Japan Car

Version complète : Mon échappement a explosé!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
1) non
2) on s'en tappe


Ca me le fait aussi et pas de problèmes.


Par contre si un jour ça arrive aux petits malins qui n'ont pas de pare-flammes :roll:


STEEVIE BOOSTER un moteur turbo tourne outrageusement riche c'est un fait.
Ca y est jibe, elle est débridée ton s13 LOL
lol!
et que comptes faire maintenant?
remettre un echappement d'origine ou passer a quelque chose de plus muscle.
SK_Flowne a écrit :1) non
2) on s'en tappe


Ca me le fait aussi et pas de problèmes.


Par contre si un jour ça arrive aux petits malins qui n'ont pas de pare-flammes :roll:


STEEVIE BOOSTER un moteur turbo tourne outrageusement riche c'est un fait.
ok, mais dans 90% du temps, c pas agreable! :roll:

[mode en voiture]
ben oui, on va faire une ptite deceleration dans les regles, histoire de decalaminer....
ha ben non rien.... Sad
[5min plus tard]
tient des poulets!
pas grave chu a moins de 2500trs...
BLAM!!! Shock
bonjooouuurr messieur l'agent!!! :ange:
(sallooopppeee)
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je pense que ce sont des vapeurs d'essence imbrulées qui ont explosé au moment ou tu as remis pied dedans.

Quand t'as envoyé des gaz d'échappement brulant => BOOM.

Effrectivement, c'est le principe du Bang-bang. Au lever de pied, l'ECU enrichit et dés que le conducteur appuie, il apauvrit légèrement (ce qui augmente la T° des gaz d'échappement) et un bref instant ce qui fait exploser les vapeurs dans le pot et augmente le régime de rotation du turbo. Du coup, pas de temps de réponse.

La j'emet un vague doute sur ce que tu dis.

Le principe du bang bang, c'est u injecteur de carburant dans le collcteur d'admi, qui envoi de l'essence quand le papillon est fermé. Le peu d'air qui passe dans le moteur ne brule que dans le collecteur pour maintenir une pression en aval du turbo et le faire tourner.

Au lever depied, l'ecu enrichi effectivement mais le but est de refroidir la temperautre, car au lever de pied, le comportement debase et de reduire l'injection, ce qui a pour effet d'augmenter la tempé effectivement.

Le hic c'est qu'a haut regime, un melange pauvre c'est destructeur. Donc ya un retard a la fermeture des injecteur pour sauvegarder le moteur. Mais l'essence imbrulé par dans le pot et y explose des que l'oxygene est prche (dns le pot d'echappement). Ces explosions auraient tendance a ralentir le turob ca elle maintienne une pression en aval du turbo... Mais bon, en fait ya rien, c'ets juste des onde de pression. Et elles devnent minimes avec un pare flamme.

L'effet "dump valve" augmente la quantité d'essence qui part dans el pot, qui, si il est restrcitif ou pire, bouch, va accumulé ces vapeur et exploser des qu'il sera suffisament chaud.
Ha ouais quand même.

Ca ne me le fais que très rarement, en général sur un lever de pieds à mi-régime après une grosse accélération.

La dernière fois c'était dans un rond-point, je me demandais si je n'avais pas touché quelqu'un Confused

Mais jamais en conduite "normale".

En fait je pense que c'est surtout lié à la profondeur de la pédale, pas des RPM.

Greg_P a écrit :La j'emet un vague doute sur ce que tu dis.

Le principe du bang bang...etc...

+ 1
Comme Sk, ca m arrive a la deceleration suite a une grosse acceleration.

Mais c'est vrai que c'est assez impressionant.
ça me le fesait avant quand je n'avais pas d'échappement du tout....mais maintenant, plus rien

n'empeche, entre la ligne sans le silencieux avec ses bang, et ma "dump clim" les kéké étaient terrifiés LOL
SK_Flowne a écrit :Ha ouais quand même.

Ca ne me le fais que très rarement, en général sur un lever de pieds à mi-régime après une grosse accélération.

La dernière fois c'était dans un rond-point, je me demandais si je n'avais pas touché quelqu'un Confused

Mais jamais en conduite "normale".

En fait je pense que c'est surtout lié à la profondeur de la pédale, pas des RPM.

Greg_P a écrit :La j'emet un vague doute sur ce que tu dis.

Le principe du bang bang...etc...

+ 1
ben ouai, la mienne le fait un peu quand elle veux...
peu importe la configuration, bien qu'habituellement sa soit ligne chaude... Confused
ptet un problem de cartographie trop riche? ( bizare pour un ECU d'origine lol ) remarque, je viens de me souvenir d'un truc que j'avais completement oublié!
le mec a qui je l'avais acheté m'avais dit qui y avait une "puce" dessus!!!
question : où esque sa se trouve pour que je puisse verifier si c pas sa le probleme?
Citation :La j'emet un vague doute sur ce que tu dis.

Le principe du bang bang, c'est u injecteur de carburant dans le collcteur d'admi, qui envoi de l'essence quand le papillon est fermé. Le peu d'air qui passe dans le moteur ne brule que dans le collecteur pour maintenir une pression en aval du turbo et le faire tourner.

Au lever depied, l'ecu enrichi effectivement mais le but est de refroidir la temperautre, car au lever de pied, le comportement debase et de reduire l'injection, ce qui a pour effet d'augmenter la tempé effectivement.

Le hic c'est qu'a haut regime, un melange pauvre c'est destructeur. Donc ya un retard a la fermeture des injecteur pour sauvegarder le moteur. Mais l'essence imbrulé par dans le pot et y explose des que l'oxygene est prche (dns le pot d'echappement). Ces explosions auraient tendance a ralentir le turob ca elle maintienne une pression en aval du turbo... Mais bon, en fait ya rien, c'ets juste des onde de pression. Et elles devnent minimes avec un pare flamme.

L'effet "dump valve" augmente la quantité d'essence qui part dans el pot, qui, si il est restrcitif ou pire, bouch, va accumulé ces vapeur et exploser des qu'il sera suffisament chaud.

Le tout serait que je retrouve quel est le ou les constructeur qui utilisait CETTE technique en GrA. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a plus de bang-bang en rally, mais une sorte de réserve d'une 50aine de litres d'air comprimé située dans le coffre. Fonctionnement exact, par contre....... Confused:
MOUARF... LOL
Ca m'est arrivé sur ma R21 GTS et après elle faisait un bruit de V8 ricain :]
naru au pieds du passager contre l'aîle :

il faut enlever le seuil de porte en plastique

puis ma moquette (un peu)

trois vis à retirer sur le cache en plastique (vetical) sous la boîte à gant, contre l'aîle.
- une en bas
- une a enlever portière ouverte
- une au fond sur la closon pare-feu

Ensuite tu dévisses le boulon sur la platine en plastique bleu qui relie le faisceau à l'ECU

ensuite tu enlèves les deux boulons qui tiennent l'ECU sur la carosserie (il faut bouger le faisceau)

Tu retires le couvercle en métal de l'ECU et tu regardes si le gros chip en haut à gauche (sous la carte-fille) est soudé-rajouté / stock / monté sur support.


Tu tournes à combien de pression ?
Essayes de monter des bougies froides NGK BCPR7ES-11

vg30dett

Jibe a écrit :Shock

Comme un pétard!!!

En fait depuis que j'ai la dump, j'ai des pets au levé de pied de temps en temps, eh ben celui de trop est arrivé!

Un ENORME BOUM!!!!!! Et le silencieux déchiré comme une boite de conserve!!!!! Shock Shock

[Image: echapexplos1.jpg]
[Image: echapexplos2.jpg]

Va falloir passer à l'inox! Oops!

YESSSSS....
si ca ne te derange pas....je vais les mettre de cote ces photos...et les envoyer a tous ceux qui pensent que c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE de rajouter une BOV sans corriger la gestion....

Je savais que ca pouvais arriver, mais j'avais jamais vu d'aussi "jolies" photos.

PS : Désolé pour toi
:] :]
VG30 le josé Bovet de la BOV atmo LOL LOL
vg30dett a écrit :
Jibe a écrit :Shock

Comme un pétard!!!

En fait depuis que j'ai la dump, j'ai des pets au levé de pied de temps en temps, eh ben celui de trop est arrivé!

Un ENORME BOUM!!!!!! Et le silencieux déchiré comme une boite de conserve!!!!! Shock Shock

[Image: echapexplos1.jpg]
[Image: echapexplos2.jpg]

Va falloir passer à l'inox! Oops!

YESSSSS....
si ca ne te derange pas....je vais les mettre de cote ces photos...et les envoyer a tous ceux qui pensent que c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE de rajouter une BOV sans corriger la gestion....

Je savais que ca pouvais arriver, mais j'avais jamais vu d'aussi "jolies" photos.

PS : Désolé pour toi

Vas y VG, prends ce que tu veux!

Si je peux rendre service! Wink

à savoir pour tout le monde:

1) la blow off athmo fait mal aux silencieux d'origine.

2) Si vous avez une somde lambda, la blow off athmo fait mal aux silencieux d'origine ET au moteur!

LOOOOOOOL!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai presque arreté mon choix pour la future ligne inox. Elle devrait tenir à présent.
Shock première fois que je vois un prout de voiture LOL
ben si tu veut pas que ca se reproduise, ECU modifié ou petit boitier de chez HKS, le EIDS, il en traine des fois sur ebay, ca fait dans les 50 euro livré et ca aide
alundra a écrit :Shock première fois que je vois un prout de voiture LOL
je dirais même un prout au jus LOL
SK_Flowne a écrit :naru au pieds du passager contre l'aîle :

il faut enlever le seuil de porte en plastique

puis ma moquette (un peu)

trois vis à retirer sur le cache en plastique (vetical) sous la boîte à gant, contre l'aîle.
- une en bas
- une a enlever portière ouverte
- une au fond sur la closon pare-feu

Ensuite tu dévisses le boulon sur la platine en plastique bleu qui relie le faisceau à l'ECU

ensuite tu enlèves les deux boulons qui tiennent l'ECU sur la carosserie (il faut bouger le faisceau)

Tu retires le couvercle en métal de l'ECU et tu regardes si le gros chip en haut à gauche (sous la carte-fille) est soudé-rajouté / stock / monté sur support.


Tu tournes à combien de pression ?
Essayes de monter des bougies froides NGK BCPR7ES-11
pk merci SK, j'otopsirai l'ecu a temps ( et temperature:rollSmile
il y a nul par d'autre au le boulet d'ancien proprio aurais pus jouer frankeignstein?
sinon les bougies, c pas con les miennes sont des chaudes... Sad
big up

bonjour

aujourd'hui j'ai eu 2 très grosse explosions pas des petit pé
mais vraiment 2 très grosse genre les canons à poudre ou limite on à le planché qui saute Shock

donc je voudrais savoir de ou ça vient sachant qu'à chaque fois c'était lors de longue décélération genre 10secondes et sans réaccélérer Confused

après je vais controler mes bougies mon calage et je n'ai pas de fuite à l'échappement apperement

après je pense à un injecteur qui reste ouvert peut être :roll:

merci de votre aide Wink

et j'ai l'impression que la S13 bride mais bon c'est peut être dans ma tête Confused
Tu creuses loin toi LOL

Ca m'est arrivé aussi, je roulais pépére, puis j'ai mi un ptit coup d'accèl puis j'ai laissé décéléré tout seul, et pan!

Un truc, j'ai cru qu'on m'avait tiré dessus LOL

Ca m'est jamais arrivé depuis, mais je me suis pas mal inquiété sur le coup.
La vache la propreté rédactionnelle de mes propos me subjugue Shock
SK_Flowne a écrit :La vache la propreté rédactionnelle de mes propos me subjugue Shock

LOL LOL LOL
Si t'as une BOV qui relache dans l'air, ça vient surement de là.
+ un decat fait amplifié le son.
Au début je fesais des "pouf" étouffé par le cata, ensuite j'ai mis un décat et là... un mortier de la guerre de golf.
Pour ma part, ça arrivait souvent vers 3000rpm à la désacélération. Et la solution que j'ai trouvé c'est de sérrer + la dump. Aucun soucis après 8)
Tout le monde les a ces explosions avec une ligne libérée.
non pour la BOV c'est bon Wink
j'ai controlé et la stupéfaction plus de flotte dans le bocal Shock
donc j'ai bien retrouvé des traces blanche au niveau des durites donc je pense que mes collier été foireux
et que j'ai perdu de la Confused
ce qui pourrait expliqué je pense les explosion par le fait que la sonde de température devait lire n'importe quoi et l'écu enrichir Confused
donc la je vient de tout changer et j'ai redémarré mais j'ai des raté à régime stabilisé
et j'ai de la flotte ou de la condensation (j'ai fait 40km aujourd'hui) qui sort de l'échappement
avec une odeur d'essence
est ce que le joint de culasse est mort ?

help me pleaze Sad
Tsuyo a écrit :Si t'as une BOV qui relache dans l'air, ça vient surement de là.
+ un decat fait amplifié le son.
Au début je fesais des "pouf" étouffé par le cata, ensuite j'ai mis un décat et là... un mortier de la guerre de golf.
Pour ma part, ça arrivait souvent vers 3000rpm à la désacélération. Et la solution que j'ai trouvé c'est de sérrer + la dump. Aucun soucis après 8)


t'as oublier de dire que t'as une ligne en 80 LOL
Jibe a écrit :Tout le monde les a ces explosions avec une ligne libérée.

oui mais le soucis c'est que ça ne me l'a jamais fait et que la ça la fait 2fois en 3km :roll:
boyou2 a écrit :t'as oublier de dire que t'as une ligne en 80 LOL

oui mais la downpipe est tpujours en 50 c'est celle d'origine un peu racourci pour pouvoir mettre un décat

bon les ratés viennent peut être du fait que j'ai un maf en 80

j'en ai toujours eu :roll:
Pages : 1 2 3