Japan Car

Version complète : filtre à huile S14 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

je cherche les references pour le filtre à huile de S14, j'ai pas trouvé dans le workshop manual.
En particulier le pas de vis.
Sinon vous utilisez quoi comme filtre ?

Merci d'avance
Je crois qu'on le trouve que chez nissan, malheureusement...
D'aileur, il est tellement petit, ca m'inquiete... presque autant que la contenance du carter d'huile.
non on peut les trouver chez purflux aussi Smile

par contre il y a 2 refs ?!
M20x1,5 LS301
3/4"-16 LS830

http://www.filtrauto.com/pcatfr.html
:good:
ok merci
je l'ai pris chez Nisan pour l'instant, mais je note les references purflux pour la prochaine vidange Big Grin
dove a écrit :non on peut les trouver chez purflux aussi Smile

par contre il y a 2 refs ?!
M20x1,5 LS301
3/4"-16 LS830

http://www.filtrauto.com/pcatfr.html
mmouais... j'ai essayé purflux... le montage est alléatoire a cause du pas de vis... et le prix est similaire... il vaut mieux prendre de l'origine plus sûre et garanti... :roll:
Oui, celui d'origine est petit, mais si on le change à chaque vidange, je ne pense pas qu'il y ait de problème. En plus, il n'est pas très cher.

Par contre, il a l'air un poil emmerdant à enlever (ou alors le miens a été serré par un mamouth), vous utilisez quel outil?
moi j'utilise une griffe pour l'enlever, une clé clasique à bande ne passe pas.
Personnellement j'utilise un filtre purflux LS830, sur ma 200sx s13, jamais eu de problème y compris pour le visser.
Sur la s14 c'est la même référence.
J'utilise les filtres de chez Noroto (tékafilter je crois) depuis ke j'ai des caisses, aucun prob. Je le change toute les vidanges. C'est vrai ke c'est super petit! et comme la dit lovejapan, la clé a bande ne passe pas, mais sinon, c'est pas plus compliqué qu'une autre...par contre fais gaffe kan tu remet de l'huile, il y en a pas beaucoup (3l), on a vite fait de dépasser le niveau max!
sepi68 a écrit :J'utilise les filtres de chez Noroto (tékafilter je crois) depuis ke j'ai des caisses, aucun prob. Je le change toute les vidanges. C'est vrai ke c'est super petit! et comme la dit lovejapan, la clé a bande ne passe pas, mais sinon, c'est pas plus compliqué qu'une autre...par contre fais gaffe kan tu remet de l'huile, il y en a pas beaucoup (3l), on a vite fait de dépasser le niveau max!

Ca m'est arrivé, j'étais quasi 2mm au-dessus. Dans le petit 1.4l de la rover de ma femme, je mets 4l !!
A enlever et à mettre c'est super lourd...
Clef à sangle impossible à visser...
Clef à griffe trop grande....

J'ai du taper la cloche Facom :o
Et l'embout 1/4" Facom :o
A la clé a griffe carrefour, pas de soucis!! Par contre, c'et vrai que le cliquet est pas facile a poser. Une clé a oeil passe mieux.
la clé a griffe Carrefour est trop grande pour mon filtre (donnée pour filtre 66mm mini).
j'ai acheté ma griffe chez Leclerc, pas de souscis
J'irai voir si y'en a un dans le coin alors...Wink