Japan Car

Version complète : Diesel et surplus d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!
Vala je me pose une question qui m'empeche de vivre normalement. LOL
Pourquoi lorsque dans un moteur diesel il y a trop d'huile, le moteur risque de s'emballer?

merci d'avance!
ba vu qu'il n'y a pas de bougies sur un gazout, c'est grace a l'echauffement qu'il y a combustion.

Avec un TD un peu fatigué, et trop d'huile, si pas de chance, l'huile sous forte pression peut passer par le turbo (car lubrifié), et si ca va jusqu'a l'admission, il peut y avoir auto-inflamation...

c'est deja arrivé a un pote sur un 306 TD, sur un long trajet, l'ailette de turbo qui a pété et l'huile passait dans l'admission... et y a rien a faire... attendre que le moteur s'arrete de lui meme
t'as une vanne de "décompression" normalement
RiB'$ a écrit :t'as une vanne de "décompression" normalement
Sur les voitures plus récente alors non?

Merci Gineto, mais quand tu dis auto-inflamation, ca veut dire que l'huile est dans la chambre de combustion? ou bien l'huile s'enflamme en restant dans l'admission?
nan nan sur mon AX j'en ai une, mon frère viens juste de la remplacer, le seul moyen d'arréter la voiture c'était de la faire caler Big Grin