Japan Car

Version complète : [EK4] Avis et conseils.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Smile Voilà j'aimerai bien comencer ac une de ses petites bombes fiables !! Donc dit moi vaut expérience et conseil merci ... et propositions bien sur !!
files te presenter petit chemapan :]


sinon une ek4 c'est sympa et ca ce bricole bien du trouves de la pieces perf facilement (pour info si t'en recherches une la mienne va peut etre a vendre ,si t'ais intersser mp le lien est dans ma signature )
Franchement j'en ai eu une et j'ai été pas mal déçu.
Par contre c'est clair que c'est super fiable, je bosse chez Honda et jamais eu de soucis sur ses caisses.
Aprés c'est a toi de voir, si jamais sa se revend bien, la mienne et partit dans le nord!!!
Big Grin Merci pour cette présentation de ton EK4 jla trouve nikel bien propre et puis cet intérieur superbe!! et le moteur comence a en prendre là... Les tarifs , les kilomètres? et puissance? merci d'avance
Pourquoi ta caisse ta decu Fireball ??
une ek4 d'origine bof c'est vraiment trop mou a moyen et bas regime moi je me suis monte une 214 chevaux 180nm de couple boite courte etc... et je peux vous dire que ca marche du tonnere mais y a du job pour faire ca
Niveau perf je m'attendais vraiment a mieux, j'avais un CAI, décata et catback.
Avant j'avais une EK3 (1,5L), il y a une petite différence mais rien d'exceptionnel.
Bon d'un autre coté l'EK4 se n'est qu'un 1600cc faut pas trop lui en demander, mais beaucoup de gens m'avait dit que sa marchait bien et moi j'ai été un peu déçu, après peut etre que toi sa va te plaire.
Et avec le vtec il faut etre tout le temps dans les tours, obliger de rétrograder par moment.
A toi de voir.
Sad Ah oki mais alors que me conseil tu pour une premiere voiture??
une itr lol
C'est a dire??
Confused
une integra type R ca ca marche bien c'est solide
Sinon pour quelqu'un qui cherche des perfs corrects avec des bonnes sensations, vaut mieux taper dans plus vieux, du genre EG6, EE9...

Moins aseptisé, moins confortable mais plus fun à conduire et reltiavement fiable par rapport au rendement. (Toujors faire gaffe à l'entretien sur ces petits bolides)
Comme première caisse prend pas une vti parce que niveau assurance sa va douiller.
Prend plutot EJ9 (1,4L) ou EK3 (1,5L) si tu veut vraiment une EK.
En première caisse j'ai eu une polo 1000cc, après l'EK3 et ensuite EK4.
Maintenant j'ai une EJ9 pour daily drive.
Je viens d'une ej9, et je suis passé à l'ek4. Et bon perso, je l'adore :o Elle est encore stock pour le moment.
Pour ce qui est des reprises à bas et moyen régimes, c'est normal, vu la cylindrée et le caractère pointu du moteur. Mais une fois passé 6000, franchement, je trouve que c'est pas mal Smile
Bon, c'est clair que par rapport à l'itr, c'est en-dessous mais c'est un peu normal...

Mais pour une première voiture, commence avec autre chose ;-)

++

Benji
Oki Oki mais alors quoi comme caisse???
Une AX GT !

Dans du Honda : EG4 ou EJ9, au mieux si tu as le budget EG5, EK3 mais tu pourras guère aller plus loin sans mettre une fortune dans la voiture, l'assurance...

En Toy' : une AE92 mais faut pouvoir l'assurer

En nissan : P11 Gt mais idem pour l'assurance.
Pour une première voiture, une EJ9 c'est nickel je trouve, ça pousse vraiment ce qui faut pour commencer à se faire peur en voiture. Enfin je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso je trouve que je m'amuse déjà pas mal avec celle là.
Prends une ek4, tu en sera pas déçu mais çà dépends tujours de ce que tu veux en faire ...