Japan Car

Version complète : [EC9]. Combien d'huile dans D14A1 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde,
Quelqu'un saurait-il combien de litre d'huile y a t'il dans le D14A1?

Je vous le rappel, vous jouez pour un pruneau d'agen!!
4Litres
Merci! Wink
Oula non, 3.5L avec filtre et même déjà c'est un peu limite, je te conseille 3.2L-3.3L mieux vaut être en dessous du niveau maxi, ton moteur te remerciera.
RmosDidosPoulos gagne un pruneau d'AgEn
pourquoi il faut etre en dessous du niveau maxi ?????
moi je roule toujours au niveau max (ed7 de 215000km)
Donc un demi pruneau pour Tynos, et un pruneau pour RmosDidosPoulos
et pour Nono ben... va te faire voir LOL
Nan rolalallaa part pas je déconneuuuuh.... :P
J'ai toujour rempli l'huile à l'oeil et au pif LOL
Oui, pourquoi ne pas remplir au max, au contraire, perso on ma toujour conseillé d'etre au maximun.
Mettre trop d'huile entraine une surpression dans le carter et peut provoquer des fuites aux joints et autres...
Sur les mazout TD moderne à common rail, le turbo peut même aspirer le surplus d'huile et faire emballer le moteur.
EST CE GRAVE TROP DE PRESSION DANS LE MOTEUR DOCTEUR??
RmosDidosPoulos, a tout a fait raison,en faite cela et trés trés dangereux sur tout ce qui est dci,tdi... les injecteurs pompes en faite.

en suite sur les essences atmo si on est au dessus du max il n y a aucun dangé car la supression dans le carter pour un atmo n est pas bien grave,dans la limite du raisonnable biensur.
Cest sur que si tu met 2 litres en plus c est pas bon du tout mais admeton au lieu de 3.5l,tu mets 4l ce n est pas bien grave.
arnaud34110 a écrit :RmosDidosPoulos, a tout a fait raison,en faite cela et trés trés dangereux sur tout ce qui est dci,tdi... les injecteurs pompes en faite.

en suite sur les essences atmo si on est au dessus du max il n y a aucun dangé car la supression dans le carter pour un atmo n est pas bien grave,dans la limite du raisonnable biensur.
Cest sur que si tu met 2 litres en plus c est pas bon du tout mais admeton au lieu de 3.5l,tu mets 4l ce n est pas bien grave.

Les DCI de Renault ne sont pas des injecteurs pompes, seul VW en utilisent Wink
au gargae citros les mecanon mon dit de l huile qui rentre dans l admi du turbal c ets 6000 tour (sur diesel) non controlé pendant une minute et une segmentatuion a refaire si ce n ets plus
RmosDidosPoulos a écrit :
arnaud34110 a écrit :RmosDidosPoulos, a tout a fait raison,en faite cela et trés trés dangereux sur tout ce qui est dci,tdi... les injecteurs pompes en faite.

en suite sur les essences atmo si on est au dessus du max il n y a aucun dangé car la supression dans le carter pour un atmo n est pas bien grave,dans la limite du raisonnable biensur.
Cest sur que si tu met 2 litres en plus c est pas bon du tout mais admeton au lieu de 3.5l,tu mets 4l ce n est pas bien grave.

Les DCI de Renault ne sont pas des injecteurs pompes, seul VW en utilisent Wink

et encore je crois biens que sur les dernieres versions des tdi c'est terminé les injecteurs pompes ... il en utilisent plus