Japan Car

Version complète : [EG5] code ecu 22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

il m'arrive un truc qui s'avère incompréhensible pour moi.

quand je tire bien sur mon eg, sur autoroute ou sur route sinueuse, le Vtec s'enclenche, et au bout d'une 15ene de secondes, POF, voyant moteur qui s'allume.
je coupe le contact pour virer le voyant, et j'adopte une vitesse modérée sans passer dans le Vtec.

mais si j'y retire dans la gueule paf le voyant reviens au bout de 15 sec de Vtec.


le code erreur ecu est 22, donc apparemment manque d'huile dans le Vtec, chose incompréhensible, étant donné que mon niveau d'huile est nikel, la pression affiche +ou- 4bar quand je tire dessus huile chaude, temp d'huile 110°.

de plus ça me le fait même sur autoroute donc pas de virage qui pourrais créer une chute de pression dû a la force centrifuge dans le carter...

du coup, pas possible de dépasser 190 km/h sans que le voyant s'allume.


quelqu'un aurais t'il une idée?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885



Citation :22
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC


C'est le 21 pour le manque d'huile.

Vérifie le solenoide.

Il est au dessus de l'allumeur légèrement a droite quand t'est en face.

[Image: OPSnVTECsol.jpg]
bon je jetterai un coup d'œil demain en plein soleil pour bien y voir, et je vous tiens au jus. merci 1337.

vu qu'on m'a annoncé que c'était un manque de pression d'huile j'ai pas cherché a vérifier cette erreur. lol

Edit: si je comprend bien, faut que je regarde les fiches, quelles soit bien branchée etc?

si elles était déconnectés j'aurais ce code des le passage en vtec non? alors que la c'est une 15 de sec apres.. je pige po la ^^
Change ton oil pressur switch
J'ai eu le meme probléme
Prelude2001 a écrit :Change ton oil pressur switch
+1
sa arrive quand on remet trop d huile
j'ai carrément acheté un nouveau solenoïde qui a 25 000 bornes, comme ca... LOL Wink plus de bleme.

je vous tiens au jus !
c pas le solenoide mon ami c la prise vert juste en bas
je sais Smile