Japan Car

Version complète : différance entre inox et carbone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voulait savoir qu'elle été la différance en un silencieux carbone comme celui-ci

[Image: prelud10.jpg]

et un en inox genre celui là

[Image: axbspl10.jpg]

merci d'avance à vous
Hormis le look et peu etre un gain de poids avec le carbon ...
le son est different
LE PRIX AUSSI LOL
Déterrage de topic, auriez-vous des videos ou fichier son pour montrer la différence du bruit produit? Merci bcp! Wink
je crois que le carbon est plus rauque (en moto du moins, car il y a pas les résonnances que tu peux avoir avec l'inox....
rauque? Dans le sens où ça fait un peu plus atténué qu'un pot inox? Et/ou plus grave dans le son?
Rauque = rapeux, moins feutré.
Merci Beowulf, Wink
C'est surtout beaucoup plus fragile, avec moteur turbo on peut même espérer une tranformation du carbone en charbon.
c'est arrive a un gars sur perf,le pot carbon a explose :roll:
Un pote en S13 aussi.
Mais sur une simple EJ9... y'a pas tant de puissance caché ça devrait passer?
oui
Vous commencez à me faire douter mais bon je me dis surtout que ma ptite EJ9
est loin d'être un monstre et qu'elle aura du mal à faire exploser le pot.
Si ça explose tu nous fairas des photos Smile
LOL fait le cobaye LOL
sur mon EG5 j'ai un silencieux carbone de Yamaha R6 et il a pas fondu, et son ancien proprio l'a pas fait fondre non plus donc tu peut y aller...
je pense que les pots carbone qui explosent sont plutot dus à un choc ou frottement allié à un traitement de piètre qualité. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas d'avantage pour le carbone au niveau du silencieux, ce sera toujours plus sensible aux dos d'ane et cailloux
On arrive bien à faire exploser des pots d'origine en acier :roll:
Alors en carbone ... même de qualité et sans avoir pris de choc ...
Toute façon pour l'usage que j'en ferai ça devrait aller lol