Japan Car

Version complète : [prelude] ouvrir la boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je cherches a ouvrir ma boite de prelude
mais impossible
il y a t il une marche a suivre particuliere ??
selecteur a demonté ?

je la decolle d 1cm mais apres bloquer !
bon des news


j ai ouvert les vis a carré femelle voir si y avait un clips ou autres chose
et je ne voit rien de plus a retiré
voila les photos

[Image: img1723gi2.jpg]


[Image: img1705ob2.jpg]
[Image: img1705ob2.0c8a3a5147.jpg]

[Image: img1715ut4.jpg]

[Image: img1712oj0.jpg]


avis aux expert :-(
laclassecivic, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre Wink
tibo a écrit :laclassecivic, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre Wink

voila grand chef
si tu n'a jamais pratiqué, et je le pense puisque tu demandes, laisse tomber, une boite c'est hyper compliqué, à coté un moteur c'est de la rigolade, une boite c'est une vraie galère ! C'est un travail de connaisseur. Même si des gens bienveillant te disent le contraire, c'est peut être qu'ils ne l'ont jamais fait eut même...
prelude3g a écrit :si tu n'a jamais pratiqué, et je le pense puisque tu demandes, laisse tomber, une boite c'est hyper compliqué, à coté un moteur c'est de la rigolade, une boite c'est une vraie galère ! C'est un travail de connaisseur. Même si des gens bienveillant te disent le contraire, c'est peut être qu'ils ne l'ont jamais fait eut même...

dison qu il faut une premiere pour tous Wink
je veux juste connaitre la manip pour l ouverture
tu as retirer les vis ( de 14 je crois ) 2 evec des ressorts et des billes et une longue pour laxe du pignon de marche arriere et le tour est joué
cyvric a écrit :tu as retirer les vis ( de 14 je crois ) 2 evec des ressorts et des billes et une longue pour laxe du pignon de marche arriere et le tour est joué

non je n ai pas vraiment compris l interet de ses vis avec ressort et bille derriere !
mais si ils faut les enlver je vais essayer
merci !
Ton circlips ne semble pas enlevé sur cette photo :

[Image: img1715ut4.jpg]

Il faut écarter les deux bouts avec une pince.
VEI a écrit :Ton circlips ne semble pas enlevé sur cette photo :

[Image: img1715ut4.jpg]

Il faut écarter les deux bouts avec une pince.

oui exact mais disons que cela me semble impossible de retiré le circlips complet du roulement
laclassecivic a écrit :oui exact mais disons que cela me semble impossible de retiré le circlips complet du roulement
Tu ne dois pas l'enlever complètement. Tu dois l'écarter lorsque tu soulèves ton carter pour qu'il sorte de la gorge du roulement d'arbre secondaire.
VEI a écrit :
laclassecivic a écrit :oui exact mais disons que cela me semble impossible de retiré le circlips complet du roulement
Tu ne dois pas l'enlever complètement. Tu dois l'écarter lorsque tu soulèves ton carter pour qu'il sorte de la gorge du roulement d'arbre secondaire.

oki merci bcp ! Wink
Vi c juste ce circlips qui tiens le tout Wink
bon j ai bien retiré le circplis mon carter s est decoller d 1cm en plus !! wouhou !
mais il bloc par la suite

j ai retrié le capteur de marche arriere
les vis avec ressort et bille
il ne reste que le selecteur de boite ..

j ai essayer de taper legerement au maillet sur l arbre d embrayage mais rien a faire
falait il enclencher une vitesse ?
comande par cable sur prelude ...
help
Il ne faut pas taper sur l'arbre primaire car tous les arbres restent fixés au carter d'embrayage. Seul le carter supérieur s'enlève.

Pas besoin non plus d'enlever la vis avec la bille ou le sélecteur vu que tout ceci reste sur le carter d'embrayage.

Sur une S20, il faut démonter toutes les vis maintenant les deux carters dont celle du support proche du capteur de M.A.
Mais ça, tu l'as apparemment déjà fait sinon tu n'arriverais pas à soulever le carter.
Ensuite il faut dépose le capteur de M.A. et écarter le circlips.
Il faut parfois un peu forcer en soulevant le carter car les roulements coincent dans le carter et c'est normalement la seule chose qui retient le carter...
laclassecivic, joue avec le carter !

normalement sans le clips, ça doit venir ! Wink

Gaff à pas bousiller le plan de joint en faisant levier :!:

http://img510.imageshack.us/img510/6807/img1705ob2.jpg
RB26DETTvs2JZ a écrit :laclassecivic, joue avec le carter !

normalement sans le clips, ça doit venir ! Wink

Gaff à pas bousiller le plan de joint en faisant levier :!:

http://img510.imageshack.us/img510/6807/img1705ob2.jpg

j ai deja pas mal insister je vais essayer avec des tiges fileté pour ecarter progressivement le carter sans forcer sur le plan de joint..et aussi etre sur de sortir droit Confused
normalement ça sort tout seul une foi que le carter est decolé
regarde si le circlip n'e s'est pas remis dans la gorge !
Alors tu as réussi ?