Japan Car

Version complète : Manque de puissance civic 1.5 VTEC-E ( AM 1996 )
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Bonjour,
J'ai un problème de manque de puissance sur cette auto.
Le moteur a 180.000 km et tourne comme une horloge mais il est poussif en reprise. Tout sur le moteur est d'origine.
Je me demande si le pot catalytique ou la sonde lambda ne devrais pas être changé, j'ensage de commencer par la sonde lambda car j'ai lu qu'il faut la changer tout les 50.000 km :-)
Plus généralement sur ce type de moteur peut-on gagner facilement qq chevaux. Je ne cherche pas à en faire une voiture de course mais juste à améliorer l'agrément de conduite.
si ton voyant default moteur n'est pas allumer, alors tu n'as pas de souci a te faire.

sinon, fais une recherche et vas faire un tour sur le topic de l'EK3, tu trouvera tout ce qu'il y a a savoir pour ameliorer l'agrement moteur etc...
Le collecteur, c'est le mieux à changer, car sur Ek3 le remplacement du collecteur permet également de décatalysé la bête.
Si c'est la version 90ch et 5CV (boîte ultra longue) c'est normal qu'il soit poussif et mou, oublies pas que c'est un v-tech E...
Je connais ce modèle pour l'avoir fait acheter à un pote et je sais comment la faire marcher un peu mieux...
Moi j'ai également un Vtec-E 1.5L (D15Z8) sur une MB3 de 2000, et le gain est assez important sur la ligne ! il y a de coi être content !
Merci pour ces quelques réponses.
Si je résume ce que je comprend
Pour gagner en perf il faut modifier la ligne. Si je vide le cata en laissant tout le reste d'origine c'est une bonne idée ?
chernobyl a écrit :Merci pour ces quelques réponses.
Si je résume ce que je comprend
Pour gagner en perf il faut modifier la ligne. Si je vide le cata en laissant tout le reste d'origine c'est une bonne idée ?

l'idee de vider le cata est pas top, car il faut garder une certaine section et non pas un volume "mort", vaut mieux mettre un decata.

change le collecteur et passe en diametre de ligne 50, celle d'origine est vraiment de trop petit diametre
Moi j'ai préféré investir dans un collecteur 4-2-1 en inox, diametre plus large, donc + de performances. Ca ne rouille pas bref tout bénef :

http://12tune.com/index.php?target=produ...d=34212363

Celui que j'ai monté, mais il y en a d'autres.

Le fait de vider le catalyseur n'est pas une bonne idée, un catalyseur coute très chère et tu en a besoin pour passer au CT.

après de ce qui est pour la ligne je n'ai pas trouver d'autre solution que du sure mesure.

A par une ligne sans parflame sur supersprint.


Camtôa a écrit :Si c'est la version 90ch et 5CV (boîte ultra longue) c'est normal qu'il soit poussif et mou, oublies pas que c'est un v-tech E...
Je connais ce modèle pour l'avoir fait acheter à un pote et je sais comment la faire marcher un peu mieux...

Ca peut être interressent ca Smile
celui que tu donne est un 4-1 par SRS LOL
brunozzz a écrit :celui que tu donne est un 4-1 par SRS ( pas terrible qualité ) LOL

Oups trompé de lien désolé voila c'est réglé !
une sonde lambda ne se change pas tout les 50 000km c'est pas une piece d'usure
et elle n'a rien sinon ton voyany serai allumer et de plus ton moteur tournerai pas tres bien au ralenti

et a mon avi regarde ta ligne c'est souvent le cas sur honda

petite question ta voiture est elle rester arreter quelque temps et roule t'elle regulierement Confused:
Finalement le cata a été vidé et j'ai désactivé la vanne egr.
La conso est toujours tres raisonable et les performances sont en leger mieux avec une voiture un peu plus réactive ( grace suppression egr ).
voila merci de vos conseils
chernobyl a écrit :Finalement le cata a été vidé et j'ai désactivé la vanne egr.
La conso est toujours tres raisonable et les performances sont en leger mieux avec une voiture un peu plus réactive ( grace suppression egr ).
voila merci de vos conseils

tu peux expliquer comment tu l'as desactiver ?
ca fait un moment que j'y pense mais j'ose pas trop y toucher...
Ça m'intéresse aussi cette vanne, je n'y connais pas grand chose, elle se trouve ou déjà ? et sont principe est le même que pour les diesel je suppose ?

Et niveaux consommation ça donne coi ?

Merci à vous Wink
gineto a écrit :tu peux expliquer comment tu l'as desactiver ?
ca fait un moment que j'y pense mais j'ose pas trop y toucher...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....46#1542446
Arf c'est vrai j'avais déjà lu tout ton topic, j'ai oublié, mais vu la conso en plus que ca donne je ne pense pas le faire.
scude a écrit :Arf c'est vrai j'avais déjà lu tout ton topic, j'ai oublié, mais vu la conso en plus que ca donne je ne pense pas le faire.
Je n'ai fait le test qu'une semaine Wink
tu aurais mieux fait d'acheter un collecteur d'origine sans cata genre EG3/EG4/EJ2 ca coute rien d'occas (genre 30 ou 40€) ca aurait été bien plus efficace que ton cata vidé, je sais pas si c'est tres bon cet enorme volume vide en sortie de culasse.
surtout pour repasser au contrôle technique ...