Japan Car

Version complète : Mon vtec serait-il malade ? (eg5)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut le forum !
Bonjour le forum !
J'ai recemment acquis une EG5 et bien sur j'ai essayé au bout d'un moment de la pousser dans les tours, donc 4000, 5000, 6000, 7000... C'est creux ! Ca accelere comme une athmo normale, rien de plus... J'avais deja essayé le Vtec sur une EK3 et ça poussait carrement plus !
Je pense donc que mon Vtec ne s'enclenche pas, la voiture n'est pas rageuse en haut dans les tours et le bruit ne change pas...
D'ailleurs j'ai chronometré 12 secondes au 0/100 sur une voiture censée tourner à 9 sec stock...
Qu'en pensez vous ? Mon Vtec serait il en panne ?
Merci !
n'oublie pas de te présenté avant ^^ :!: sinon aucune idée concernant ton probleme
en premier lieu verifie ton niveau d'huile, si t'as pas la sonde de T° moteur qui est morte, et les codes erreurs de l'ECU si il yen a ...
[Nicco] a écrit :en premier lieu verifie ton niveau d'huile, si t'as pas la sonde de T° moteur qui est morte, et les codes erreurs de l'ECU si il yen a ...
Mon niveau d'huile est OK, la sonde de temperature je pense pas qu'elle soit defaillante, la temperature affichée au tableau de bord est normale, par contre pour les codes erreur de l'ECU je sais pas ?
12 sec sur un 0 a 100 en EG5, t'a plus qu'un souci de VTEC la !

J'ai test sans VTEC bah ca marche moins mais c'est pas fulgurant quoi.
Elle a peut-être été conduite à l'ancienne, sans grosse accélerations, enfin par un papy quoi ! Sinon peut-être faire une révision de base, filtres à air/essence, bougies, et vérifier les codes erreurs.
Je vais passer chez Honda demain pour qu'ils fassent parler mon ECU Smile
wade a écrit :Je vais passer chez Honda demain pour qu'ils fassent parler mon ECU Smile

Ton ECU d'EG5 va pas te dire grand chose LOL
Oublie pas que ta caisse est de 1992 Wink
1337CRX a écrit :
wade a écrit :Je vais passer chez Honda demain pour qu'ils fassent parler mon ECU Smile

Ton ECU d'EG5 va pas te dire grand chose LOL
Oublie pas que ta caisse est de 1992 Wink
Meme les codes erreur ne vont rien donner ?
Si mais ca tu peux le faire toi meme
1337CRX a écrit :Si mais ca tu peux le faire toi meme
Peut tu me donner une procedure complete ?
Etant donné mon newbisme en la matiere Smile
Sinon je peut tenter un reset de l'ECU ?
Je pense que je vais deja commencer par un reset de l'ECU apres on verra ce que ça donne... Sinon, comment peut on être sur de l'activation du Vtec ?
vtec light indicator? y'a la methode pour te faire ça dans la FAQ je crois mais y'a peut etre un autre moyen plus simple de le verifier
voili voilou
salut,

pour verifier que le vtec marche,on peut brancher un cable au solenoide d'activation pour voir si il est alimenter en 12v.
fabiwan a écrit :salut,

pour verifier que le vtec marche,on peut brancher un cable au solenoide d'activation pour voir si il est alimenter en 12v.
Peut tu m'en dire plus ?
Au fait, je me demandais, est ce que je peut debrancher le vtec pour voir si ca change quelque chose ?
J'ai remarqué une prise verte reliée a une petite bobine reliée au moteur, serait ce le systeme vtec ?
[Image: 3880_1088171876.jpg]
La petite prise verte juste à gauche du cache culbu
Micii
le mieux a faire pour comemencer ,c est de regarder si tu n as pas de codes pannes.
pour voir les codes pannes il i a une fiche derriere la boite a gants et il faut ponter ensemble les 2 sorties de la fiche et regarder la lampe d injection du tableau de bord clignoter , contact sur on mais pas moteur allume.
il i a des longs et courts cignotements et tu compte.
tu as ptre la sonde qui est sur le solenoide qui ne vas plus .
sa peu arriver quand on remet trop d huile moteur quand on fais le niveau.
1337CRX a écrit :
wade a écrit :Je vais passer chez Honda demain pour qu'ils fassent parler mon ECU Smile

Ton ECU d'EG5 va pas te dire grand chose LOL
Oublie pas que ta caisse est de 1992 Wink

oui c vrai sa , si elle etais avec un papy depuis 92 ... LOL
pourque un moteur perde 3sec juste sur un 0-100km/h ,c est pas l age qui fais sa ....