Japan Car

Version complète : difference couduite droite/gauche
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J'aimerais savoir quelles sont les pieces qui different sur une meme voiture d'une conduite a droite japonaise d'une conduite a gauche ?
a part biensur le tableau de bord ;-)
C'est quoi cette question ?

Il parait evident que le premier truc qui change c'est la ... crémaillère de direction. Ensuite les durites de frein rigides, puis ... pas grand chose d'autre.
les phares a l'avant sont different aussi je pense
icedfluid a écrit :C'est quoi cette question ?

Il parait evident que le premier truc qui change c'est la ... crémaillère de direction. Ensuite les durites de frein rigides, puis ... pas grand chose d'autre.

qu'est ce qu'elle a ma question? :roll:
bcp de chose...limite trop....
déja juste d'un pays a l'autre avec le volant du meme coté y a bcp de pièce... alor si tu prend une jap... aïe...
Maxthekiller a écrit :bcp de chose...limite trop....
déja juste d'un pays a l'autre avec le volant du meme coté y a bcp de pièce... alor si tu prend une jap... aïe...

oui je sais mais faut etre curieux... il y a deja eu des skyline transformees en conduite a gauche.

le faisceau moteur est different aussi, les compteurs.
les airbag je sais pas, une idee?
Je me doutais bien que c'était pour une Skyline ...

La question a été posée 10000 fois ici. Faut faire une recherche.
icedfluid a écrit :Je me doutais bien que c'était pour une Skyline ...

La question a été posée 10000 fois ici. Faut faire une recherche.

j'ai juste pris l'example de la skyline car c'est la plus connue, j'ai jamsi dis que je voulais transformer une skyline comme dans les autres post :roll:
et puis tu es pas oblige de participer a ce post si tu as pas la reponse, car beaucoups d'autres pieces changent que celles que tu as cite
Il y a le mastervac aussi !
[edit] enfin non ça doit être la même pièce en fait, même si elle est placée de l'autre côté.

La question sous-jacente c'est quel est l'intérêt de transformer une conduite à droite en conduite à gauche ?

T'es manchot du bras gauche ? :]
j'ai jamais dis que je voulais transformer une conduite a droite en conduite a gauche.c'etait jute un exemple.
j'ai juste besoin de pieces d'occaz et sur ebay il y a pas mal de pieces jdm vraiment bon marche, mais si c'ets pas les memes je l'ai dans le c....l
le plu simple c'est de faire un post rassemblant les pièce où t'a un doute et tu demande l'avi ici sinon on est pa arrivé Confused
tout ce qui est transmission , trains roulants, suspenssions sont identiques?
Ah j'oubliai : les essui-glaces !

C'est couillon mais ils sont inversés également.

Les balais sont les mêmes (heureusement sinon j'étais fait comme un mickey), par contre les bras sont spécifiques.

cricridel ok, ben en fait pas grand chôses de différent.

Par contre selon les pays (LHD ou RHD) il peut y avoir des différences de moteurs : même moteur mais versions spécifiques selon les pays.
SK_Flowne a écrit :Ah j'oubliai : les essui-glaces !

C'est couillon mais ils sont inversés également.

Les balais sont les mêmes (heureusement sinon j'étais fait comme un mickey), par contre les bras sont spécifiques.

cricridel ok, ben en fait pas grand chôses de différent.

Par contre selon les pays (LHD ou RHD) il peut y avoir des différences de moteurs : même moteur mais versions spécifiques selon les pays.


j'avais pas fais attention a ta voiture, elle viens de quel pays?
tu resides en france?
Elle vient du Japon importée en 99 par un Anglais qui me l'a vendue, c'est lui qui s'est frappé l'homologation.

J'habite à Marseille.
la conduite a droite n'est pas trop dure en francasi? dasn les rond points? pour depasser?
pourquoi avoir acheter une conduite a droite sachant que cette voiture existe en france.
* non, au contraire ça a un charme fou :P mais la MX5 est une petite voiture ça doit y faire

* rd pt : aucun problème / dépasser : là c'est la loose c'est clair que tu ne vois rien, mais ça n'est vraiment gênant que sur nationale où il n'y a qu'une file.
Donc en fait tu t'adaptes, déjà il faut éviter de coller la voiture de devand pour garder du champ ou alors tu profites d'une courbe pour regarder sur la ligne droite suivante s'il y a quelqu'un : si c'est libre GAAZ !
Mais l'autre chôse aussi c'est que maintenant tout le monde roule au moins aux limitations, et la nationale sert surtout à faire des liaisons, ce n'est pas la même conduite que sur départementales.

* facile : une MX5 mk1 en série spéciale BBS (pour avoir le même niveau d'équippement) c'est 7 ou 8 000 €
La mienne je l'ai payée 4000 € une RHD personne n'en voulait :]
Et puis bon même si je n'ai jamais été du genre à me gargariser sur les accessoires " JDM " j'avoue que l'idée d'avoir une vraie nippone venant du japon me plaisait bien.

En plus un roadster en RHD quoi de plus normal ?
ok et au niveau du carburant tu as pas eu de probleme? la bas c'est de la 100 octanes ?

pour la faire homologuer en france pas trop galere? tu as changer des trucs? (ceintures, phares..)
Elle était déjà immatriculée en France.

Pour l'essence je tournes au 98.

J'ai même roulé au 95 un jour pour voir, ça tourne sans problème mais on sent quand même qu'il manque un peu de punch.

J'essairai un additif pour "refaire" du SP100 pour voir.