Japan Car

Version complète : [S2000] Probléme au freinage (se déporte à gauche) : résolu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

J'ai un soucis avec ma S2000 de 09/2004, sur autoroute la voiture ne tire ni à droite ni à gauche mais en freinant la voiture de déporte à gauche

ça le fait à partir de 80km/h...

J'ai regarder mes pressions de pneus : elles sont ok
et les pneus sont neuf

Merci de m'aider
Clem R a écrit :Salut,

J'ai un soucis avec ma S2000 de 09/2004, sur autoroute la voiture ne tire ni à droite ni à gauche mais en freinant la voiture de déporte à gauche

ça le fait à partir de 80km/h...

J'ai regarder mes pressions de pneus : elles sont ok
et les pneus sont neuf

Merci de m'aider
Purge du circuit de freinage c'est une possibilité Wink
Non je pense pas a la purge vu que c'est un circuit croisé Wink
Ldrick a écrit :Non je pense pas a la purge vu que c'est un circuit croisé Wink
Ben suggestion? LOL le laisse pas ds la merde LOL
Ca pourrais venir de tes pneus, permute à l'avant pour voir
ca fait exactement pareil sur l'EK4 d'un pote => circuit de freinage qui beug. après savori si ca vient de l'étrier, du repartiteur ou des durites ... aucune idée
j'ai démonter mes plaquettes à l'avant droit ainsi qu'a l'arriére droit et y a rien de spécial, j'ai bien regraisser les petits cardans, les plaquettes sont usés correctement.

les pneus sont neuf et les pressions ok

un autre indice?
j'ai déja vu le cas ou un support moteur HS faisait la méme chose... lors de freinage le moteur ce pencher du coté ou le support était HS et sa la lui donner des trajectoires bisar... je dit juste sa au cas ou sa pourrais aider Wink
j'ai continuer mon expertise et j'ai démonter et nettoyer/regraisser l'ensemble de frein avant gauche et toujours pareil ça tire à gauche au freinage

j'ai par ailleurs constaté que ça ne le fait pas à 110km/h, c'est vraiment à partir de 130 que ça le fait...
Clem R a écrit :j'ai continuer mon expertise et j'ai démonter et nettoyer/regraisser l'ensemble de frein avant gauche et toujours pareil ça tire à gauche au freinage

j'ai par ailleurs constaté que ça ne le fait pas à 110km/h, c'est vraiment à partir de 130 que ça le fait...
permute tes 2 roues avant
géométrie peut etre
Les pistons des étriers droits sont dans quel état? Ils coulissent bien?
alundra a écrit :Les pistons des étriers droits sont dans quel état? Ils coulissent bien?

oui niquel
ce qui est étrange c'est que ça le fasse qu'a partir de 130...
un amortisseur qui fatigue peut etre
Elle est stock? Quelles sont les dernières modifs? On va cibler le problème.

Inverser les pneus AV ensuite les AR, change-t-il le comportement?
Tout est bien serré? barre antiroulis, vis d'amortos, jambe de force étriers, cales de plaquettes?
Ton niveau de liquide de frein a bougé?
Ne pas négliger la piste de la cremaillère de direction (pompe, courroie, fuites etc...)

Tiens nous au jus Wink
vivjapan a écrit :un amortisseur qui fatigue peut etre

à 49000kms???
alundra a écrit :Elle est stock? Quelles sont les dernières modifs? On va cibler le problème.

Inverser les pneus AV ensuite les AR, change-t-il le comportement?
Tout est bien serré? barre antiroulis, vis d'amortos, jambe de force étriers, cales de plaquettes?
Ton niveau de liquide de frein a bougé?
Ne pas négliger la piste de la cremaillère de direction (pompe, courroie, fuites etc...)

Tiens nous au jus Wink

oui elle est stock

je n'ai pas encore essayer d'inverser les pneus, je vais essayer ça
jai vu des embrayage mort a 21 000km.... sa veut rien dire le kilométrage
Citation :jai vu des embrayage mort a 21 000km.... sa veut rien dire le kilométrage

+1,on est jamais a l'abri d'une pieces défaillantes...

Je pourrait en réciter des rayons !! LOL
on a fait une purge compléte des freins et le probléme est toujours la

on a remarquer une hernie sur le flan du pneu avant gauche et beaucoup de plomb sur la jante gauche

en inversant les pneus mais le sens de rotation n'est plus bon, la voiture tire à droite maintenant
Une hernie, j ai eu le cas une fois, c est fou ce que ça fait vibrer Shock
Essaies d inverser les pneus av/arr ou au pire mets une roue de secours à la place LOL
Clem R a écrit :en inversant les pneus mais le sens de rotation n'est plus bon, la voiture tire à droite maintenant

Mets tes pneus avant à l'arriere et vice versa, si ca tire de l'autre coté, c'est une déformation du ou des pneus, j'ais le cas actuellement (sauf que ca le fait en roulant également)
attention pas les même dimensions à l'avant et à l'arrière sur la S Wink

J'opterais pour une bonne géométrie pour ma part.
Nolan a écrit :Une hernie, j ai eu le cas une fois, c est fou ce que ça fait vibrer Shock
Essaies d inverser les pneus av/arr ou au pire mets une roue de secours à la place LOL

ça ne vibre pas

je ne peux pas inverser av/ar vu que c'est pas les memes jantes et pas les meme pneus

roue de secours tu ne peux pas rouler à plus de 80 avec (galette)
NoNoIRAE a écrit :attention pas les même dimensions à l'avant et à l'arrière sur la S Wink

J'opterais pour une bonne géométrie pour ma part.

de toute façon il faut que je change le pneu en question car on peut pas rouler avec une hernie, ensuite je ferai une géométrie je penses
t as plus qu à passer les pneus à l arr et les fumer avant de les changer :]
Nolan a écrit :t as plus qu à passer les pneus à l arr et les fumer avant de les changer :]

toujours pas compris lol??? LOL Wink

on peux pas permuter les pneux avant à l'arriére, c'est pas la meme jantes ni les meme pneus

je viens de passer commande pour 2 goodyear F1 GS-D3

aprés montage, essai et je vous tiens au courant
Cela vient de tes pneus je pense, passé une certaines vitesse leur poids "centrifuge" (je ne sais pas du tout comment exprimé cela là sur le coup) est énorme... et leurs défauts sortent.

Ajoute a cela la précision et la rigidité du chassis S2K, c'est quasi normal.

J'avais eu un peu ce soucis sur un pneu AR sur mon S2K sur le premier train.

Wink
Nagata-San a écrit :Cela vient de tes pneus je pense, passé une certaines vitesse leur poids "centrifuge" (je ne sais pas du tout comment exprimé cela là sur le coup) est énorme... et leurs défauts sortent.

Ajoute a cela la précision et la rigidité du chassis S2K, c'est quasi normal.

J'avais eu un peu ce soucis sur un pneu AR sur mon S2K sur le premier train.

Wink

ok merci, je dois recevoir les pneus dans 3/4 jours, on verra bien au montage
Tiens j'y pense, tu as perdu des masses d'équilibrage?
Pages : 1 2