Japan Car

Version complète : [EK4] Moteur qui broute lorsque acceleration
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Bonjour,

J'ai un soucis avec mon EK4 qui sort du garage la.
Avant de l'emener au garagiste pour deux trois truc, je decide de passer un coup de karcher dans la baie moteur en faisant gaffe a la batterie (ce que faisait l'ancien proprio).

Je la prend pour rouler pour la sècher tout est ok mais une heure après elle brouttait trop comme si elle tournait sur trois pattes :/

Le mecano a changé les bougies mais toujours pareil, il pense aux soupapes et a regardé vite fait l'allumeur et pense pas que ça vienne de la.

Ce qui se passe, j'appuie un petit peu, ça monte nickel, j'appuies un petit peu trop (donc demande + d'essence), ça tourne sur 3 pattes.

Si c'est les soupapes c'est la misère...mais elle a toujours bien tourné sur circuit et tout et d'un coup après nettoyer la baie moteur au karcher ça déconne.

Des idées please ? Sad Elle est inutilisable là Sad Et ca fait 3 semaines qu'elle est chez le mecano donc ça a du secher ????

Je précise que j'ai jamais fait le porc avec donc je vois pas pourquoi ce serait les soupapes... et encore moins d'un coup comme ça
J'ai peu de connaissance en mécanique , mais après avoir lu ton post, je pense directement à l'allumage....
Le coup de karcher dans la gueule n'a pas du spécialement lui plaire.
Donc démontage, tu sèche, au pirr un coup de bombe anti-humidité et voit ce que sa donne.
Les soupapes, pourquoi ?
Quand tu nettoie une baie moteur, fait gaffe à la batterie, allumage, admission si KAD ou CAI.

En esperant ne pas avoir dit trop de conneries Wink
Ca fait déjà 1 mois qu'elle est chez le mecano donc ça aurait du sécher normalement ?

Le coup des soupapes c'est l'impression que ça donne quand on l'utilise, le mecano a dit pareil mais y'a vraiment AUCUNE raison qu'une soupape ait morflé c'est ça qui fait que je pige pas....
L'humidité peut rester longtemps dans certaines parties et cablages.
Sèche l'allumeur et essaye des cables de bougies différents déjà.
Puisque c'est moi qui l'ai en ce moment, je donne mes impressions :
- Ca semble dépendre autant du régime moteur que de l'appui sur la pédale
- A froid, ça tourne bien au ralenti... à chaud, le ralenti déconne
- A haut régime (4500+) on sent moins le bruit du broutage, ce serait presque joli
- En première et seconde, impossible d'appuyer assez peu pour que ça broute pas
- Difficile en troisième, mais faisable
- Quatrième et cinquième : à peu près faisable

Je sais pas trop pour quoi pencher...
Salut, moi on m'avait dit de faire gaffe au karcher dans la baie moteur pour les injecteurs, donc je pense à eux moi, p'tetre un peu d'eau qui est rentrée dedans, je sais pas moi, et il serait grippé et ne glisserait donc pas assez pour injecter ce qu'il faut comme essence.
Clem1 a écrit :Salut, moi on m'avait dit de faire gaffe au karcher dans la baie moteur pour les injecteurs, donc je pense à eux moi, p'tetre un peu d'eau qui est rentrée dedans, je sais pas moi, et il serait grippé et ne glisserait donc pas assez pour injecter ce qu'il faut comme essence.
possible Wink
je dirais tu demonte, tu nettoie, tu test

les soupapes j'y crois pas une seule seconde
moi aussi je ne crois pas pour les soupapes.
ouvre l'allumeur pour le secher, sors les fils de bougies, et souffle sur les fiches des injecteurs apres les avoir debranché
hello,

J'avais eu un souci vraiment similaire et c'était du au papillon et si mes souvenirs sont bon au potentiomètre... Quant j'appuyais a même pas la moitié de la pédale ça broutait et avançait plus fallait rester en dessous.... apres le régalge du potentiometre c'était bon...

voila peut être que ça te fait une piste à creuser...

Bonne chance
alors pour moi soit une fuite électrique à cause de l'humidité ( tête d'allumage, injecteur ... )
soit comme tu as dit avoir nettoyé ta baie au karsher et si je me souviens bien tu as une boite air MUGEN qui possède en son bout un " cornet " qu'on doit touner à l'oblique dirigé vers l'avant, voir à la verticale ...
regarde si de l'eau ne se serait pas accumulée dans l'espèce de " U " ou 3 J " formé par la tubulure d'entrée de la boite à air, et si c'est le cas d'ailleurs tu devrais fumée blanc...
sinon je voir pas autre chose pour le moment .. Confused
salut
j'ai eu le meme soucis sur mon EE8, c'est le faisceau d'allumage qui était HS.
Essayes de trouver kk1 qui pourrait t'en prêter un pour tester ca prend 10 min à faire..
bobynou a écrit :salut
j'ai eu le meme soucis sur mon EE8, c'est le faisceau d'allumage qui était HS.
Essayes de trouver kk1 qui pourrait t'en prêter un pour tester ca prend 10 min à faire..

j'avais zappé ça aussi et donc du coup de l'eau dans les puits de bougies ... ( sauf si ça déjà été dit Oops! )
patrice a écrit :j'avais zappé ça aussi et donc du coup de l'eau dans les puits de bougies ... ( sauf si ça déjà été dit Oops! )

Vu que les bougies ont été changées, l'eau a du decendre d'un etage si c'etait le cas Sad
Ouaip, les bougies viennent d'être changées.

Ce serait simplement les faisceaux ? C'est un peu simple Big Grin
Jon > je vais envoyer un MP à Pascal voir si je peux test avec lui cette semaine, ou au pire ce week-end si tu reviens.

A tout hasard (je suis pas Hondaïste), ce serait pas aussi les mêmes faisceaux sur ITR ? Ca ferait un test possible en plus.
Faiceaux ou injecteurs donc !

C'est une idée vu que j'ai passé le karcher dessus ... j'ai peut être coupé un fil au niveau des injecteurs ..........

Mais les faiceaux c'est les fils qui vont aux bougies, aux injecteurs ?

Et oui bonne question, ceux d'ITR c'est compatible sur l'ek pour tester ?

Ca se trouve a combien sur ebay si y'avais a en racheter ?
En fait ce qui me gène avec les faisceaux, c'est que j'imagine (je suis pas électriciste non plus Mr Green) que plus ça monte dans les tours, plus ils sont sollicités (ce qui expliquerait qu'à bas régime ça broute pas beaucoup), mais qu'on peut très bien monter à 7.000 tours si on appuie pas beaucoup, et ça broutera quasiment pas ! Donc si le faisceau est effectivement affaibli, y'a pas de raisons qu'il broute à 3000 et pas à 7000.
Je verrais plutôt du côté de l'afflux d'essence.

PS : corrige le titre du topic, y'a qu'un T à brouter Smile
C'est pour ça que moi je pense plus aux fils des injecteur qui sont super fin ou j'ai passé le karcher dessus j'ai même eu peur sur le coup de les avoir coupé :/ C'est compliquer à changer ça depuis une autre voiture ?
A moins que t'aies vraiment pas de chance et abimé un truc, commence par sécher le tout, et surtout changer les cables de bougies, ça prend 5 min, rien que pour essayer.
D'expérience, je penche largement pour un truc du genre, qui peut produire toute sorte de "broutage", "effet 3 cyl", voire même ne plus démarrer du tout...

Si la chronologie, c'est bien:
marche niquel -> lavage -> marche plus
je suis à peu près sur de mon coup.

Ps: les faisceaux B séries sont compatibles.
Edit : en fait pas résolu
(voir post d'après)



Résolu !!!

Mais on sait pas comment Mr Green

On a mis les cables d'allumage d'une autre EK4, ça a fonctionné... on se dit nickel, y'aura ça à changer. On remet les cables d'origine, je m'attends à ce que ça broute, et ben non... pas de broutage ! J'ai senti un mini-broutage certainement dû au sous-régime, donc j'émets quand même une réserve quant à la résolution du problème Smile Mais je suis retourné chez moi en poussant loin les rapports, et nickel à part le mini-broutage. Donc ouais, résolu, à voir si ça rechute pas Smile

L'origine du problème devait donc se situer au niveau des prises fixées sur la tête d'allumage. Le mécano n'ayant fait que le changement de bougies, il n'a pas dû boutiquer les prises sur la tête. Si une avait été légèrement bougée par le karcher, ça peut expliquer le broutage !

Je suggère donc un renommage de topic en :
[EK4] [Résolu] Broutage à l'accélération
Bon, c'est pas si résolu que ça. J'ai fait 20km de ville, et après un arrêt dans un magasin, elle s'est remise tout de suite à brouter ! Elle le fait moins qu'avant, et elle semble ne le faire qu'en sous-régime (ça a l'air d'être bon après 3.000 tours), c'est con...

Du coup je vais virer les câbles d'allumage, les laisser ailleurs cette nuit et demain, et les remettre bien serrés demain soir. Si ça se trouve, je les avais juste mal remis aujourd'hui mais on sait jamais.
Si j'ai bien suivi : actuellement tu étais reparti avec les cables d'origine.

Je suis chiant, mais poursuis le test avec d'autres cables.
Historique :
- Jon fait un coup de karcher, roule avec, ça broute une heure après
- Elle va chez le mécano pour réparer plusieurs trucs, elle broute là-bas. Les bougies sont changées.
- Je la récupère, elle broute
- Je fais quelques kilomètres avec, elle broute
- Je vais voir Pacal pour essayer d'autres cables, elle broute sur le chemin
- Je mets les cables de l'EK4 de Pacal, ça ne broute pas du tout
- Je remets les cables d'origine, ça ne broute plus
- Je rentre chez moi, sans brouter
- Je vais faire un tour en ville, ça broute pas
- Après 20km, ça finit par brouter (après le quatrième arrêt moteur)
- Je rentre chez moi, en broutant
Le problème est identifié c'est donc les cables. Si demain matin après une nuit de séchage ça change rien, j'en achète des nouveau...
petite question, est ce que tu es à l'E85? car moi oui(EG4), est de temps en temps quand je roule, j'ai le voyant orange (d'allumage ou injection) qui s'affiche, normal selon la notice du boitier power system, mais parfois sa broute, quelques trou à l'accel, j'ai l'impression que c'est uniquement quand on reste au meme régime et meme vitesse longtemps, car sa m'est arrivé que sur autoroute a V constante de nuit par exemple, mais c'est pas sytématique, de temps en temps, et dès que je coupe le contact et redémarre, nickel.....
Nop SP98 Smile
Tu sors du karcher et ça déconne... fallait pas chercher plus loin que de l'eau qui s'était engagée quelque part... :!:

Et celui qui penchait pour les soupapes, tu peux lui conseiller de mettre son garage en vente Wink

A+
Ouais non on va peut-être pas demander à Piron de fermer, c'est le seul mécano super compétent et pas cher qu'on a dans le département Big Grin (concours du meilleur mécano Honda 1992 et 1994, quand même ! Pour 35€ de l'heure)

Mais bon, il a pas cherché non plus Smile
Ecoute, si en + de ça il est meilleur mécano honda du coin, c'est bien.

Donc, il est censé connaître les honda mieux que tous les mécanos du coin...

Alors sortir des conneries pareilles... tu m'excuses :!: Mais les soupapes n'ont absolument rien à voir mais alors rien à voir du tout, et il aurait même pas du réfléchir pour comprendre qu'il s'agissait d'un problème électrique...

Bref, ton soucis est résolu c'est l'essentiel.
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