Japan Car

Version complète : [EG6] Voyant check engine allumé au bout de quelques minutes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, voilà mon probleme, lorsque je roule à froid comme à chaud mon voyant moteur s'allume au bout de quelques kilometres. Quand je tape dedans par contre il ne s'allume pas !! J'en déduit que cela serait lié à la sonde lambda. Je l'ai nettoyé avec un chiffon sec pour enlevé la calamine et remonté la ligne d'origine et toujours le meme probleme. Je pense que cela vient du filtre à huile qui ne doit pu agir grand chose du coup les gazs sont trop dégueu pour la sonde. Qu'en pensez vous? J'ajoute que cela n'affecte rien (vtec etc...). Merci de vos réponses. Smile

faburisu

[...]
le premier truc a faire et d'interpreter ton code d'erreur ! pour cela tu doit faire un "court circuit" sur un connecteur qui est cacher derriere la boite a gant. fait une recherche il y'a un tuto l'a dessus
faburisu a écrit :ben reste dan les tours
Ouais c'est une option envisageable mais pas celle que je désire loool.
Je vais voir pour le code erreur. Merci

faburisu

[...]
Comment je vois ce qui se désactive en haut?

faburisu

[...]
Non aucun symptomes pour le moins aggravant. Cela est arrivé après changement du décata. Et j'avais débranché la sonde et rebranché pour voir alors peut etre un faux contact à ce niveau. Sinon la sonde est peut etre morte.

faburisu

[...]
Non elle est sur le collecteur. Quel que soit le collecteut (j'en ai un inox aussi) ba ca s'allume toujours. En ce moment c'est l'origine qui est monté.

faburisu

[...]

faburisu

[...]
Merci fab, je vais regarder ça. @+
Pareil, depuis que j'ai un collecteur inox et après avoir testé differentes sondes lambda, j'ai toujours le voyant moteur allumé avec un code 41....
aniki937 a écrit :Je pense que cela vient du filtre à huile qui ne doit pu agir grand chose du coup les gazs sont trop dégueu pour la sonde. Qu'en pensez vous?
Shock Shock !?! What da fuck are you talking about ?

aniki937 a écrit :J'ajoute que cela n'affecte rien (vtec etc...). Merci de vos réponses. Smile
C'est normal, @WOT, le boitier est en open-loop !
icedfluid a écrit :C'est normal, @WOT, le boitier est en open-loop !

Bon à savoir ça Yes

Sinon récemment avant que les problémes commencent, tu as pas taper dans la réserve de fond de réservoir ?

Et donne-nous ce code erreur, ça ferait bien avancer le schmilblick LOL
icedfluid a écrit :[quote="aniki937"]Je pense que cela vient du filtre à huile qui ne doit pu agir grand chose du coup les gazs sont trop dégueu pour la sonde. Qu'en pensez vous?
Shock Shock !?! What da fuck are you talking about ?

[quote="aniki937"]

Ba j'avais pensé à la fameuse opacité des fumées du CT due par exemple à une huile pas très propre (en meme temps j'arive pile poil à la vidange. De plus mon filtre à air demande à etre nettoyé donc je vais voir ces points plus ce que j'ai cité avant. J'essaieré la manip pour le code erreur!
Désolé pour la réponse tardive. Alors j'ai fait la manip pour le code ECU (extremement facile), et le code erreur est 43 -> Systeme d'alimentation d'essence.
Mes hypothèses par ordre de probabilité la plus élevée :
  • -filtre à essence encrassé donc pression hors tolérance (je ne l'ai jamais changé et j'en suis à 30000kms roulés par moi meme sans savoir s'il a été changé par le proprio avant)
    -apport air conséquent par rapport au fuel (limace carbone gros diametre) donc ratio a/f hs
    -sonde lambda hs
    -probleme electronique injecteurs

Je rappelle que quand je tape dedans ca ne le fait pas, ca le fait quand je roule zen, y compris a chaud, avec un effleurement de l'accelerateur a 3000rpm.

Merci de votre aide les gars !! Bon week .
Je pencherais bien pour le filtre à essence moi :rley:
Filtre a essence du réservoir Wink (sur la pompe)
Je vais voir de ce coté déjà. Je tiens au courant. Merci.
Salut, alors j'ai appelé mon concessionnaire HONDA et j'ai expliqué le probleme (plutot que de l'emmener direct et qui me facture 30euros déja de diag alors que j'ai déja le sous ensemble défaillant). Quand je lui ai dit que à vitesse stabilisée à 3000rpm le voyant s'allumait à froid comme chaud, il m'a dit que à 90% c'est la sonde d'échappement. Il ma dit qu'il allait regarder le code 43 qu'est ce qu'il a à ce niveau et je le rappelle vendredi matin. On véra bien. Je pense changer quand meme le filtre à essence pour le peu que ca coute. D'abord je vais débrancher le MAIN RELAY pour voir si il y a du changement. Ca m'étonnerait mais on sait jamais.
Sonde lambda HS, j'ai eu le même problème sur mon EK4, voyant qui s'allume au bout d'un moment et raté à froid plus le code 43 et depuis que j'ai changé la sonde tout est nikel Smile