Japan Car

Version complète : MAJ durite bizarre trouvée!!! TJRS probleme de ralenti p2
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cutzilla13, normalement non:

AAC debranche,le ralentie devrait etre a +/-500tr
Asphalt Burner a écrit :houla c'est une durite de flotte ça Shock

attends je vais faire une photos ou deux .....
ha bah finalement ma première idée était la bonne, je savais bien que ça y ressemblait comme deux gouttes d'eau LOL



Sinon oui le pap de gaz est complètement fermé au ralentit, l'air passe par l'espèce de petit module sous le papillon Wink
boyou2 a écrit :AAC debranche,le ralentie devrait etre a +/-500tr
Houla sûrement pas, sinon c'est que tu as un soucis Shock

Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr Wink
street bike me dis de faire un test, le moteur froid debrancher les cosses qui permettent au ralenti de se mettre plus haut s il ne se passe rien quand on le debranche c est que c est cette cosse qui marche pas...
j essaierai demain
Asphalt Burner a écrit :
boyou2 a écrit :AAC debranche,le ralentie devrait etre a +/-500tr
Houla sûrement pas, sinon c'est que tu as un soucis Shock

Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr Wink

bon ba j'ai du confondre la manip' avec une autre bagnole Confused
Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr Wink

Pas sur Asphalt Confused je m'explique:

Hier j ai fait un essai en jouant sur la butée de papillon:

- en remontant la butée d'un tour le ralenti remonte a 1500Tr mais si j enclenche une vitesse il monte a 2000Tr Shock Shock Shock

- en devissant la butée a sa position initiale, le ralenti redevient des fois stable vers 900 Tr et aucun changement si j enclenche une vitesse Shock Shock Shock

Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:

- Démarrage a froid ouverture du regulateur d'air
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente grace au capteur de boite et a la vanne AAC ... mais pourquoi??? LOL
Puisque tu multiposte, moi aussi :]

cutzilla13 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr Wink

Pas sur Asphalt Confused
Bah moi si et même plus encore, donc je confirme et réafirme !! Wink

cutzilla13 a écrit :Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente
Non !
Que tu sois au point mort ou non, ton ralentit ne doit strictement pas bouger d'un pet de mouche lymphatique SAUF si ton capteur de papillon est mal réglé justement :roll:

J'avais donné la technique y'a pas longtemps pour voir s'il est bien réglé ou pas d'ailleurs : c'est justement en passant une vitesse mais en restant appuyé sur l'embrayage qu'on le voit : si mal réglé, le régime moteur grimpe tout seul. Si rien ne bouge et reste à ~850tr c'est que c'est quasi bon (enfin en principe).
M'enfin rien ne vaut le bon vieux multimètre pour un réglage Wink


Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois Confused
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste Wink
vinzzzz34 a écrit :street bike me dis de faire un test, le moteur froid debrancher les cosses qui permettent au ralenti de se mettre plus haut s il ne se passe rien quand on le debranche c est que c est cette cosse qui marche pas...
j essaierai demain

j ai toujours pas essayé j ai la flème lol
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