Japan Car

Version complète : Filtre a air sport... remise en question??!!
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Bonjour a tous!

Alors que je regardé un post sur les filtres sports, un utilisateur a filé ce lien que que ca vaut le coup de lui dédié un post:


Vinz a écrit :Tiens.... va jeter un oeil ici -> http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/filtre-air.htm

C'est intéressant...Et lis bien ce qu'il y a d'écris à la fin de la page Wink

Le petit paragraphe du bas ça remet en cause beaucoup de chose!! enfin en ce qui me concerne!
je me voyais deja zappé la boite a air et installé un genre de kit comme le V2 mais la j'ai des doute sur le bon fonctionnement de tout c truc la!

Si on suit les avertissements du site, il faudrait conservé la boite a air... alors selon vous les JPCar-iens???
franchement... même s'il dise ça ... moi je m'en fous à fond!!

"pq? n'y aurait pas assez d'air autour de ton kit??" (de DARKDOGG).

bah oui... chacun aujourd'hui est tellement sur sur sa "propre théorie"...

ccl : le mieux, RDV sur circuit voilà!!
lol mais c vrai!
yes... c'est moi qui ai posté... je trouve ce lien très intéressant...et grace a lui j'ai fait mon choix, un filtre sport K&N dans la boite a air d'origine. Le bruit ne m'intéresse pas beaucoup...contrairement au chevaux à petit prix Wink
c clair que t'a raison, le mieux c de tester ton installe sur circuit.

mais regarde, moi je souhaite monter un admission, ok. j'ai pas de potes qui ont des crx et des admissions, alors qu'est-ce que je fais?!!

je me prépare un gros budget et j'achete tous les systemes existant, et je m'installe pour trois jours sur un circuit avec ma caisse a outils et je fais des essais??!! Wink Wink Wink

j'ai pas trop d'autres choix que de me référé aux opinions des autres. attention c pas parole d'évangile non plus, c juste une valeur de conseil.

moi je suis sure de la théorie de personne, c pour ca que j'ai fait un post!
donc toi vinz tu a gardé la boite d'origine et installer un filtre sport dans cette boite, et s que t'a touché a la boite a air?
moi kit d amission ractive

et je vous tis il prend bcp plus d air frais que le system do rigine

mais dans ton ka

garde la boite a aire d origine

mais lui un filtre green ou kn

tombe le pc avant
et fais venir plus d aire dans la boite blanche

comme sa tu gave bien d aire frais ton moteur Smile

sinon si jamsi tu et dans la region havraise Smile
viendez nous voirs

http://www.tatsumaki.fr.st Smile
Moi j'ai pu faire des tests entre le filtre en boîte et le KAD, ben j'ai opté pour un Green en boîte avec une admition dynamique, et c'est le mieux !!!
snooze561 a écrit :sinon si jamsi tu et dans la region havraise Smile
viendez nous voirs

merci pour l'invit' snooze, moi je suis originaire de caen mais la ma crx est topujours pas fini, encore en miette dans le garage alors des qu'elle roule c avec plaisir que je viendrais vous voir!

percé la boite d'origine?
Citation :percé la boite d'origine?

En faisant ça, tu feras rentrer de l'air chaud ... pas autant qu'un KAD mais y'auras quand même !!!
SuperKaribou a écrit :Moi j'ai pu faire des tests entre le filtre en boîte et le KAD, ben j'ai opté pour un Green en boîte avec une admition dynamique, et c'est le mieux !!!

heu tu me traduire ca stp?!! c quoi KAD?

et combien ca t'a couté??
Mahubrahu a écrit :donc toi vinz tu a gardé la boite d'origine et installer un filtre sport dans cette boite, et s que t'a touché a la boite a air?

G Pas encore mis le filtre mais je vais aller le commander...je cherche le meilleur prix possbile Wink

Sur ma civic j'avais un KAD... le gain en bruit était de 200% mais en perf cela variait beaucoup en fonction de la température extérieur
[Image: moteur1.jpg]
a chaque model de voiture son admision

sur le crx [Image: snooze10.jpg]

j ai rajouter un filtre sous "cloche"
et ya un trou juste en dessou
et ya de l air qui va direct dedans Smile

mais pour le vtc moi je dis system do rigine

avec gavage d air dans la boite qui dans ton aile

enfin il faut retire le pc avant pour la voirs
j'ai peur que ce genre de systeme aspire plus d'air chaud que d'air froid, non?
snooze561 a écrit :mais pour le vtc moi je dis system do rigine

avec gavage d air dans la boite qui dans ton aile

enfin il faut retire le pc avant pour la voirs

oui je pense comme toi j'ai m'impression qu'il a moyen de faire qqch de bon avec le systeme d'origine, peut etre qu'en découpant le pare choc au niveau de la boite a air et en la percant proprement on peut la gaver en air nonj?
arfff encor un poste ...

moi je pense ke chaque moteur est diférent, ex. un systeme d'admition qui fonctionne bien sur une prélude, ce mm syteme ne conviendra pas forcement sur un CRX, donc les discution peuve duré ... LOL

pour le phrase du bas sur le site : pfffff F1 ... carbonne, calcule, etc ... dsl g pas les mm valeur.

enfin bon, je vais vous mettre kelke photos sympatique a vous de jujé >>>

[Image: C11211.JPG]

[Image: C11161_m.jpg] [Image: C11191_m.jpg] [Image: C11171_m.jpg]

[Image: C11181_m.jpg] [Image: C11641_m.jpg]

voila pour vous donné un odre d'idée de la prepa, c un 2 litre ki fait 300ch.
et je peut vous dir ke ca chante plutot bien.
Vinz et snooze
Je vois que vous avez rebranché le système antipollution (EGR?)... tuyau jaune qui reviens vers l'admission
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (arrivée d'air chaud, perturbations, encrassement du moteur)
A moins que ce ne soit pas ca...
Je peux pas trop t'aider...disons que c'est monté comme ca doit l'etre LOL

En tout cas je n'ai jamais eu de pb en 85.000km...et avant de la vendre, j'ai remis tout ca d'origine.
Si c'est bien ce que je pense, le principe est de reprendre des gaz imbrulés et de les renvoyer dans l'admission pour tenter de les bruler (seconde chance)
Le but est de limiter l'emission d'oxyde de nitrogène
Mais tu l'as compris, ca renvoit de la m... dans le moteur, et en plus c'est de l'air chaud.

C'est une norme européènne....

Si c'est bien ça...
..et donc on pourrait se contenter de supprimer cette arrivée?...
aufaite
voila mon montage, j'en ss satisfait, air frai et pas d'eau.
[Image: kad.jpg]
* ya rien aprés le coude rouge car ca tombe direst devant le trou.

alexis a écrit :Vinz et snooze
Je vois que vous avez rebranché le système antipollution (EGR?)... tuyau jaune qui reviens vers l'admission
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (arrivée d'air chaud, perturbations, encrassement du moteur)
A moins que ce ne soit pas ca...
ta peut etre pas tor, je n'y avait pas passé a ca didon !!! lol
c pour ca ke certain mette 2 petit filtre, 1 sur les KAD et l'autre sur le cache culbu !! je sais pas si ca a son importance, mais merci kan mm ;-)
perso je l'ai branché comme d'origine.
a+
Sur la mienne, en montant le filtre conique, j'ai debranché ce tuyau de la boite d'origine et je ne l'ai pas remis ...
Ca marche depuis 1 an comme ca

Si on veut etre perfectionniste, il faut plutot boucher le tuyau. Car il parait que les gaz peuvent remonter.. (là je suis à la limite de mes compétences lol)

Mais encore une fois, c'est peut etre pas la meme chose.
En tout cas, si c'est bien l'EGR, c'est le truc à dégager d'urgence... mais attention au CT
plus d'infos sur l'EGR ici: http://www.mazda-mx6.com/moteur/egr.html
Zeneman ton systeme me plait bien!! en fait c un peu ce que je m'etais imaginé dans ma petite tête!!!!

j'vais laisser la boite a air d'origine, faire rentrer dedans le maxi d'air par tous les endroit possible. a l'emplacement de la boite a filtre a air d'origine j'ai bien envie de mettre un filtre conique avec systeme de coude relié a la boite a air. de toute façon j'ai pas trop le choix que de l'enlever cette boite car l'ancien proprio l'a completement péter... ha les hommes, plutot que de demander a qq1 qui s'y connait!!

l'avis du peuple?
le système de zeneman est très bien en effet
le filtre ractive permet d'aller chercher l'air frais plus facilement

mon montage:
[Image: mx6-15.jpg]
j'avais vu un liens qui montrais les etapes pour percer la boite a air d'origine et lui colé un "ram-air" direct derriere le pc, un max d'air frais, conservation de la boite d'origine + filtre kn ou green. c a tester Smile je vais me le faire sur la mienne et vous dirais ce que ca donne par la suite. j'ai pu lire des systemes dynamiques euh c kwa?! des liens ou des infos a ce sujet... y a peut etre moyens de bricoler quelque chose avec Smile
dis alexis, il est en quoi le tube qui va de ton filtre ton entrée d'air?
C'est un tuyau flexible d'evacuation de gaz, disponible dans tous les bons magasins de bricolage LOL
(leroy merlin, bricorama, castorama etc..)
oué c bien ce que je pensais Wink
comme koi bien souvent y'a pas besoin d'investir 500€ dans un systeme.. Wink fabrik maison, y'a pas mieuw!
synch j'atten tes impressions!
Mahubrahu a écrit :oué c bien ce que je pensais Wink
comme koi bien souvent y'a pas besoin d'investir 500€ dans un systeme.. Wink fabrik maison, y'a pas mieuw!

les tuyaux vendus (cher) avec sont de diametres trop petit pour faire quelquechose de bien Wink

Sous la voiture, l'arrivée d'air passe par une entrée d'air de VMC à angle droit
Cout de l'opération: 90€ et un peu de patience Wink
(ractive 75€ + tuyau 15€)
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