Japan Car

Version complète : Peut-on... (Optiques ED9 Inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voilà une fois de plus je recquiert vos experiences (décidemment je reçoit plus que j'apporte Confused ). J'ai enfin reçu mes optiques commandé il y a un mois mais malheureusement je suis confronté a un chtit problème, je m'explique, j'ai commandé deux optiques AV (les principaux) pour mon CR-X ED9 aux Etats-Unis qui comme vous le savez surement n'a pas les mêmes systèmes d'ampoules (9005-9006) mais je pensais (voui je sais j'ai mal pensé) que je pourrais les adapter facilement aux ampoules françaises (H1-H4) vu que le dos des optiques européens est en fibre avec un systeme de lockage assez simple, je m'étais dit qu'en taraudant un peu et en déplaçant la fixation, "ça va rentrer tout seul". Mais comme par hasard, le dos de ces optiques est en alliage métal léger et le système de maintient lui aussi est différent. Donc de solution se posent à moi :

1) Essayer de trouver un système pour faire tenir tant bien que mal les ampoules européennes dans les globes des optiques US. (si vous avez une idée a suggérer sur le "comment faire")

2) Remplacer la connectique européenne par une connectique compatible avec les ampoules 9005 et 9006. Adaptateur ?? Faisceaux à changé ?? Est-ce vraiment possible ??? et où se procurer des ampoules 9005/9006 par la suite ??

voilà donc le dilemme du jour Smile Merci d'avance pour vos conseil avisés.
Salut

As tu des tofs a nous montrer pour mieux comprendre stp?
Une bonne image vaut mieux qu'une longue explication

Merci d'avance.

Nagumo
Voui, je m'occupe des photos dès que je rentre du taff... et c'est sûr que ça n'aura pas de mal à être plus clair :P
Ah bah c'est con je vendais des optiques LOL
dj_spark a écrit :Ah bah c'est con je vendais des optiques LOL

Voui, je sais mais ceux là sont un peu particulier... (le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout LOL )


Alors pour en revenir au problème, le plus simple serait d'adapter la connectique européenne destiné a des ampoules H1 [Image: bulb%20h1%20white.JPG] et H4/H7 [Image: bulb-halogen%20p45t%20photo.jpg]
aux normes US, soit 9005 et 9006 [Image: stock-front.jpg]

donc si y'a un électricien dans l'assemblée ou quelqu'un qui a déjà réalisé la modif'...
tu fais comme quand t as un post audio et pas le bon sabot
tu repere les fils tu achetes des cosses et tu soude le tout et vogue la galere.

A+
je viens de trouver ça en cherchant un peu :

[Image: p15303.jpg]

Citation :9005/9006 bulb Upgrade wiring harness

A must when upgrading to high performance bulbs. Utilize these upgraded wiring harnesses to make sure there is proper voltage being utilized to power these new higher intensity bulbs. Kit comes with instructions to help you in the process. Available in several different kits depending on your specific bulb application.

Z'en pensez quoi ??
soit tu trouve des faisceaux en casse et tu les soudes (japonaises et allemandes mais plutôt récentes) soit tu soudes des cosses bien isolées ( pas d'la merde hein !)
quand aux ampoules , ils en font des bonnes chez Eurolite (entre-autres) ...
Fait voir les feux :roll:
Faisceau0 -fil avec cosse male/femelle0 -ampoule US

Appelez moi Mc Guyver LOL
ouais fé voir les phares c'est koi kom phares des angels rings??? et tu les a commandés ou?stp
oki merci, j'avais déjà le site donc c bien ce ke j'me disais j'peux commander chez eux alors
Goldorak a écrit :Faisceau0 -fil avec cosse male/femelle0 -ampoule US

Appelez moi Mc Guyver LOL

Gniiii ??


Pour les photos des feux ça devrait arrivé... dès que mes batteries pour le num' seront rechargée... donc ptet pour demain soir en espérant que je ne rentre pas trop tard d'Angoulême... Smile