Japan Car

Version complète : [ CRX ] Probléme de pompe a injection ???
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Voila, depuis que j'ai mon crx ( 188 000 km) la poulie de ma pompe a injection faisait un bruit une espece de frotement entre la partie ou est installé la courroie et l'autre partie

Moteur arrêter quand je tourne la poulie de pompe a injection je ressent et entend un frotement

Cela a t il une incidence? Que puis je faire? Y a t il un risque de casse de ma pompe?

MERCI
oui y a un risque car tu n a pas de pompe a injection Wink
tu a la poulie de vilbrequin
et les poulie d arbres a cames en haut du moteur
sinon frottemement ou bruit:
enleve tes carter de distribution pour voir si la courroie est a son emplacement
si oui remet bien t carter ca se peut qu il soient mal mis et qu il frotte
ok pas de pompe a injection Oops! mais elle est visible en dehors du carter de distribution ca se situe devant le moteur

J'ai la climationsation donc c'est peut etre un truc qui a rapport avec la clim
bein sur la poulie acc.normalement tu as trois courroies :
distrib
alternateur
clim
sont elles assez tendues ? sinon quand ont elles ete changées?
je suis sure que cela vient de mon compreseur de clim j'ai bein écouter et le bruit vient de cette poulie.
Pour vous montrez ( au cas ou je me trompe) j'aimerais éditer une photo mais je n'y arrive pas. comment fau il faire?
pour info ma distrib a été faite chez honda le 16/07/03 a 158 179 km
Mias bon pour la distrib j'ai un doute car il avait deux crx le mec dont un caisse HS et je sais qu'il a inversé les deux moteur mais j'ai l'autre moteur mais comment savoir c'est sur le quel moteur que la courroie a été changer.

Et y a t il un risque de casser mon moteur si la courroie casse? Certaine personne m'ont dis que sur ces moteur si la courroie casse il n'y a pas de risque pour la culasse et les soupapes est ce vrai?

MERCI
ça dépend du modèle.

Déjà, la courroie qui entraine le compresseur de clim n'a rien à voir avec le courroie de distribution.
Si celle de la clim pète, rien à foutre (à part que les morceaux risquent de se coincer etc ...)
La distribution, mieux vaut anticiper qd meme.
Si tu as un CRX vtec, ça craint.
si tu as un 16i16, tu n'endommages pas les soupapes etc ... Mais bon, faut prévoir de le faire avant.
euh, moi au taf, une as53 1.6i 16v, quand la courroie a cassé, tout a touché, donc moi j'y craint.
dans tout les cas quand une courroie casse, y a forcement un truc qui se passe, enfin après faut voir si tu as de la chance dans la vie..
civic 16turbal, tu es près de chez moi, faudrait qu'on se voit un jour,
enfin c pas le sujet
medoc26 a écrit :euh, moi au taf, une as53 1.6i 16v, quand la courroie a cassé, tout a touché, donc moi j'y craint.
dans tout les cas quand une courroie casse, y a forcement un truc qui se passe, enfin après faut voir si tu as de la chance dans la vie..
Je confirme, en faisant la distri, en tournant la poulie de vilo j'ai touché LOL
civic_16Turbal a écrit :ça dépend du modèle.

Déjà, la courroie qui entraine le compresseur de clim n'a rien à voir avec le courroie de distribution.
Si celle de la clim pète, rien à foutre (à part que les morceaux risquent de se coincer etc ...)
La distribution, mieux vaut anticiper qd meme.
Si tu as un CRX vtec, ça craint.
si tu as un 16i16, tu n'endommages pas les soupapes etc ... Mais bon, faut prévoir de le faire avant.

+1 , pour la distri fait la direct etant donné que tu ne connais de tout evidence pas le kilometrages de celle-ci . ensuite pour les acc regarde si elles sont craquelés , si c'est le cas change !
Merci pour c'est réponse précieuses. Bon je vais anticipé et je vais changer ma distrib et en meme temps je vais virer ma couroie de clim comme ca aucun probleme en plus une clim ca sert a rien sur un crx.

Donc moi c'est un ed9 donc 1.6 L 16 V 130 CV mais javais entendu telement de truc sur la distrib du crx que je me suis dit si elle casse et ben tampis de toute facon il ny aura pas de dommage au moteur maintenant si on me dit le contraire je préfere prévenir.

Encore une chose maisla ca n'a plus rien avoir avec le titre du sujet mais bon peut - on inverser le siege passager et la conducteur sur le crx car mon bourlet coté conducteur est abimer et avant qu'il se déchire je voudrait inverser les siege est ce possible


MERCI a tous
normalement le d16a9 est non interferentiel , mais enfin ... oui c'ets possible mais les manettes seront inversés
ok merci. crx1.6i16

Et pour civic_16Turbal ta prépa est terrible c'est un reve mais bon faut pas rouler avec ton crx turbo tous les jours sinon ... attention au controle de FLI....

lol