Japan Car

Version complète : Toyota Celica AT180 : Voyant rouge (!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Concerne: Toyota Celica (AT180 4A-FE) 1992, STI, 1600cc, 106cv, 16v

Depuis un petit moment, quand je roule, j'ai souvent ce voyant rouge qui s'affiche sur mon tableau de bord... Et cela m'intrique énormément.

J'ai remarqué, qd je fais de l'autoroute, le voyant s'affiche en permament et dès que je freine jusqu'à l'arret, ou m'arrete entierement, le voyant disparait... C'est vrmt étrange...

Au début, le témoin s'affichait rarement (que qd j'allais haut ds les tours) et dès que je ralentissais, le témoin disparait. Je me suis dit que c'est à cause que j'allais haut ds les tours... Mais mnt, il apparait très souvent...(même en roulant normalement)

Est-ce-que quelqu'un sait à quoi correpond ce témoin ??? Quel est le problème ???

Merci d'avance.

[Image: dsc01443nl9.jpg]

[Image: dsc01442zj5.jpg]
c'est le voyant de freins, surement tes plaquettes qui sont hs a l'avant, ou alor sun faux contact niveau freins a mains.

quand tu tires le freins à mains, le voyant dois s'allumer.
C'est lié aux freins. Après je ne sait pas comment sont répartis les voyants sur ta voitures (tu as l'explication du TDB sur ton manuel ?). Parfoit Frein a main et plaquettes ont des voyants différent. Et ca peut aussi indiquer un pb de viveau de liquide de frein ou de pression.

Donc fait bien un check up de tout ton systeme de freinage, ca peut être un capteur qui merdre... mais ce serais embètant de se retrouver sans frein le jour ou tu en aura besoin.
Merci les gars pr vos réponses rapide !

Mais quand je tire le freins à main, c'est ce voyant "le (P)"

Donc ce témoin (!) est lié aux freins alors, je ferai un check de ça Wink


[Image: dsc00584ib8.jpg]
Ou un manque de liquide dans le vase. c'est possible. Ou comme l'a dit cricridel, les plaquettes qui sont en fin de vis, et ta la sonde d'usure de plaquettes qui frotte un peu le disque de temps en temps.
oui c un niveau bas de liquide en general ca s'allume assez tot bien avant que les plaquettes soient a la feraille
voir aussi si pas de fuite de liquide ce qui serait plus embetant et dangereux.
Si jamais tu veux pas te ruiner j'ai pleins de plaquettes d'avance pour la mienne je peux te ceder un jeu pour 20 euros
C'est le témoin d'usure des plaquettes normalement, donc les tiennes doivent être rincées, ou alors il manque de la pression dans le circuit de freinage. Rien de grave si tu n'as pas de fuite de liquide, fais le niveau, et vérifie tes plaquettes.
+1 usure de plaquette !!!!
dites les gars. je crois qu'on a fait le tour de la question, non?
pas la peine de se répéter x fois
sysy22 a écrit :dites les gars. je crois qu'on a fait le tour de la question, non?
pas la peine de se répéter x fois

DSL faut pas le prendre comme çà !!!!! Big Grin
MDR! Alaise, un très grand merci à vous les gars, c'est très cool ! Big Grin

Mais prenons le bon côté des choses, s'il y a des +1, c'est que cela se confirme encore plus lol Langue

:top:
EG6_InitialD a écrit :MDR! Alaise, un très grand merci à vous les gars, c'est très cool ! Big Grin

Mais prenons le bon côté des choses, s'il y a des +1, c'est que cela se confirme encore plus lol Langue

:top:

il te reste plus qu'a nous tenir au courant ;-)
Yop yop les gars ^^

Voilà voilà donc le problème venait bien des freins mdr Mr Green

Je les ai remplacé aujourd'hui, les plaquettes étaient lisses Langue

Mais je trouvais que je freinais tjrs aussi bien ^^ C'était lymyte Mr Green

Et merci encore Wink
Comme quoi, toy, c' est toujours aussi surprenant LOL