Japan Car

Version complète : Un jour elle sera mienne, un jour...(civic SB1 de 75)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
j'adore cette petite auto elle est vraiment tres belle fellicitations Wink
merci
Niko mon ami 6 de 64 roule au sp 98 , évites le 95 c'est tout. L'additif c'est de la branlette, et les substitut plomb ne plombent pas ils modifient seulement l'indice d'octane pour correspondre à celui du super. Pour le fuel saver je saurais pas te dire. Pour la cg colleciotn et tout pas besoin de m'expliquer lol, mais j'ai des gros doute que tu puisse rouler tous les jpurs pour aller au boulot en étant carte grise collection et assurance collection, et j'ai un doute sur une carte grise collection assurée en normal en fait. Logiquement en cgc t'es limités aux sorties et rassemblements, et au déplacements pour aller au garage faire entretenir le véhicule, le tout dans le département sauf tickets ffve. En tous cas c'est comme ça pour le commun des mortels, maissi tu as des amis ou famille assureurs evidement ca aide peut être... Wink
Ben ma datsun sans substitut de plomb,j'ai essayé,et ça marche tres mal, le moteur tourne moins rond,et tu vas meme caler en roulant sans comprendre pourquoi....
bref,cela va dépendre du moteur
oki pour l'indce d'octane donc.

Par contre, je sais que le plomb deposait une couche protectrice sur les sieges et "graissait" les guides, c'est surtout pour ca que je m'inquiete.

Pour l'assurance on peut aller tous les jours au boulot a condition d'avoir une assurance normale, meme avec une carte grise collection.
En tout cas, la mienne est déja assurée a la matmut en assu normale.
Terrible de voir des passionnés comme toi :!:

Ta Civic est magnifique :!: :!: :!:

Sinon pour réduire tout une série de photo, je te conseille XnView, il est gratuit et tu ne perds pas en qualité d'image Wink
Concernant la mise en scan j'ai peut etre la soluce.
A mon boulot un photocopieur permet de scanner tout un lot de page et de les enregistrer sous pdf directement, sur clef usb.

Soucis, ca m'oblige a detruire mon exemplaire en le passant au massico.
mais d'un autre coté ca me permettrait ensuite de le mettre sous plastique pour pouvoir bosser avec sans le tacher.
Salut Nikopol !
Et bien ecoute, je viens de me taper 600 bornes pour aller chercher ma sb de 1978, en hondamatic, et je suis sous le charme.
Elle doit aussi me servir en daily.
La mienne est beaucoup moins propre que la tienne niveau carrosserie, pas mal de rouille et de comes Sad
Je mettrai des photos dès que j'aurais remis la main sur mon apn.
Sinon je me posais la meme question pour le carburant, et le vendeur m'a conseillé du sp95, sans additif... Sad
Ca m'rassure, je ne suis pas le seul dingue a faire 600km pour une voiture.lol

J'ai trouvé ca pour les pieces de carrosserie
http://www.showcars-bodyparts.com/civic.html

Tout au fond, il y'a les photos.
Arf j'aurais eventuellement besoin d'un capot, mais 290e hors frais de port, c'est pratiquement la moitié du prix que j'ai acheté la voiture lol.
J'espère que mon carrossier pourra me le recuperer ainsi que le hayon, ce sont les deux pièces qui on le plus souffert.

Sinon 600km ca se fait très bien pour une voiture rare, je suis meme plutot petit joueur dans le genre, un pote a été en Belgique chercher une voiture il y a quelques mois et un autre est descendu sur Toulon... enfin on est peut-etre legerement atteints aussi... Wink

En tous cas merci pour le lien Smile
Citation :... enfin on est peut-etre legerement atteints aussi...
lol oui quand meme, ca doit etre une forme de hondaïte aigue.

Pour le capot, c'est une solution dans le pire des cas.
Perso j'ai la chance d'en avoir trouvé une exempte de rouille, j'me demande comment ca se fais d'aileur, elle est juste un peu attaquée aux endroit ou elle a du frotter, ca a rouillé aux endroits ou la tole etait a nu, mais il doit y avoir deux ou trois trace de ce genre sur toute la voiture, et c'est vraiment superficiel.

Pour le siege passager, j'ai trouvé, je vais mettre deux baquets feu vert, c'est pas cher.
LOL Je deconne avant avant qu'on me crucifie sur la calandre.
Je pense avoir trouvé, c'est d'utiliser des sieges de coccinelle, la mienne avait les meme sieges pratiquement (sellerie) donc pas de soucis avec la banquette arriere.
Reste a adapter les rails je pense, mais toujours est il que trouver des sieges de cox d'origine doit etre moins dur que des sieges de civic de 76
(C'est une piste pas forcement la bonne solution.)
Citation :doublette désolé
j'ai un pote sellier fou de cox et qui peut avoir les tissus d'origine au cas où Wink
ben a la limite ouui ca m'arrangerait.
Reste a trouver le bon tissus, je pense que le tissus cox ressemble mais es ce que je ne paierait pas moins cher deux sieges d'occase en bon etat.
Que de faire refaire deux sieges par un sellier.
Autrement je pense que tu peux partir sur des baquets typée racing d'epoque, on en voit beaucoup dans les minis !
dans ce genre :

[url]http://www.gt2i-competition.com/Baquet_Alpine_Noir_sans_appuie_tete-p-1225-c-3_142.html[url]

Autrement je crois que c'est Oreca qui en fait des sympa.
ce serait une SB1 RS j'aurais dis oui, j'y avais meme pensé, mais un bacquet dans une boite d'allumette de 55cv en boite auto, ca fais un peu jacky.lol

Pis j'ai mon EJ2 (je reste pas a 102cv, je fais un mini me et peut etre un hight comp s'il me reste des sous.lol) qui va etre preparée piste, donc bien dur, bacquet, combinés filtés, et silentbloc, bref un peu de confort dans un monde de brute ne me fera pas de mal, je garde les sieges moelleux.lol
Ok ca se comprend lol.
Sinon c'est net qu'il sont super confortable comme sièges ceux d'origine.
Entre ca et la boite auto, ca fait quand meme un super daily Wink
carrement,lol.

Dans le genre voiture de feignasse c'est l'ideal, meme plus besoin de passer les vitesses.lol
Elle est super ton auto ! ce qui est bien dans le sud c'est l'absecence de rouille .

Est ce qq1 qui s'intéresse aux SB aurait le premier work shop manual d'atelier Honda ?
j'ai les versions anglaises, mais en francais je n'ai qu'une compil Francaise/ espagnole / allemande que JL Hontebeyrie m'a déniché..
A+
sorry mais le manuel d'atelier que j'ai est en anglais.
Une petite photo de la mienne !

[Image: p1010005ff8.th.jpg]

Désolé Fifi, pas de manuel d'atelier chez moi Sad
Hey belle mais elle me dit quelque chose ... tu l'aurais pas acheté dans une casse ?
moi je crois plutôt qu'il l'a vue sur anciennes.net Wink en tout cas elle y était
perso, je l'ai trouvee sur webmycar
Je l'ai trouvé sur anciennes.net effectivement !
D'ailleur si quelqu'un a un plan pour un capot et un hayon a pas trop cher, je suis preneur...
Félicitations Nikopol!

J'adore la civic mk1, c'est d'ailleurs mes 2 anciennes préférées avec la TA23.

Le top pour moi serait d'en trouver une (boite méca) avec les retros sur les ailes.

Reste que ca devient franchement rare...
V I P a écrit :Félicitations Nikopol!

J'adore la civic mk1, c'est d'ailleurs mes 2 anciennes préférées avec la TA23.

Le top pour moi serait d'en trouver une (boite méca) avec les retros sur les ailes.

Reste que ca devient franchement rare...

mercii

je vois de laquelle tu parles, mais oublies de la trouver en france, c'est la rs.
Celle sur laquelle mugen reussissait a tirer 160cv du bloc.
En gros la civic VTI de cette epoque, seul hic, elle n'a été importée en france qu'au compte goute.
Mais en europe?...

Ca serait interressant de savoir si elle a été importée en belgique par exemple.
La cote serait peut etre vue a la baisse, et peut etre plus trouvable.

Qu'en dise nos voisins belgiquois?
oui y'en a beaucoup en Belgique ^^

En plus ca permet de les avoir sans les feux jaunes Big Grin
Ben quoi kesta contre les feux jaunes ! LOL C'est la classe les phares jaunes !

[Image: nationale2007egettons09sn7.jpg]
[Image: aaaroute1ak7.jpg]
[Image: aaaroute3ii5.jpg]
[Image: amit212lp4.jpg]
[Image: retourdemissouf007mediuyg7.jpg]


Non ? LOL

niko désolé pour la pollution du post Oops!
Au fait toujours pas récupérée cette civiskme ???
no soucy pour le pourrissage, c'est un post tout bete en l'attendant justement.

Toujours pas récuperée, j'ai le devis du mecano (650 euros pour un joint de cucu avec distribution et pompe a eau a faire) mais je lui avais dis de prendre son temps, niveau finances c'est pas la joie, je viens de changer de boulot.
Mais bientot bientot... j'ai promis un roman photo du retour avec la mer en fond suivi de mes belles montagnes.
Pages : 1 2 3 4