Japan Car

Version complète : Moteur B16A sur crx delsol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je viens de récupérer une honda crx delsol de 93 avec un moteur B16A, alors que d'origine c'est un B16A2. Et la voiture tourne mal, un mélange air essence beaucoup trop riche en essence d'où fumée noire.
D'après mes infos les moteurs B16A ont été monté sur les delsol vti au japon.
Donc je voudrais savoir si la cartographie (gestion électronique) est la même pour les 2 moteurs.
Si quelqu'un pourrait me donner des infos sur les 2 blocs, je suis preneur.
c est sur que les boitiers ne sont pas les memes ,deja avec l indice d octane et..
il i a des B16A EUDM a se que je vois sur le net , tu nas pas de codes pannes ?,il i a quoi comme modifs sur ta caisse?
si tu pense a la carto ,essaie un autre boitier!
la carto est completement differente entre un b16a1 et 2
le ralenti est comment quel kilometrage a ton moteur si ti le sai ou ta voiture quel ligne a tu etc...
sbear a écrit :Bonjour,
Je viens de récupérer une honda crx delsol de 93 avec un moteur B16A, alors que d'origine c'est un B16A2. Et la voiture tourne mal, un mélange air essence beaucoup trop riche en essence d'où fumée noire.
D'après mes infos les moteurs B16A ont été monté sur les delsol vti au japon.
Donc je voudrais savoir si la cartographie (gestion électronique) est la même pour les 2 moteurs.
Si quelqu'un pourrait me donner des infos sur les 2 blocs, je suis preneur.

tu veut dire B16A tous court?a ma connaissance il n'i a que B16A1 B16A2 et B16B c tout!!! :roll:
hondata ek9,

agrandi ta connaissance LOL , ce sont les blocs entr'autres des civic SIR2
B16A
HM
voilà ce qui est gravé sur le bloc moteur

en effet mon ralenti n'est pas stable surtout à froid, quand je fais ronfler le moteur au point mort, la voiture est limite à caler quand le régime redescend.
Le témoin d'anomalie moteur s'allume, c'est l'erreur n°43 (défaut dans le système d'alimenttion d'essence)
Le moteur aurait 35 000 km, dessus j'ai un KN qui aspire de l'air chaud !!! et un décata inox.

J'ai essayer de mettre le calculateur d'une autre delsol vti mais le pb persiste.

Aidez moi...
C'est pas le calculo, mais plutot un souci de sonde lambda pour commencer.
Tiens j ais le meme code erreur sur ma caisse Big Grin
J ais changé calculo + sondes toujours la meme chose Confused
Je compte changer bougie - filtre essence -
ma sonde lambda est neuve, elle a à peine 2000 km, les bougies sont neuves.
Se serait trop simple si s'était juste çà !!!

eLdaroM si tu arrives à faire éteindre ce voyant sans débrancher l'ampoule, tiens moi au courant stp
salut essai la sonde de temperature d'eau c'est la ke ton calculateur s'informe si il le moteur et chaud ou froid et donc ton calculateur enrichi ou pas tu peux essayer sa
1 tite question avant d'emettre une theorie et apres elle se lance ou elle tatatouille tout le temps et mank de peche Confused:
yokohama06 a écrit :1 tite question avant d'emettre une theorie et apres elle se lance ou elle tatatouille tout le temps et mank de peche Confused:

la voiture a des gros loupé à froid mais une fois chaude elle marche correctement
Je viens de faire faire un test des taux de compression et il s'avère que le cylindre n°4 celui qui est le plus près de la distibution, les compressions passent tout à travers Cry
le collecteur d'admission est bourré d'huile donc au minimum il y a une soupape qui est mal en point. Cry
Obliger de déculasser Cry