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Version complète : [eg4 swap d16a9] recaler a la pollution help
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salut a tous donc je viens de passer ma vic au control
contre visite donc a cause de la pollution
1.16 au lieu des 1.03 sur moteur eg4 je pense
le probleme c'est que le d16a9 n'as pas de sonde lambda
et le gars ma dis ta pas la sonde j'arrive pas a bien mesurer les valeur
donc ma question est la suivante avez vous une solution pour moi ??
si je met une sonde lambda et que je la branche sa va passer ??
car j'ai vu qu'il y a une fiche vert au dessus de la boite pour brancher la sonde lambda ??
voila help merci a tous
eg4 annee 1996 swap dA6a9 crx ed9
ton problème vient du fait que ton eg4 doit etre catalysé car de 1996.
Ton moteur d16a9 provient d'un crx/civic de 88/91 qui n'est pas soumis a l'obligation d'etre catalysé. Les valeurs de pollution ne sont donc pas les memes.

Pour un crx/civic ed7/9 meme en fesant exprès il est très dur d'etre refusé.
Pour ton eg4 il suffit que le cata soit mort et c'est recalé.

Tes valeurs ne sont pas trop élevé. Je te conseil de couper 60/70% de ton pleins d'essence avec de l'éthanol et de bien laissé chauffer ta voiture avant de passer. Je suis quasi sur que ça sera bon Wink
Sinon mettre un cata sur ta ligne Wink
tu n es pas beaucoup au dessus , mets deja des bougies neuvent , filtre air, a essence, nettoie ton filtre a charbon si il y a , un nettoyant injecteur , apres si ça convient pas touche a tes reglages : vérifie ton allumage , tes jeux aux soupapes en sont où?,
nettoie tes capteurs d admitions, (vanne EGR?)
tes tuyaux de depressions sont en bon état? tes masses aussi?
et sinon sur ta civic je ne sais pas si tu doit toucher au capteur IMA si il y a qui regle le CO par une vis a coté du capteur MAP mais a proscrire avant tt le reste...

comme tu le vois cela peut venir de beaucoup de chose et de l etat de ton moteur, vérifie deja les 1ers points , bon courage

sinon papy civic a raison mais ya moyen que tu la fasse passer sans decata Wink
ok merci a vous en faite j'ai mis un catalyseur sur ma ligne mais il n'y a pas de sonde lambda si j'en branche une sa va aller mieux vous pensez ??
le controler a surtout insister sur le faite qu'il n'y a pas de sonde et que normalement il doit y en avoir une sur une voiture de 96 je lui ai pas dis que c'etait normal a cause du swap car on sait jamais
l'ethanol sa va y faire quand meme ???
muguiwara a écrit :ok merci a vous en faite j'ai mis un catalyseur sur ma ligne mais il n'y a pas de sonde lambda si j'en branche une sa va aller mieux vous pensez ??
le controler a surtout insister sur le faite qu'il n'y a pas de sonde et que normalement il doit y en avoir une sur une voiture de 96 je lui ai pas dis que c'etait normal a cause du swap car on sait jamais
l'ethanol sa va y faire quand meme ???
a ça c est sur que sans sonde lamda c est normal encore tu t en sort bien je trouve ^^

remets en une et tu n auras plus de soucis et tu consomera mieu aussi, la sonde lambda régule tt ton moteur grace a l ecu dans les bas régimes et quand tu n accélere pas a fond!!! fait le c est tres important pour la santé de ton moteur aussi
muguiwara a écrit :ok merci a vous en faite j'ai mis un catalyseur sur ma ligne mais il n'y a pas de sonde lambda si j'en branche une sa va aller mieux vous pensez ??
le controler a surtout insister sur le faite qu'il n'y a pas de sonde et que normalement il doit y en avoir une sur une voiture de 96 je lui ai pas dis que c'etait normal a cause du swap car on sait jamais
l'ethanol sa va y faire quand meme ???

l'ethanol pollue beaucoup moins que l'essence, c'est le moyen le plus simple de passer ton ct Wink
tu viens juste de remettre le cata?

si oui, va faire un grand tour avec, tire un peu dessus, et retournes y. ça devrait le faire Smile
PAPYCIVIC a écrit :ton problème vient du fait que ton eg4 doit etre catalysé car de 1996.
Ton moteur d16a9 provient d'un crx/civic de 88/91 qui n'est pas soumis a l'obligation d'etre catalysé. Les valeurs de pollution ne sont donc pas les memes.

Pour un crx/civic ed7/9 meme en fesant exprès il est très dur d'etre refusé.
Pour ton eg4 il suffit que le cata soit mort et c'est recalé.

Tes valeurs ne sont pas trop élevé. Je te conseil de couper 60/70% de ton pleins d'essence avec de l'éthanol et de bien laissé chauffer ta voiture avant de passer. Je suis quasi sur que ça sera bon Wink
Sinon mettre un cata sur ta ligne Wink

+1
Coupe ton essence avec de l'ethanol (E85) ta pollution sera dans les bonne valeurs a coup surs Wink
J'avais fait pareil pour ma Civic qui était un poil au dessus niveau pollution, Juste histoire de passer tranquille
ok je pense que je vais remonter mon collecteur inox hrp car il a un emplacement pour la sonde lambda en esperant que ca soit le bon filetage
et je vais y mettre aussi de l'ethanol et je ferai quelque touts de circuit avant d'y aller avec tout ca ca devrais le faire je pense
le collecteur inox hrp 4 2 1 ne vas pas avoir d'incidence negative pour la pollution ??
Ethanol+circuit j'éviterai a ta place...Enfin se n'est que mon avis Wink
J'y mettrai juste de l'Ethanol dans le reservoir et Arriver au CT avec la voiture a température et sans plus.

Mais encore une fois se n'est que mon avis Wink
boobye a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :ton problème vient du fait que ton eg4 doit etre catalysé car de 1996.
Ton moteur d16a9 provient d'un crx/civic de 88/91 qui n'est pas soumis a l'obligation d'etre catalysé. Les valeurs de pollution ne sont donc pas les memes.

Pour un crx/civic ed7/9 meme en fesant exprès il est très dur d'etre refusé.
Pour ton eg4 il suffit que le cata soit mort et c'est recalé.

Tes valeurs ne sont pas trop élevé. Je te conseil de couper 60/70% de ton pleins d'essence avec de l'éthanol et de bien laissé chauffer ta voiture avant de passer. Je suis quasi sur que ça sera bon Wink
Sinon mettre un cata sur ta ligne Wink

+1
Coupe ton essence avec de l'ethanol (E85) ta pollution sera dans les bonne valeurs a coup surs Wink
J'avais fait pareil pour ma Civic qui était un poil au dessus niveau pollution, Juste histoire de passer tranquille

Et la valeur de lambda elle s'est retouvé a combien avec l'essence coupé ?
Parce que juste avec des voiture qui avais un plein d'e10 j'ai vu des mesure de pollution impossible parce que la valeur lambda étais a l'ouest ...
muguiwara a écrit :ok merci a vous en faite j'ai mis un catalyseur sur ma ligne mais il n'y a pas de sonde lambda si j'en branche une sa va aller mieux vous pensez ??
le controler a surtout insister sur le faite qu'il n'y a pas de sonde et que normalement il doit y en avoir une sur une voiture de 96 je lui ai pas dis que c'etait normal a cause du swap car on sait jamais
l'ethanol sa va y faire quand meme ???

Il ne faut surtout pas mettre de cata sans sonde lambda, tu risque de le détruire.
ca va etre dur dans ton cas...

Tu as un D16A9 non cata sans sonde lambda

Il sera impossible au gars de la mesurer puisquil y en a pas

De plus mme si tu en met une il tefaut la racorder a lecu qui ne doit pas etre un PM7 mais un PP5 et donc faire le cablage

Le soucis est que meme si ton CO sera correct tu n'auras jamais une lambda correcte donc tu sera recaler...

La ca va etre compliquer ton cas..
mais sérieux go mettre de l'ethanol, faire chauffer ta caisse avant passage et après rentre chez toi avec ton ct :roll:
Pas besoin de chercher a faire compliqué
ben moi je suis plus trop la
en effet le moteur ne dispose ni de cata ni de lambda a la base
par contre sur le faisceaux au dessus de la boite j'ai une sonde verte libre pour y accueillir une sonde
donc j'ai mis un cata et je vais essayer de changer le collecteur afin d'en mettre un avec la sonde
ce qui me gene c'est pourquoi ai je cette fiche verte libre
METS DES PHOTOS Wink
Tu as un petit potar a ton ECU regle le avec la sonde au cul
flointhecho a écrit :Tu as un petit potar a ton ECU regle le avec la sonde au cul
UN PETIT PETARD TU VOULAIS DIRE,, LOL LOL

Sac

c est la vis noir qu il y a a coté du map c est ça?? faut pas shunter quelque chose avant de le toucher Idea
non tu tourne avec un tourne vis elle est coler a l'ecu
[Image: 1134986935.jpg]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
oui ok Wink

sur ma prelude c est ailleur , mais je comprends pas ....... pourquoi ne pas régler le C0 au minimum avec cette vis du coup?? comme ça on mets la ligne que l on veux et plus jamais de problemmes!! Wink

ça regle quoi en faite car ça me parrais un peut facile avec cette solution , ya pas un risque en fesant cela Confused:
DAV4WS a écrit :sur ma prelude c est ailleur , mais je comprends pas ....... pourquoi ne pas régler le C0 au minimum avec cette vis du coup?? comme ça on mets la ligne que l on veux et plus jamais de problemmes!! Wink
Si le rapport lambda est trop bas, ça passe pas non plus.
J'avais un a9 ds mon eg et pourtant au ct je suis passé a l'aise !
Fais bien chauffer ta caisse, tire y dedans avant le ct et c'est ok Wink
folken a écrit :
DAV4WS a écrit :sur ma prelude c est ailleur , mais je comprends pas ....... pourquoi ne pas régler le C0 au minimum avec cette vis du coup?? comme ça on mets la ligne que l on veux et plus jamais de problemmes!! Wink
Si le rapport lambda est trop bas, ça passe pas non plus.
d accord

mais c est bisard pourquoi metre un mini, c est que bonnard plus notre planette.... Idea :roll:

c est pas bobn pour le moteur?? Confused: mais la je voie pas comment
Ca varie peut etre suivant la temperature la pretion atmo la qualité du carburant
un bon cata fais bcp !

je suis passé decata a 1.035 0.49 ral 0.66 acc
cata a 1.005 0.02 ral 0.10 acc


Comme quoi il sert quand meme le machin
DAV4WS a écrit :mais c est bisard pourquoi metre un mini, c est que bonnard plus notre planette.... Idea :roll:
Pour vérifier que la lambda fonctionne. Et accessoirement vérifier que le cata est bien présent, sinon il suffirait d'appauvrir à fond pour le test.

Rouler trop pauvre produit des NOx, qui ne sont pas mesurés au test du CT, et qui sont plus mauvais pour la santé que le CO qui se recombine (il me semble) assez vite à l'oxygène ambiant.

Et c'est pas très bon pour le moteur non plus, ça chauffe davantage.
folken a écrit :
DAV4WS a écrit :mais c est bisard pourquoi metre un mini, c est que bonnard plus notre planette.... Idea :roll:
Pour vérifier que la lambda fonctionne. Et accessoirement vérifier que le cata est bien présent, sinon il suffirait d'appauvrir à fond pour le test.

Rouler trop pauvre produit des NOx, qui ne sont pas mesurés au test du CT, et qui sont plus mauvais pour la santé que le CO qui se recombine (il me semble) assez vite à l'oxygène ambiant.

Et c'est pas très bon pour le moteur non plus, ça chauffe davantage.
merci folken c est interessant tt ça , je connaissais pas le NOx (oxyde d azote)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d'azo...utomobiles
Bug dans le code LOL
DAV4WS a écrit :
folken a écrit :
DAV4WS a écrit :mais c est bisard pourquoi metre un mini, c est que bonnard plus notre planette.... Idea :roll:
Pour vérifier que la lambda fonctionne. Et accessoirement vérifier que le cata est bien présent, sinon il suffirait d'appauvrir à fond pour le test.

Rouler trop pauvre produit des NOx, qui ne sont pas mesurés au test du CT, et qui sont plus mauvais pour la santé que le CO qui se recombine (il me semble) assez vite à l'oxygène ambiant.

Et c'est pas très bon pour le moteur non plus, ça chauffe davantage.
merci folken c est interessant tt ça , je connaissais pas le NOx (oxyde d azote)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d'azo...utomobiles
la solution facile a été spécifié plus haut, pourquoi vouloir compliquer Wink
t es un peu loin sinon je t aurais preté un de mes ecu avec ma carto. deux CRX sont passés au CT avec, cette semaine et la semaine dernière, et niveau pollution ils sont plus faible qu un véhicule catalysé (et pas dans le meme Centre, ni meme region d ailleurs lol).
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