Japan Car

Version complète : sr20det upgrade stage 1: quel ligne d'échappement ?
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Je vais bientôt attaquer le "stage 1" pour ma 200sx, à savoir l'admission et l'échappement, + boost gauge et turbo timer.

Pour l'admission, j'ai déjà fais mon choix: étant donné que je compte changer plus tard de MAF pour un upgrade plus poussé, je ne vais pas investir dans un couteux système d'admission directe genre cone + shield Apexi. Je me contenterais d'un filtre PiperCross ou HKS avec modification de ma boite à air.

Pour l'échappement par contre, je n'ai pas encore fait mon choix. Et là j'ai besoins de vos avis.

1ère choix: un ligne Turbo back Mongoose. Pas trop bruyante, pas trop chère, mais j'aime pas du tout la nouvelle sortie ovale et apparement de diamètre de la ligne est seulement de 2.5" alors que toutes les autres lignes que j'ai vu sont en 3".

2ième choix: une ligne Catback "générique", diamètre 3", avec un look sympa, pour a peu prêt le même prix que la Mongoose, dispo chez Apex performance:
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=530.
+ une front pipe 3"
Par contre j'ai aucune info sur le bruit ou les perfs.

3ième choix: une ligne Catback "de renomée", diamètre 3" (ou plus!), genre Apexi GT
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=666
mais forcement beaucoup plus chère Confused

4ième choix: Faire une ligne sur mesure, par exemple chez Madac, mais aucune idée du prix, ni des perfs...
Finalement j'ai possibilité d'avoir celui là:

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=530

avec un bung (limiteur de bruit) pour 500€ livré chez moi. Vous en pensez quoi ?
1ère choix: un ligne Turbo back Mongoose. Pas trop bruyante, pas trop chère, mais j'aime pas du tout la nouvelle sortie ovale et apparement de diamètre de la ligne est seulement de 2.5" alors que toutes les autres lignes que j'ai vu sont en 3".


Moi aussi je suis en train de réfléchir à la ligne Mongoose mais en oval elle me plait moins que la double sortie, enfin bon, vu le prix de la ligne complète (360£ au lieu de 340£) je crois que le decat pipe pour la différence de prix se vaut largement. Donc je pense opter pour cette ligne qui est quand même reconnue et j'ai confiance en APEX.


2ième choix: une ligne Catback "générique", diamètre 3", avec un look sympa, pour a peu prêt le même prix que la Mongoose, dispo chez Apex performance:
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=530.
+ une front pipe 3"
Par contre j'ai aucune info sur le bruit ou les perfs.

Je me suis posé la question car celle d'Apex a l'air pas mal et niveau prix on arrivera à celle de la Mongoose par contre niveau bruit, je préfère un truc de pas trop bruyant quand même donc c'était la question que je me posais.
Pendant qu'on y est, si tu commandes chez Apex, préviens-moi avant je pense passer une commande d'ici la fin du mois donc on économisera sur les frais de port......


3ième choix: une ligne Catback "de renomée", diamètre 3" (ou plus!), genre Apexi GT
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=666
mais forcement beaucoup plus chère Confused

C'est justement le problème, le prix et le bruit vraiment fort...... :roll:

4ième choix: Faire une ligne sur mesure, par exemple chez Madac, mais aucune idée du prix, ni des perfs...[/quote]


Aucune idée de prix et c'est plus prise de tête.
J'essaie de réparer une fuite que j'ai au niveau de mon mano de pression et on en reparle vendredi soir si tu veux. Je ne commanderai rien avant vendredi donc on verra ça tranquillement.... :P

@+++
OK, on en discute vendredi.

De toute façon j'ai aussi d'autres trucs à commander, d'autant + que mrk ne donne aucun signe de vie.

Je dois commander un filtre PipperCross et une Boost Gauge. Sur ce dernier point non plus je ne sais pas du tout quoi prendre.
bon vendredi je penserai à vous...encore 2 S14 qui vont faire des petits, ça c'est sûr.
Là je peux pas venir pour cause de stage de pilotage 8) le lendemain très tôt
Mais si vous refaites un truc vers Plaisir, clairement je serai de la partie Wink



Pour la ligne Madac ou autre fabricant inox français, comme ils n'ont pas de schémas, soit tu leur amène la voiture soit tu leur envoie ta ligne d'origine.
Par contre les prix sont horriblement cher à l'époque le mec m'avait parlé de 5000F Sad