Japan Car

Version complète : Embrayage (Hydraulique) mort ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hola Todos,

J'en appelle a vos connaissances en mecanique auto.

Je pense que mon embrayage est mort sur ma Civic MB1 (D16Y2) qui a 106000 km, dites moi ce que vous en pensez.

Ce matin, impossible de passer une seule vitesse (1, 2, 3, 4, 5, AR) que cela soit moteur arrete (pas bien, je sais) ou
moteur en marche.
Ma pedale d'embrayage a une course plus longue que d'habitude.
Et lorsque j'appuis dessus, elle est moins dure que d'habitude, (en fait, cette sensation de duretee arrive
plus tard qu'en temps normal)

En plus comme c'est un embrayage hydraulique, il est impossible de regler la course de la pedale d'embrayage.

Lundi, j'ai eu ce pb, mais au bout d'un moment la 1er est passee (en craquant un peu), puis ensuite tout est alle tres bien.
Je suis rentre chez moi nickel. Mais, l'accroche en 1er se faisait rapidement (course courte).

Merci d'avance,

@+
Nous sommes bien dans le cas d'un bris d'embrayage vraissemblablement. Courage Confused
Est ce que cela ne pourrait pas être "juste" un problème au niveau des maitre-cylindres emetteur ou récepteur ?
T'as vérifié le niveau de liquide d'embrayage ?
106000 km pour un embrayage honda Confused Tu fais quel usage de ta voiture ? circuit ?
Pas encore, car j'ai eu ce pb en allant au travail ce matin . (Du coup, j'y suis allez a pied LOL°
Donc, je vais verifier mon niveau ce soir et faire l'appoint si necessaire avec du DOT 4.

Et merci pour l'info. Wink

@+
Dans l'hypothèse où ce ne serait pas l'embrayage en lui même qui pose problème, tu peux avoir les coupelles d'un de tes maitre-cylindres qui sont nazes sans pour autant perdre du liquide. Ceci dit, il faut vérifier le niveau tous les 5000 km.
Manowar a écrit :Ma pedale d'embrayage a une course plus longue que d'habitude.
Et lorsque j'appuis dessus, elle est moins dure que d'habitude, (en fait, cette sensation de duretee arrive
plus tard qu'en temps normal)
Ce sont les symptomes que j'ai eu sur ma 626, jusqu'au jour ou la pédale était carrément au plancher :!: Dans mon cas c'était le maitre-cylindre récepteur (50€ chez AD à l'époque). 3 ou 4 boulons, une bonne purge et c'était reparti...
bizarre sur mon eg6 quand l'embrayage a lâché je pouvais passer les vitesses moteur éteint
Voila, mon probleme est partiellement résolus.

Comme me l'a dit toumpa, j'ai vérifier le niveau du liquide dans le bocal et misère, il était au plus bas. Oops!

J'ai fait le niveau avec du DOT 4 neuf, et aprés avoir pomper un peu tout est redevenu comme avant. Wink
Les vitesse passent comme dans du beurre. Wink

Mais bon, je me demande quand même ou tout ce liquide a bien pu passer.
Car, j'ai regarder toute la ligne (de l'emetteur vers le récepteur) et pas une seule fuite, même pas un léger suintement au niveau des connections.
Cela m'intrigue un peu :!:

Quelqu'un aurait-il une idee à ce sujet Confused:

@+
Si tu n'as pas de fuite visible dans le compartiment moteur, l'emetteur peut fuir dans l'habitacle, le récepteur dans le mécanisme Confused
oui vérifie au niveau du recepteur si il n'y a pas de fuites, ça m'es déja arivé sur mon ancienne del sol, plus rien ne passait mais c'était le liquide qui manquai a cause d'une fuite du recepteur. si tu veux le changer, change les 2. mais c 'est pas donné, j'en avait eu pour 400E
se n est pas l embrayage mais petetre un probleme d emeteur de recepteur ou meme de purge.
calleg3 a écrit :se n est pas l embrayage mais petetre un probleme d emeteur de recepteur ou meme de purge.
+1 Big Grin
Merci tout le monde pour les infos. Yes

Je vais, des que possible, faire verifier tout ca.

@+
neo95 Merci pour les infos. Wink

J'ai exactement le meme pb.
Donc changement de l'emetteur et du recepteur.
Je vais m'en mettre pour 480 Euro (pieces et MO). Evil

Par contre, j'espere que le mecanisme d'embrayage n'a rien?

@+