Japan Car

Version complète : quel huile pour mon eg6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, actuelement je roule en castrol 5w40 mais elle a tendance a consomer de lhuile, je voulais savoir ce qui fodrait métre sachant que mon moteur et stock, si de la 10w40 en semi-synthese cela fais ou il faut de la syntèse.
merci de vos reponses
speedyline05 a écrit :bonjour, actuelement je roule en castrol 5w40 mais elle a tendance a consomer de lhuile, je voulais savoir ce qui fodrait métre sachant que mon moteur et stock, si de la 10w40 en semi-synthese cela fais ou il faut de la syntèse.
merci de vos reponses

Tu mets de la 10w40 synthese de pref et ça sera trés bien.

Savoir que si ça bouffe de l'huile souvent c pas pour rien (joint de queue de soupapes/segmentation)
ok merci mé en principe une civic a tjs tendance a boufer un peu dhuile non? c'est pas enorme mé vus quel a 160000 je prefere y metre de lhuile un peu moin fluide, et en meme temp je recherche un catback qui fait pas tro de bruit a bas régime et on ma parler de la hks silent-hi power tu c pas ou on peu comander sa, merci
sinon tu as la Shell 10W50, synthèse, très bien pour les moteurs qui ont un peu de bornes Smile
un B16A2 qu ibouffe de l'huile c'est normal si tu tape souvent dans le vtec, sinon ca consomme à peine (voir pas du tout)

de la 10w40 ou 10w50 synthèse serait parfait pr ton moulin Wink

PS : hks silent-hi power => plus produit donc devient difficilement trouvable...
Ce qu'il faut considérer pour les B Series :
- pas besoin d'une d'huile d'un grade à froid plus fluide que 10W pour les climats tempérés
- plus l'écart entre un grade à froid et à chaud est grand, plus l'huile perd rapidement ses propriétés
- la 10w40 reste le choix le plus polyvalent, semi-synthèse (toutes les marques quasiment) ou full synthèse (Motul 300V)

Pour ta ligne silencieuse => Fujitsubo Legalis R ou Powergetter, disponible sur www.takakaira.com

La Fujitsubo Powergetter est l'équivalent de la HKS Silent High Power.
merci pour ces précision Wink
a ok merci bien je pense ke je v prendre de la 10w40 synthese alor et pour la ligne je v voir un peu car o debut je vouler prendre la invidia mé vu le bruit, les flic aime pas tro sa dans ma ville et en meme temp vous me conseillerer koi kome colecteur; merci
collecteur test un 5zigen Big Grin un pur bonheur.
di moi tiz_2_Cooper, si je prend un 5zigen comme collecteur sa passerai avec un decata + cataback invidia, c'est le meme diametre ou il faut un decata d'un autre diametre, et sans indiscretion tu la commander ou ton 5zigen merci
sa passe sans soucis mais me semble que c'est en 60 invidia et te faut du 57 dc se sera pas optimal t'aura une legere depression après le collecteur mais sa sera mieux que stock Big Grin le mieux est de trouver une ligne en 57 .
tu le commande sur "takakira" je me souviens plsu exactement de l'orthographe...LOL
a ok mais je vois pas qu'elle autre ligne je pourais metre, car ce collecteur me plaie vraiment, j'ai vue qu'il le vender sur nengun, et sinon ten est content toi ta vue une grosse difference ac ton collecteur et ss indiscretion ta quoi comme ligne? merci
un fireball de kéké LOL
Il a une Tenrai... mais toi qui cherche du silencieux, deja oublie la tenrai et l'invidia!
ouia mais je vois pas trop quoi prendre a par la fujistubo, et surtout que je pense que le prix doit etre asser élever sur takakaira en + du fraie de port et de la douane, j'ai aucune idée du prix.
hum j'ai une tenrai mais elle est en 57 nickel...mais c'est que niveau bruit faudra repasser! sinon très ontent du 5zigen en mm tps vu le prix! mais la diff je ne pouvais que la sentir car stock=>5zigen c'est pas la mm. après d'un noname ebay a celui ci j'ai pas test faudrait demander a spark car c'est de lui q'il vient a l'origine .
a ouia ok mé bon de toute maniere sa sera toujours mieu que stock, parce que j'hesiter avec un DC SPORTS c'est pour sa