....qui a son importance.....ca s'appelle l'AUDIMAT.

J'ai eu l'occasion de croiser brievement l'equipe de Turbo (reportage 350Z), et on a discute de 2 ou 3 choses la dessus

C'est assez simple

Si l'emmssion ne fait pas sa part de marché, elle saute, POINT

Et ce qui fait l'audimat, ce ne sont pas un jesus, dj_spark, dreambackup, bigmon, sergio, sepi68, (ok, j'arrete la liste d'exemple la...mais je pourrais citer une bonne majorite de JPCAR)....ce qui fait l'audimat c'est la menagere de moins de 40 ans......et en ce qui concerne les emissions de voitures de sport c'est le dupont moyen (j'ai failli ecrire le ducon-lajoie...mais je me suis retenu....presque), qui se prend pour senna, qui roule en diesel mais avec un sticker "sport", et qui est persuade avoir la meilleure voiture du monde...

Tant que cet Audimateur moyen n'est pas PRET mentalement a entendre que le diesel...c'est ptet pas aussi bon que ca....et que c'est mieux pour les camions...les emissions ne le diront pas.

idem pour le reste.....

Et pour les details.....demandelez-moi face a face si on se croise....
vg30dett a écrit :Vous emblez oublier un "petit" detail....qui a son importance.....ca s'appelle l'AUDIMAT.

J'ai eu l'occasion de croiser brievement l'equipe de Turbo (reportage 350Z), et on a discute de 2 ou 3 choses la dessus

C'est assez simple

Si l'emmssion ne fait pas sa part de marché, elle saute, POINT

Et ce qui fait l'audimat, ce ne sont pas un jesus, dj_spark, dreambackup, bigmon, sergio, sepi68, (ok, j'arrete la liste d'exemple la...mais je pourrais citer une bonne majorite de JPCAR)....ce qui fait l'audimat c'est la menagere de moins de 40 ans......et en ce qui concerne les emissions de voitures de sport c'est le dupont moyen (j'ai failli ecrire le ducon-lajoie...mais je me suis retenu....presque), qui se prend pour senna, qui roule en diesel mais avec un sticker "sport", et qui est persuade avoir la meilleure voiture du monde...

Tant que cet Audimateur moyen n'est pas PRET mentalement a entendre que le diesel...c'est ptet pas aussi bon que ca....et que c'est mieux pour les camions...les emissions ne le diront pas.

idem pour le reste.....

Et pour les details.....demandelez-moi face a face si on s croise....

100% d'accord avec toi : le public francais actuel et son parc de moins de 5ans c'est :
70% de voitures francaise (pijot rino citri)
90% de voitures (francaise + VW Audi Fiat BMW Mercos...)
et dans ces 90% il y a 80% de Diesel

Turbo est une émission d'info sur l'actualité automobile et à ce titre il ne faut absolument pas la comparer avec une émission culturelle ou historique sur l'automobile

e
Remarque peut être conne mais quand tu va à la station sur 4 pompes y'en 3 essence et une mazout.

Si y'aurai 80% de mazout chez nous je pense que on aurai inversé la tendance et dégagé une essence.

Mais non y'a toujours les 3 essences alors que une seule suffirait à tous faire tourner.
et le jour ou tu va mettre de l'essence devine devant quel pompe yas plus de monde ???
La super plombé? non?
oki ------->>> []
le parc de - de 5ans n'est pas l'image du parc global !
oui il y a 3pompes à essence pour 1 gazoil mais les 3 pompes a essence ne sont pas identiques (95 98 et super) donc pas de moyen d'en supprimer 2
un client qui fait 400km par semaine avec une caisse essence va aussi souvent à la pompe qu'un gros rouleur de 800km par semaine (le reservoir n'est pas plus gros la conso et quasi doublée)