Japan Car

Version complète : ED9 ou delsol???
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bonjour a vous j'ai actuellement un ed9 et je me tattait pour un delsol VTI vous en penser quoi le delsol ou l'ED9 et si vous etez pour le delsol le VTI ou l'ESI?? niveau perf entre les 2 conso fiabilité...
merci a vous
l'ed9 tu peux quand même mettre quelque chose sur la banquete arrière Wink
lol
j'aime bien le "quelque chose" parce que quelqu'un ...pas evident

Moi suis en ed9 j'aime bien le del sol mais avec un kit carosserie Wink
Question de gout après tout et de budget ^^
L'ED9 et le Del Sol sont très différents, tant au niveau mécanique, qu'esthétique.
Perso, je préfère le Del Sol, car il est plus confortable et il a le VTEC. Niveau choix de motorisation, l'ESI n'est pas un mauvais choix car il consomme moins et il est beaucoup plus léger (avec le toit mécanique et non électrique). Mais bon, l'ESI est un SOHC, donc le VTEC est moins violent que sur le VTI.
Après, c'est une question de budget entre l'ESI et le VTI (conso et assurance).
Si tu veu le préparer en atmo bien violemment, n'hésite pas et prend le VTI.
Si tu veu juste rouler tranquille mais en pouvant te faire plaisir quand même "de temps en temps", prend l'ESI.
l'ESI c'est un veau comparé a la EE8 ( CRX V-Tec ) ou del sol VTI franchement je vois pas l'interet de passer d'une ED9 à un Del Sol ESI après c'est toi qui voit Wink
Hey les man, je veux pas dire de conneries mais je sais que l'ED9 que l'ED a 4 freins à disques et ça s'est pas négligeable nan? le Del sol ESI n'en a pas (et je sais pas pour le VTI mais je pense pas non plus).
Quoiqu'il en soit, je suis plus pour les veilleries type ED9 pendant qu'il en reste lol! tu t'en rend peut ête plus compte mais ça a gravement de charme et de caractère....:mp4:
Et évidemment, le volume à l'arrière pour poser des "trucs". Big Grin
ricarlos l'esi et la vti ont quatre freins à disques Wink
L'esi n'a pas de disques a l'arrière, ce sont des pauvres tambours Wink
Personellement, je m'amuse plus dans une ED que dans un DelSol ...

L'esi a peut-etre le VTEC, mais comparé a ton ED9, ca ne marche pas aussi bien (Je pourri un EH6 (ESI) avec mon ED7 (Tous les 2 stock))

Personellement, je metterais 2-3 nouvelles pièces perf histoire de te redonner le gout de l'ED9 Wink
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Del_Sol%29

bizarre c'est marqué : Freins arrière-----> disque
L'Ed9 est un coupé sportif même si le comportement n'est pas ultra rigoureux.

Le Delsol Esi est à mon goût juste destiné au cruising... (+ mou et + lourd que l'Ed9)
oué en gros perf le ed9 balade le delsol mai jpense que le delsol me tente bien j'ai envie de changer
je penche pour le VTI car le bruit du Vtech Big Grin Big Grin Big Grin donc je c'est pas tro lol c'est compliqué
VTEC et non pas VTECH stp LOL
pour l'histoire des frein à disc, les vti ont tous des freins à disc à l'arriere. Pour les esi, il n'y a que les esi 25e anniv qui en ont. Apres, rien ne t'empeiche de mettre les train arriere de vti (delsol, eg6,...) à la place de tes tambour. Perso, j'ai opté pour la delsol car bordel le style de ouf, ça change de tous ces cab que tu vois tout le temps. J'ai enlevé les signes et on me demande tout le temps si c'est la "nouvelle" toyota, porche,... Meme les flics m'ont arrété pour savoir ce que c'était mdr. Sinon, j'ai opté pour un model toit manuel car le coffre est monstrueux, super grand. Ma grosse valise de voyage rentre pile poile dedans. Pour les perfs, c'est claire qu'un esi en 17", c un veau mais en 15 voir en 16, ça le fait. Perso, j'ai du 16" bien leger et ça pousse. La différence entre esi et vti, tu la sent seulement apres 5500tr, sinon, tu sent pas de différence. J'ai eu quelques temps une delsol vti et une eg6. La plus grosse différence c'est au niveau carte grise, assurance et conso lol. Perso, je dirai un esi un poile préparé ça le fait grave. Surtout, n'oublis pas la front lip qui la rend magnifique, sans ça je kiff pas lol.
Rabaissement, jantes, front lip et c'est op pour l'estétique. Apres niveau moteur, au minimum, je dirais collecteur d'échappement, admission et ligne. Wink
Voilà tout dépend de l'utilisation et du plaisir de conduite recherché ...
Stylé kart ou plutôt balade cheveux de le vent Langue
Perso j'ai un GROS penchant pour l'ed9 (mais bon peut-être parceque j'en ai eu 2 Langue ).
Rock lee nous dresse en effet un beau portrait de la Del Sol et je suis d'accord sur tous les points avec lui. (ps: ThanX pour l'histoire des disques). Je me dois tout de même qu'ajouter que le VTEC s'est super (rien à dire là dessus) mais il faut attendre qu'il arrive et perso 5500tr je trouve ça loin et fatigant!
Certes, l'attente en vaut la chandelle... Mais bon, sur ce point, il est clair que l'ED9 est très linéaire et moins "hargneux". Reste à savoir quelle type de conduitecrxpower521 tu préfères!
Tiens nous quand même au jus de l'évolution de tes pensées (et de la mise en vente de ton ED [j'espère pas]lol)
les avis son trés partagé a se que je vois ...
ricarlos a écrit :Rock lee nous dresse en effet un beau portrait de la Del Sol et je suis d'accord sur tous les points avec lui. (ps: ThanX pour l'histoire des disques). Je me dois tout de même qu'ajouter que le VTEC s'est super (rien à dire là dessus) mais il faut attendre qu'il arrive et perso 5500tr je trouve ça loin et fatigant!
Certes, l'attente en vaut la chandelle... Mais bon, sur ce point, il est clair que l'ED9 est très linéaire et moins "hargneux". Reste à savoir quelle type de conduitecrxpower521 tu préfères!
Tiens nous quand même au jus de l'évolution de tes pensées (et de la mise en vente de ton ED [j'espère pas]lol)

Je tiens à ajouter que le vtec est à 4500tr pour esi et 5500tr pour vti Wink

Pour la conso c'est exelent. Meme si on peut monter tres vite à 4500tr, je le décalerai bien à 4000 vour 3800tr le vtec.
Poser la question en ces termes et ici tu aura toujours la même réponse :
crx > delsol

maintenant rien qu'un ESI c'est pas beaucoup moins performant qu'un ED9, et c'est plus récent, finition plus avantageuse etc

La philosophie n'est effectivement pas la même, y'a eu un changement radical de genre entre ces deux CRX; et certains puriste ne s'en sont jamais remis q:
le VTEC d'une esi n'est pas du tout comparable à celui d'une vti

pour moi l'esi c'est un veau qui se traine, la sensation du VTEC est inexistante
vti69 a écrit :le VTEC d'une esi n'est pas du tout comparable à celui d'une vti

pour moi l'esi c'est un veau qui se traine, la sensation du VTEC est inexistante
c'est sa en faite j'adore l bruit du vtec et l'esi jme demander se que sa doné
ba si tu veux l'esi fait un bruit de plus en plus fort contrairement à la vti qui elle gueule d'un coup.....le plaisir n'est pas du tout le même

voici le vtec d'une esi

http://fr.youtube.com/watch?v=rxU-mVK-8Y...ted&search=

voila le vtec d'une vti

http://fr.youtube.com/watch?v=vWqv_nKtMwE

ya une net différence, il faut ouvrir l'oreille pour entendre le vtec de l'esi
Bon alors crxpower521, t'en est ou dans ton choix??
Merci vti69 pour les leins! Le pied le bruit de la Vti... mais en conduite, faut être patient lol!
Wink
La question se pose plus par rapport à ta personnalité et ton utilisation...
Si t'es branché cab y'a pas à lésiner faut prendre la delsol mais sinon je vois pas l'utilité si c'est pour ne jamais l'ouvrir.
Question place, le coffre est super grand si c'est un toit manuel Wink
Mais sinon en VTi bien sûr 8) tout dépend de la finition que tu veux aussi...
vti69 a écrit :ba si tu veux l'esi fait un bruit de plus en plus fort contrairement à la vti qui elle gueule d'un coup.....le plaisir n'est pas du tout le même

voici le vtec d'une esi

http://fr.youtube.com/watch?v=rxU-mVK-8Y...ted&search=

voila le vtec d'une vti

http://fr.youtube.com/watch?v=vWqv_nKtMwE

ya une net différence, il faut ouvrir l'oreille pour entendre le vtec de l'esi

Merci pour le comparatif. Effectivement, il y a une nette différence de comportement. Le VTI possède vraiment un double visage
merci pour les lien jpense que je VTI m'attire plusto bien surtt cete sonorité Big Grin Big Grin Big Grin
[Détérrage ON]
Alors, des niouz???
PiafPiafPiaf
effectivement, le vtec a l'air plus violent sur vti mais bon. La video de l'esi est pris en extérieur et celui du vti dans un tunnel donc on peut pas vraiment comparer. Mais je confirme que le vtec du vti tape un poile plus fort mais la différence n'est pas hyper flagrante. Lovic c'était fait une peite prépa atmo et bien il était devant les vti avec son esi. Il en avait eu pour environ 1500€. Donc marche mieu qu'un vti, assurance moins cher, carte grise moins cher, et en cas de carton, c'est pas comme avec un turbo.

Pour finir, je kiff plus la ligne de la delsol que celle de l'ed9 meme si je la trouve pas mal du tout.
le delsol reste une base EG donc beaucoup plus simple pour les pièces moteur et chassis.
Après entre esi et vti, si tu comtpe rester en atmo, vti direct, l'esi n'est intéressant qu'en surral je trouve, même si les d16z6 avec boite courte se débrouille plutot bien face à un vti... Par contre pas de frein a disque ni de barre anti roulis sur l'esi d'origine, sauf 25e anniv'...
Les ESi venants d'Allemagne ont toutes des freins a disques à l'arrière. Sinon c'est sympa une Esi et ce que j'aime ds la Del sol en dehors de son toit, c'est sa tenue de route! Elle glisse des 4 roues, une direction précise, on la place comme on veut ds les ptits virage..pour un cab, c'est vraiment sympa Wink
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