Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Problème ralenti + odeur d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je viens de faire règler mes culbuteurs chez honda et en sortant au feux, le ralentis tombe à 500 tr/min et cale. Je fait un petit tour et tout va à nouveau bien. Enfaite en rentrant j'ai compris que quand je laisse tourné le moteur au ralentis, il est a environ 1000 tr/min et 5-10 secondes après il tombe à 500 tr/min et 5-10 secondes après il cale.

Hondas s'est trompé dans le règlage Confused:


Ensuite depuis un moment j'ai une odeur d'essence un peu forte et la voiture donne des accous. Aucune fumée particulière n'apparait.

C'est grave ? Cry Confused:
/!\ /!\ /!\

UP !
nicauto a écrit :Voilà je viens de faire règler mes culbuteurs chez honda et en sortant au feux, le ralentis tombe à 500 tr/min et cale. Je fait un petit tour et tout va à nouveau bien. Enfaite en rentrant j'ai compris que quand je laisse tourné le moteur au ralentis, il est a environ 1000 tr/min et 5-10 secondes après il tombe à 500 tr/min et 5-10 secondes après il cale.

Hondas s'est trompé dans le règlage Confused:


Ensuite depuis un moment j'ai une odeur d'essence un peu forte et la voiture donne des accous. Aucune fumée particulière n'apparait.

C'est grave ? Cry Confused:

l'allumeur sans doute
l'allumeur pour les accoues et l'odeur ou pour le problème de ralenti ?
je vous comprendrais jamais, t'as une couille en sortant de chez honda, et tu n'y retourne même pas? mais c'est le premier truc a faire !

osef de ce que c'est, ca le faisait pas avant, donc tu la leur ramène et ils diagnostiquent. pourquoi perdre du temps (et donc de la crédibilité auprès de honda) a trainasser sur un forum pour savoir ce que c'est?

faut pas te laisser entuber ^^
Citation :je vous comprendrais jamais, t'as une couille en sortant de chez honda, et tu n'y retourne même pas? mais c'est le premier truc a faire !

osef de ce que c'est, ca le faisait pas avant, donc tu la leur ramène et ils diagnostiquent. pourquoi perdre du temps (et donc de la crédibilité auprès de honda) a trainasser sur un forum pour savoir ce que c'est?

faut pas te laisser entuber ^^


T'inquiète pas pour ça. Je suis rentré et j'ai compris qu'il avais un problème.
J'ai tout de suite appelé Honda mais il n'y avais plus personne au garage. J'y retourne se matin.

Sinon pour le problème d'accous je l'avais déjà avant d'aller au garage donc je demande ce que c'est...

D'autre part je voulais un avis pour mon problème. Comme je débute dans la mécanique, il peuvent très bien me raconter des salade et me faire payer n' importe quoi !

Bref je posais simplement des questions pour avoir une longueur d'avance sur Honda...
les accoups c'est dur à diagnostiquer comme ça... J'aurai même tendance à dire que c'est probablement ton SB frontal qui est mort.

ca peut être l'allumeur, le faisceau de bougies, les bougies, filtre à essence... plein de choses quoi... :P

courage!
! UP !


J'ai récupéré enfin aujourd'hui ma voiture chez Honda...


Ma voiture ne cale plus.

Mais, mon ralenti n'est pas trop stable, des fois l'aiguille joue entre 800 et 1000 tr/min. Honda m'a dit que si elle recalais un jour, il faudra changer le boitier de papillon d'admission. Moi j'ai perdu totalement confiance en ce garage Honda. J'y suis quand même allé trois fois pour qu'il me règle ce problème...

Donner moi votre avis ! Est-ce bien le boitier de papillon d'admission ?
pffff te faire carrément changer tout le bloc papillon ??? quelle bande de bites ! ils se sont gouré de marque, ya une française qui collerai mieux pour leurs savoir faire.


le ralentis qui fait du yoyo, c'est très souvent l'IACV ou EACV, qu'il faut démonter, bien nettoyer, remonter, et roulez jeunesse.

tu as un post très complet en FAQ la dessus !


PS: change de garage xD
Citation :PS: change de garage xD


Non ! Le garage moi c'est fini, je suis dégouté, écœuré...


Citation :le ralentis qui fait du yoyo, c'est très souvent l'IACV ou EACV, qu'il faut démonter, bien nettoyer, remonter, et roulez jeunesse.

Apparemment il m'ont déjà nettoyer l'admission etc... A voir si ils l'ont réellement fait et bien fait...
ah bah je me sens moins seul j'ai eu exactemetn le meme problème en sortant de mon jeu de soupapes chez honda
Oui on se sent moins seul d'un coup
masi comment ca se nettoie ce truc ? coup d'air ? WD40 ?
Chez moi apparemment Honda l'a nettoyé...

Donc pour moi c'est foutu... je dois le changé !
je sais meme pas combien ca coute...


jespere que ca va aller .

mais c'est incroyable c'est exactement comme toi jsute apres les jeux aux soupapes fait chez honda
Perso je l'ai nettoyé au nettoyant frein en spray.
Bon ça a pas changé grand chose mais c'est propre au moins ...
bon bah honda ma fait un reset ecu + reglage de la vis de ralentit (apparement un poil trop basse)

Plus de yoyo !! la voiture se fixe en 1sec a 800 t min parfopis 700 trmin mais stable
Par contre toujours un peu de petit pet dans la ligne dechap
pas daccoup bref ca a lair daller !
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils peuvent faire le jeux aux soupapes sachant qu'il se fait à froid (temp < a 38 degré), bref moteur arrété minimum 12 Hr et tout ca c'est marqué dans le workshop!
La cote est forcement faussée Confused
Je suis bien content de tout faire moi meme LOL