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Version complète : [FAQ Honda] roulement d'allumeur CRX
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BON C'EST VRAI POUR TON JEU RADIAL C'EST OK MAIS JE CROIS QUE TU PARLES DE LA LIMITE D'USURE DONNE PAR LE CONSTRUCTEUR DANS LE MANUEL,L'IMPORTANT SURTOUT AU MONTAGE EST DE BIEN REGLER LE JEU ENTREFER DES CAPTEUR ET SURTOUT DE LES MONTER AVEC LA GRAISSE QUI VA BIEN,TU PEUT AUSSI AJOUTER OU REMPLACER LES JOINTS EXISTENT PAR DES FLASQUES ACIER ET DES RONDELLES FEUTRE CA MARCHE IMPEC
alors.. pas si mal que ça mon roulement à 4€!! et toc! Wink
Ben.... je suis fier de toi ma ptite Mahu. Big Grin

Entre nous, tu es la plus douée de toutes les filles du Debil Team !!!! :!:

D'ailleurs on inspectera mon roulement des les beaux jours Wink :2fing:
Citation :tu es la plus douée de toutes les filles du Debil Team !!!!

surtout je suis la seule!!
est ce que qqn pourrait confirmer la référence du roulement pour EG6? Mr Green
Mahu m'a conseillé de ne pas toucher, donc j'attend qu'une âme charitable le fasse à ma place... Oops!
dis nous d'ou tu es Scarecrow ?? lol
Je suis de Paris! Big Grin
si ca vous interesse moi je vend un allumeur pour les nouveaux ESi il a 40 000km... je l'avais acheté pour mon del sol mais ce n'etais pas le bon modele.... donc il traine ds un placard....
:x salut a tous je suis proprio d'une prélude et il m'arrive la meme chose et je souhaite savoir comment faire pr demonter l'allumeur avoir les renseignements pour el roulement.
J'ai bien pris vos adresses et numeros de tel pour commander un nouveau roulement ceci dit je ne sais pas comment faire pour les reglages si il faut des outils spéciales.
J'ai un BEP mecanique auto donc ca devrai aller je touche pas mal au voitures d'habitude.
Mais la je vient juste de l'avoir y'a 2 mois.
Donc ca me fais un peu mal au cul de mettre 500 euros.
Un garagiste a Tournai en Belgique m'a dit que c'etais mon roulement mais il me demande 200 euros pour le faire soit 170 euros de main d'oeuvre si on se fit a vos prix.
Je trouve ca un peu chère.Donc je compte le faire moi meme.
merci de me renseigner. @+ a vous Fleche
Attention on a échangé des infos sur un roulement 6001, il n'est pas sur que celui des Prélude soit le même. Il faudrait que tu démonte pour voir et être sûr que c'est bien le même.
+
Oui c sur. les deux roulements dont on a parlé sont pour CRX.

il faudrait arrivé a faire une liste des voitures pour lesquels ce roulement est le bon... mais pas facile!!

ce que je peux faire, c prendre les cotes de mon roulement. et vous donnée ça mais dans tout les cas, il vous faudra démonter votre allumeur pour le faire.

voila!

[Image: roulement.jpg]

c peut-etre pas uper prècis car j'ai un metre tout pourri pour mesurer. mais ca peut peut-etre aider quand ça! Wink
peux tu me donner des instructions a savoir comment demonter l'allumeur pour les reperages etc...
et comme ca je pourrais te donner les refs.

merci d'avance LOL
des instructions... Oops!

je sais pas si je suis "qualifiée" pour mais je veux bien essayer!!

Si qq1 peut compléter!! Yes

ben faut démonter l'allumeur:
- y'a deux, trois vis qui tiennent le cache noir (tête de delco??)
- ensuite y'a deux, trois autre vis qui tienne l'allumeur fixé sur la culasse.
- après, il faut retirer plusieurs vis crusiforme. de mémoire il y a ecrit +/- a côté. et une fois c vis enlevé on peut enlever les vis qui tiennent la bobine.
- ensuite, en dessous de la bobine, il faut enlever des vis dites "torsse" ( c du phonetique, je sais pas si ca s'ecrit comme ça!!) et donc c galère a enlever il faut avoir de bons outils, des clés bien adaptés. d'ailleurs je pense que si on a pas la clé qui va bien c meme pas la peine d'essayer d'aller plus loin!!
- une fois les vis dévisé il faut sortir l'axe du rotor (il me semble que c comme ça que ça s'apelle!!) et une fois que tu aura sorti l'axe (pas simple non plus) il va y avoir une genre de plaque en metal dans laquelle est "incrusté" ton roulement.
- ensuite il y a une tite plaques a enlever avec des vis crusiformes
apres il faut sortir le roulement de son "trou"


Voila pour le démontage!! Pour le remontage je suis pas tout a fait au point, a priori c la même chose mais dans l'autre sens? JE sais aussi qu'il y a des affaire de graissage. Jvé voir ça avec IKO, il est bien plus doué que moi pour expliquer c chose la!!

IKO a écrit :L'IMPORTANT SURTOUT AU MONTAGE EST DE BIEN REGLER LE JEU ENTREFER DES CAPTEUR ET SURTOUT DE LES MONTER AVEC LA GRAISSE QUI VA BIEN,TU PEUT AUSSI AJOUTER OU REMPLACER LES JOINTS EXISTENT PAR DES FLASQUES ACIER ET DES RONDELLES FEUTRE CA MARCHE IMPEC

En plus ca serait beaucoup plus clair avec des photos et tout mais bon.. j'ai pas!
Offrez moi un aparreil photo numerique et je vous fait un reportage photo sans probleme!!

Donc niveau matos il faut tournevis crusi, boite de douille/cliquet, patience, sang froid!! Wink
oki ca marche donc ca a pas l'air tres dur a executer en outil ca va je suis equiper j'ai ce qu'il faut bon ben va falloir s'en oqp lol.
en tt cas merci a vous pour tout ces renseignements precieux vais pouvoir acheter un kit filtre a air en economisant 200 €...
:crzy: Bon ben je vais demonter prendre des photos et les donner a mahubrahu pour son reportage. et je vous tien au courant pour les dimenssion du roulement.
et au fait y'a pas de reglage??? a faire apres le remontage??? :*
Mahubrahu a écrit :Offrez moi un aparreil photo numerique et je vous fait un reportage photo sans probleme!!

On les reconnaît vite, les femmes... :]
:noel: bientot noelyak103, zavé bien le droit de tenter ma chance!!

sinon pour le remontage graissage et tout je suis en attente d'infos!
[Image: honfleur22.jpg]

C'est toi , a droite ????
+
lol!! quel fantasme!!!

tout le monde me demande si c moi!! et Bien non!! ce n'est pas moi!

cette jeune fille au majeur brandit (lol) fait partie des tatsus. donc adressez vous a son president, snooze, pour toute réclamation!! mdr

moi je sui sur la photo, mais bcp moins visible!!

zèt pas trop déçue, ca va?

(nb: cette demoiselle est bien plus jolie que moi!)
Fifi a écrit :[Image: honfleur22.jpg]

C'est toi , a droite ????
+


Et c'est pas moi à gauche ....'tain FIFI arrête de fantasmer quoi !! Semarre
Grotooo a écrit :Et c'est pas moi à gauche ....'tain FIFI arrête de fantasmer quoi !! Semarre

Tout va bien, calmez vous les filles ! Big Grin
Grotooo a écrit :Et c'est pas moi à gauche ....'tain FIFI arrête de fantasmer quoi !! Semarre

Tout va bien... calmez vous les filles ! Big Grin
pour revenir a nos moutons le demontage d'un allumeur de prélude et careent differant
je veut dire par la deja c des tournevis chinois en crussiforme donc c galere.
Ensuite une demonte
-il fo retirer le rotor (vis sur le coté)
-retirer l cache noir reperer les les cosse et les retirer
-ensuite dessou de l'allumeur retirer le clips, puis l'axe qui le retient ensuite
-on revient au dessu de l'allumeur, devisser la plaque metalique puis la sortir
-une fois sortie retirer l'axe ou est le roulement (axe avec plaque metal jaune et 3 vis)
-maintenent que nous avons notre axe ds les mains nous devons deviser les vis de la plaque jaune, ensuite essayer de sortir le roulement pas facile puisque il est soudé generalement puis que le roulement est mort
c là que tt le boulot est compliqué... soit avec exctrateur soit artisanalement.
une fois sortis le roulement est bien un 6001/ 01ZZ (le vendeur m'a dit que l'on trouve ce roulement ds sa région)
par contre il ne faut pas un roulement haute temperature car celui qu'on a s'appel le 6001 ZZ et le roulement haute temp s'appel 6001 TR ou un truc comme et les flasque ne sont pas metalique mais en silicone aorange.

maintenent meme operation mais pour le remontage et le graissage ben je vous tien au courrant et j'uoblie pas de vous faire parvenir les photos c 'est en cours !!!
bisous a vous.
Yes

Citation :par contre il ne faut pas un roulement haute temperature car celui qu'on a s'appel le 6001 ZZ et le roulement haute temp s'appel 6001 TR ou un truc comme et les flasque ne sont pas metalique mais en silicone aorange

Bon la j'ai pas tout compris mais je compte sur toi pour nous re-éxpliquer tout ça!
prélude man a écrit :par contre il ne faut pas un roulement haute temperature car celui qu'on a s'appel le 6001 ZZ et le roulement haute temp s'appel 6001 TR ou un truc comme et les flasque ne sont pas metalique mais en silicone aorange. bisous a vous.

C'est exact le roulement haute température possède des flasques orange.
+
par contre j'aimerai savoir comment avez vous monté votre roulement car le mien n'est pas rentré sur mon arbre d'origine il a cassé !!! Sad
je l'ai mis avec une presse mais je voyais bien que l'entraxe centrale n'etais pas le meme apres mesure:
Axe: un peu + de 12mm et le roulement 12mm alors resultat casse roulement.
mon garagiste cherche le bon roulement. Car il m'a dit que c'etais des roulements japonnais d'origine et que les jap prennent les mesures anglaise.
Donc il cherche. merci de me tenir au courrant ... @+
je ferai de meme si j'ai des nouvelles. bye bye
prélude man a écrit :mon garagiste cherche le bon roulement. Car il m'a dit que c'etais des roulements japonnais d'origine et que les jap prennent les mesures anglaise.

Les japonais sont en système métrique , ils n'utilisent pas les unités anglaises!

Pour le roulement , il faut mesurer et vérifier ( avant de tout casser) le jeu d'emmanchement . C'est certainement un roulement std dont le diamètre intérieur a été modifié pour les applications particulières. Les japonais utilisent couramment cette solution. Il te faut trouver un spécialiste pour reprendre le diamètre intérieur du 6001 en rectif centerless car ces roulements spécifiques ne sont pas distribués. Si tu ne trouve pas, je peut faire faire la modif.

+
ben ca serait une bonne solution a mon probleme ca serait cool car pour l'instant j'ai pas de nouvelles merci encore envoi moi un mail si tu peux comme ca on s'arrangera merci d'avance. @ beintot.
pour ceuw qui sont de la région lyonnaise je peut avoir les roulements de chez SNR
tu commande le matin et au pitre le lendemain je l ai
bon je gardes tes coordonnées will= copain hein (puis jème bein les allumeurs du pays du karibou LOL ).
ben si vous voulez j'ai deux skf ref 6001 si ca vous tente.(pour faire du camping)

enfin car pour prelude l'entraxe du roulement est trop petit.

bisous a vous
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