Japan Car

Version complète : [S13] probleme electrique au demarrage =>desespoir inside
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Bonsoir tt le monde (enfin surtout les insomniques vu l heure Smile
Postant que tres rarement mais lisant souvent le forum la j ai rien trouve de semblable donc je fait directement appel a vos conaissances..

ayant une S13 stock de 200 000 km ac un moteur de 80 000km je finit apres un an et une pointe a 255km (tjrs cru a un bridage 240...m enfin) je finis par etre oblige de changer de turbo: un mois de galere a adapter un turbo commander aus states. Je suis heureux et plus qu heureux: mes premier gros traveaux sur une voiture Smile je demarre tout tourne nickel je coupe vite le moteur, met l eau...

Et la c est le drame...

Elle demarre plus... en metant le contact (sans tourner jusquau demarreur) j entant un clic puis clac-clac avec un leger sifflement de pompe derrier je tourne jusqu au bout et... rien rien dutout alors qu elle avait demarre 3 min avant sans problemes.en tournant la clef dans l autre sens j entant un clic a nouveau (quand je coupe le contact)

Donc les pistes
-Ce n est pas la batterie elle est neuve et avec des cables c est la meme
-Le clic vien a mon sens des relais et le clac clac viens du boitier noire a cote de l abs
-En enlevant le relais "ign sw" ya plus de clic et et de clac dans tt les autres cas ya les 2
-Ce n est pas le demareur car tt ca arrive avant d avoir tourne la clef jusque la
-Cest arrive juste apres que j ai remis l eau dans le circuit quelques goutes a cote peuvent elles faire un court circuit qq part?
-Ce n est pas la puce j ai essaye avec l autre clef
-j ai laisse 2 heures sans la batterie branchee et tjrs rien

:cpc: Ouinn je suis ouvert a toute proposition..
"Cris du choeur on"
AIDEZ MOIIIII
"Cris du choeur off"

J habite au sud de paris ci un conaisseur a le temps de passer prendre une bierre (ou 2 ou 3 Smile et jeter un coup d oeuil ca il sera le bienvenu
apres je la vends d ailleur ci ca interesse quelqu un...
T'as tapé sur ton demarreur au cas ou il serait collé?
ça arrive tres souvent ces choses la.Fait un test et tient nous au jus.
a+ Wink
Pour en avoir le coeur net moi je mettrais le contact puis alimentation directe depuis la batterie sur le démarreur ( avec des pinces par exemple ).
Les clacs sont les relais, tout particulièrement celui de la pompe a essence. C'est peut etre l'anti vol qui déconne car si elle ne demarre plus en l'espace de 5min c'est bizarre...
(plusieurs edits)Oui je parirait sur l antivol car les clacs sont avant le lancemant du demarreur (pas tourne la clef au bout) mais... la pompe ne devrait pas etre coupee aussi ... c est pas le cas

j avais tape sur le demarreur au debut deja

ya t il des securites antidemarrage qui ont pu s enclancher?

vais essayer le demarreur avec les cables...

Ps j ai le voyant anti lock qui reste allume c est normal,
le relais qui fait click c est le ign coil/anti squid et le clac clac c est le relais bleu bosh dans la boite noire a cote de l abs quelqu un peu me dire a quoi ca cert tout ca?

autre question ya il un clic ds les relais quand on met le contact quand tout marche?

Visiteur

pour le voyant anti lock , c est normal puisqu il s eteind quand le moteur est en marche . sinon controle ton relais de pompe et ceux situés pres du remplissage d eau ( si y en a ? ) peut etre ont ils pris de l humidité
Fait un diag ECU déjà vu qu'il semble s'agire d'un soucis électrique tu as qq chances qu'il t'indique ce qui se passe.

Maintenant si les CLAC CLAC CLAC sont assez forts et semblent provenir du calculateur c'est qu'il a un GROS soucis électrique lui-même !
Ca se produit régulièrement en cas de mauvais changement d'EPROM ou d'EPROM grillée par exemple.
En clair ça veut dire qu'il ne peut pas démarrer (~booter) correctement.
avant tout merci a tous de repondre Smile
donc ya un clac clac une fois puis rien et ca viens du relais bleu bosh a cote de l abs (boite noire) et pas de l ecu ... (tt ca apres le clic du relais ign coil) les bruis ne ce repetent pas
l eprom d origine est bride a 240 non? ci je suis monte a 250+ cest qu il est pas d origine donc?

... oui est le diag nissan ... c est cher!!! apres coup je vends la voiture pour payer mes amandes...(non maitrise du vehicule 4 pneux sois disant lisses... etc ca vous est jamais arrive? Sad)
ci ya quelqu un en rp qui a la malette (ou qui s y connais bien en electronique) et qui veu passer prendre une bierre ou 2 Wink
Le diag-ECU c'est gratos !!
La procédure est dans le manuel d'atelier. Si tu l'as pas encore, regarde sur mon site http://silviars13.free.fr/diagecu.htm Wink

L'ECU d'origine est bridé à 180km/h au Japon, 226 en Europe pour les premières versions, et pas du tout pour certaines dans les derniers modèles.
De toute façon c'est la première chose qui saute lors d'une reprog :]