Japan Car

Version complète : [géométrie] pivot, angle inclus???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai fait une géométrie et voilà ce que j'ai en plus des valeurs habituelles de para, carro et chasse.

(pour le train avant uniquement)

inclin. Pivot :

G
+9.34

D
+12.08

Diff.
2°34'


angle inclus:
G
+9.10

D
+10.46

Diff.
1°36'

je ne sais pas à quoi ça correspond...

PS: ma roue avant droite est voilée.
Ben ca doit être l'inclinaison de l'axe de pivot, les pivots de roues sont toujours incliné vers l'arrière par rapport à la voiture, c'est ce qui fait que tes roues se redressent toutes seules quand tu lache le volant, en roulant, un bête phénomène physique. Si l'une est plus inclinée, c'est peut être une usure des rotules de suspension (sur train double triangulé) ou un bras qui a prit un choc ou encore autre chose...
Pour l'angle inclus je pourrais pas te dire. Je sais que ma crx a un peut trop de chasse à l'avant gauche, le gars m'avais demander si elle avait pas taper...
Donc la roue voilée n'y est pour rien ??
La roue voilée n'y est pour rien, c'est pris au niveau des moyeux pour la géo.

Par contre, le très probable choc qui a faussé ta géo y est sans doute pour beaucoup dans la roue voilée ...
angle de pivot>angle a rajoute a la chasse
c'est la chasse qui fait que tes roues se remettent droite en ligne droite
?????


explique un peu mieux la,car certaines personnes pourraient ne pas comprendre....
La chasse (ou traînée)
La chasse permet de réaligner les roues directrices selon l'axe de déplacement du véhicule. Il y a souvent un amalgame entre la chasse et l'antiplongée. La chasse se mesure en mètres ou centimètres.

source :http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1679
ou en °

plus tu as de chasses,plus les roues se remettent vite en ligne,mais au detriment de la maniabilite.

pour le prouve,rien qu'a voir les HD avec des fourches avant de malades,elles se conduisent toute seul ^^