Japan Car

Version complète : [Prelude 5G] Swap H22A
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Salut a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà tenter le swap d'un B18 dans un Prélude 5G?

J'attends vos réponses et vos conseils

Smile
Ca ne se fait pas car le swap le plus facil c est le swap H22 ( les flocs de serie F et H sont quasi identiques, tout est relativement compatible )

Un swap B serait moins coupleux dans une Prelude plus lourde et tout le reste ne va pas ( boite et cardans differents, commande de boite a tringles et pas a cables , etc )
Ok je te remercie de ton conseil.
Pour le swap du H22 dans un prélude pas de soucis particulier car je pensais par exemple a l'anti-démarrage.

Anonymous

tout est faux,rien du h22 ne va sur une prelude qui a un f20
faux les pieces hasport
Ha ok !
Tu ne pense pas que je puisse swapé le H22 dans mon prelude?
Si c'est juste une question de support moteur c pas trop grave
Tu peux m'en dire plus merci

Ni B18 ni H22 ca fait mal Sad
Help me Wink
Merci a vous je vous tiens au courant Wink
roverfree a écrit :tout est faux,rien du h22 ne va sur une prelude qui a un f20
faux les pieces hasport

Hum hum .

Tu ferai mieux de te renseigner avant de lancer de telles choses sur un forum.

Tout est compatible, les supports moteurs sont les memes...

Seul le faisceau est a changer ou compléter.

Pour etre plus clair, la fonderie du bloc est la meme entre un bloc serie F et un serie H, ce sont de proches cousins.

Il existe d ailleurs des hybrides des deux series ( le F20B par exemple > bloc F avec culasse H et le tout de serie sur des modeles d Accord japonaises).

Donc pour résumer les supports moteurs sont strictement identiques, le faisceau par contre a changer ou modifier, la boite n est pas la meme entre F et H au niveau des rapports mais cependant elle est physiquement montable sans aucune modification. De meme pour les volants moteur et embrayages entierement compatibles entre ces deux series.

Pas besoin non plus de changer de cardans, meme si tu montes un H22 avec sa boite, les cardans de F20 se monteront sans modif.

Pour l antidemarrage, le mieux est de soit utiliser un boitier P28 chippé avec un programme H22 + faisceau de conversion OBD2 > OBD1, soit de récupérer le boititer du H22 d origine + la clé de contact ( tu recuperes le transpondeur present dans cette clé, et c est bon. )

J espere t avoir un peu eclairci.

Tu peux aller te renseigner plus finement sur le Honda Prelude Club, j enfaisais partie quand j avais ma 4G vtec, il y a quelques connaisseurs la bas egalement.

Anonymous

apparemment la fumette te reussit LOL
Tres constructif... :roll: :roll: :roll:

Anonymous

écoute moi je sais seulement que si tu as une lude 4g et que tu fous un vti 2.2 ,tu dois tout reprendre de la lude vti car rien de la 2 litres n'est compatible avec le bloc 2.2.Alors un b18 si t'as pas les pieces hasport,je sais pas comment tu ferais.
roverfree a écrit :écoute moi je sais seulement que si tu as une lude 4g et que tu fous un vti 2.2 ,tu dois tout reprendre de la lude vti car rien de la 2 litres n'est compatible avec le bloc 2.2.Alors un b18 si t'as pas les pieces hasport,je sais pas comment tu ferais.

rien n'est compatible???

comme dit plus haut :

- boite de vitesse
- cardans
- supports moteurs

c'est déjà pas mal pour un swapp...
Merci beaucoup Astina pour tes renseignements
Cela me rassure pour le swap car d'autre on déja swapé le H22 dans un prelude 3g.

Merci je vous tiens au courant 8)
PTDRRRRRRRRR y en quand meme un qui a voté B18C6 LOL LOL LOL


edit :
Prelude 99 a écrit :Merci beaucoup Astina pour tes renseignements
Cela me rassure pour le swap car d'autre on déja swapé le H22 dans un prelude 3g.

Merci je vous tiens au courant 8)

lude22vti sur le forum l'a fait, demande lui Wink


PS : c'est si bon la fumette Big Grin
roverfree a écrit :tout est faux,rien du h22 ne va sur une prelude qui a un f20
faux les pieces hasport



ah bon ? d'ou sort tu cette info monsieur? un livre de swap? experience personnelle? tu as pris les pieces f20 et H22 et tu as comparé par toi meme etc? ou connerie personnelle?
quand on est pas sur au lieu de dire n'importe quoi il faut mieux s'abstenir. Confused
H22, le b18 sa va dépendre du budget, parce qu'il yen a de la piece à changer et adapter. Wink
warriorz a écrit :
roverfree a écrit :tout est faux,rien du h22 ne va sur une prelude qui a un f20
faux les pieces hasport
ah bon ? d'ou sort tu cette info monsieur? un livre de swap? experience personnelle? tu as pris les pieces f20 et H22 et tu as comparé par toi meme etc? ou connerie personnelle?
quand on est pas sur au lieu de dire n'importe quoi il faut mieux s'abstenir. Confused
roverfree : Swap H22 Wink
TyNoS a écrit :H22, le b18 sa va dépendre du budget, parce qu'il yen a de la piece à changer et adapter. Wink

Ben c'est surtout qu'à ma connaissance aucune pièce n 'existe pour monter un B18 sur Prelude car le swap H22 est beaucoup plus facile ( surtout sur Prelude 4 et 5G ).
TyNoS a écrit :le b18 sa va dépendre du budget, parce qu'il yen a de la piece à changer et adapter. Wink

ca servirait surtout à rien => 18mkg à 7300trs pour déplacer 1300kg (1125 environ pour l'ITR) c'est un peu capilotracté (le h22 c'est 21.5mkg à 4500trs)

Anonymous

désolé mais comme j'ai ecrit plus haut ces temps-ci je bois plus que de raison et je suis bourré du matin au soir ce qui explique en partie mes coms a deux francs six sous.
Ex: tous les moteurs series D ont les memes aac lol elle est bonne celle la ou encore ici ou je raconte n'importe nawak
désolé les gars c'est pas moi c'est la boisson,faut me comprendre je viens de perdre mon job,alors je me bourre la gueule pour oublier un peu tout ca et je surfe sur le net pour passer un peu de temps.
lude22vti sur le forum l'a fait, demande lui Wink

PS : c'est si bon la fumette Big Grin[/quote]

Merci pour les renseignements
Il me reste plus qu'a trouver le H22 Big Grin
Au fait j'oublie le principal mais si quelqu'un entend parler d'un moteur H22A
à vendre penser a moi

Mais je vais être exigent pas de moteur d'où on ne sait pas d'où il sort...
Merci Big Grin
Lude22 a fait un swap sur une 3G
donc c'est pas forcément pareil.

Ensuite le couple max du H22 est à 5300 trm et non 4500 trm

Bref, à peine plus lourd, plus coupleux, le H22 s'impose sur le papier face au B18.