Japan Car

Version complète : achat d'unt 3000gt
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yanou a écrit :on lit de ce conneries ici ca fait toujours sourire... LOL

car, ou tout les memebre croyent avoir la science infuse, et connaitre tout sur tout ... jusqu'à ce que quelqu'un qui connais, et sait ce qu'il dit est juste... et ça commence a partir en live, parce que les jpcarien ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez.....


je vais dire honettement.... je confirme TOUT les dire de saf, pour avoir vue la voiture a l'action.....


dom58.. achete ta 3000GT et va sur 3si, labas au moin tu aura affaire a des gens qui connaisse la voiture, et qui savent de quoi ils parlent......
Road__Runner a écrit :
yanou a écrit :on lit de ce conneries ici ca fait toujours sourire... LOL

car, ou tout les membre croyent avoir la science infuse, et connaitre tout sur tout ... jusqu'à ce que quelqu'un qui connais, et sait ce qu'il dit est juste... et ça commence a partir en live, parce que les jpcarien ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez.....

peut etre mais c'es ca qui es bon.. LOL
yanou a écrit :peut etre mais c'es ca qui es bon.. LOL

oué en effet, et c'est ça qui montre le niveau le niveau...... vous avez raison ! on va y passer la nuit, achter une GTO, ( a 50.000kms sinon les turbos sont morts) et mettez 3 active aéro Wink

DOM58, vient sur 3si ! on saura te conseiller Wink
c'est sur que en ligne droite (autoroute) ou en 400m le systeme aero doit pas servir a grand chose mais en courbe ca a peut etre plus d'utilité et comme tu le saf68 le circuit releve du domaine de romuald donc laisse le t'apprendre a quoi ca sert.Parcontre tu peux peut etre conseiller au futur acquéreurs de 3000gt d'enlever le volant LOL
pas besoin pour les lignes droites Wink :roll:
alors cette voiture ?
achetée ?

@+
fred
bonsoir a tous ,
désolé du retard ça y est j'ai acheter la 3000gt
alors entretien de AaZ
premiere mains ,
la personne etait une personne de pratiquement 60 ans et patron,
la voiture a etait suivi vraiment suivi rien a redire,

etat general exterieur un peu rayé mais bon une petite peinture et ça ira nikel,


juste une question le proprio a fais faire un rapport par mitsubishi avant de la vendre et la chose a prevoir c'est "palier de transmissions" est ce que quelqu'un sait combien ça coute? et si c'est chiant a changer?

merci a vous
demain je prend des photos pour vous la montrer
Le palier de transmissions, ça doit être l'ensemble du transfert (la boîte et l'arbre de transfert) et là, t'es mal. Boîte+arbre environ 3600+1200 HT+ la main d'oeuvre.
Je le sais, j'ai une 3000GT, et je suis passé par là. j'ai cru que c'était l'embrayage, mais c'est en fait le gros point faible de la 3000GT.
Le mieux à faire est de rapidement faire expertiser le problème, et de voir tout de suite si tu veux suivre ou si tu préfères résilier ton achat pour vice caché.
Michel 3000 a écrit :Le mieux à faire est de rapidement faire expertiser le problème, et de voir tout de suite si tu veux suivre ou si tu préfères résilier ton achat pour vice caché.

dom58 a écrit :juste une question le proprio a fais faire un rapport par mitsubishi avant de la vendre et la chose a prevoir c'est "palier de transmissions"

Michel 3000, il ne peut pas y avoir de vice caché, car l'ancien proprio a fais faire un rapport avant la vente et en a informé dom58. Wink
On peut arguer que l'information était un peu succincte, entre "la chose a prevoir c'est "palier de transmissions"" et environ 6000 Euros de réparation.....
C'est sans doute pour ça que l'ancien proprio l'a vendue à ce prix.
Je vends aussi ma 3000GT, un peu plus chère, mais transfert en état.
Michel 3000, oui mais en général, quand tu achete ce genre de voiture, tu vas pas te dire que ce sont les même tarifs que pour une civic....
après le "il faut prévoir un changement de cette pièce" c'est sur du long therme (enfin, je pense) c'est pas comme si on te disais "il faut prendre rendez vous pour le changement de cette pièce".... ce n'est que mon point de vue....
140 000km, c'est l'âge pour cette panne... enfin, c'est ce qui se dit, moi je l'ai eue l'année dernière à 120 000km. Sur ce, souhaitons qu'il n'en soit rien. Vu l'âge du propriétaire... on peut espérer qu'il n'a pas fait que du circuit... Ce que je te souhaite surtout, Dom, c'est d'en avoir autant de plaisir que j'en ai eu. La 3000, c'est un vrai bonheur!
Michel 3000, avant de dire n'importe quoi, renseigne toi !

les paliers de transmissions sont juste les support de l'arbre de transmission... rien de plus!

dom58, j'ai changer les miens il y a peu de temps, il faut compter 200€ les 2 ttc environ chez mitsu...

pour les changer il faut desacoupler l'arbre du pont et de la boite de transfert.
rien de bien compliqué, mais il faut un peu de materiel.

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...593&z=9567

http://www.camskill.co.uk/smsimg/17/2015mb505495.jpg

Wink
Sinon tu as des photos de ta 3000 ?!!
Michel 3000 a écrit :Le palier de transmissions, ça doit être l'ensemble du transfert (la boîte et l'arbre de transfert) et là, t'es mal. Boîte+arbre environ 3600+1200 HT+ la main d'oeuvre.
Je le sais, j'ai une 3000GT, et je suis passé par là. j'ai cru que c'était l'embrayage, mais c'est en fait le gros point faible de la 3000GT.
Le mieux à faire est de rapidement faire expertiser le problème, et de voir tout de suite si tu veux suivre ou si tu préfères résilier ton achat pour vice caché.

A ce prix la, je te vend 2 boites de transfert en inox et 2 arbres de transmission en carbone!

Tu t'es pas planté sur le prix??

SAF
salut
je profite de ce post aussi car je vais surement échanger ma wrx contre une 3000 gt version us totalisant 43 000km.le gars en veut 18000 euros.

quel est la différence entre la version us et eu?

le gars ma dit qu il fait l entretien lui meme,il a meme effectué la courroie de distribution?

vous en pensez quoi?
43.000km selon l'année ça fait un peu peu.

Donc à surveiller, est ce que ce serait pas en miles deja. sinon, controle l'état des pédale et des sièges pour voir si le compteur à pas fait marche arrière.
oui ca depent l'année surtout car si c'est une phase une de 43000kms c'est tres louche
si c'est des miles ca fait que dans les 70000kms

dit nous l'année de la voiture?
car sur les phase 1 us les frein sont plus petit a l'arriere

apres y a des difference sur le moteur tout les gars du forum 3000gt dise qu'il est "moins" bien mais te dire toutes les raisons
il faudrait que saf te le dise


Storm
elle est de 91 et le compteur est en miles (28 000).
la je revient de l assurance vu le prix qui me propose en tout risque je vais laisser tomber,et plus me rabattre sur une sti.

merci pour toute c est réponse Wink
ca depend des assurances
avec mon bonus a la macif ou j'ai mon c8 il me proposait 1450€ a la mma ou je suis assuré et ou j'assure mes sportive il me propose 450€ en tous risque
c'est bizard une sti elle fait plus de cv fiscau en plus

la 3000gt c'est que 12cv fiscaux


Storm
c'est clair qu'il y apeu de chance que tu paye moins cher avec une STI qu'avec une 3000gt Wink
sinon une 3000 gt de 1991 avec 44000km c'est louche ca fait a peine 2600kms par ans le gars il roule pas


Storm
the fab a écrit :c'est clair qu'il y apeu de chance que tu paye moins cher avec une STI qu'avec une 3000gt Wink

Je confirme... je payais plus avec la Wrx qu'avec la 3000gt, alors une Sti...

Pour le kilométrage, ça arrive souvent sur ce genre de voiture, des gars se font envie, et puis il la sorte une fois de temps en temps le week-end...
il faut juste esperer qu'il a bien fait 2500kms par an plutot que la voiture est pas roulé pendant une longue periode car la sinon va y avoir du boulot de changement de durite et autre!!


Storm
en fait la femme de chez axa ma expliqué que c est surtout le prix des pieces et le risque qu elle soit volée qui rentre en compte chez eux.

en tout risque entre la sti et la 3000 gt il y a 600 euros de différence.c est énorme.
elle c est meme renseignée chez des courtiers ils ne veulent pas me prendre car ils n assurent des voitures aussi puissantes que a des gens de plus de 30 ans.

encore une différence entre une wrx comme la mienne et une gt turbo de 2000.c est 70 euros de plus pour la gt alors qu elle est plus vieille.

c est vraiment le merdier les assurances
Si tu ne veux pas être déçu , garde ta sub!

Ou alors prend une 3000GT EU.

La stealth ou la 3000GT phase1 ( on parle donc des modèles US) n'ont rien mais alors rien à voir avec les versions EU.

Les différences en 2 mots:

-Turbo
-Boite
-Boite de transfert
-Frein
-Bas moteur
-Culasses
-ECU
-Freins
-Jantes
-Arbre à cam

etc etc ....

Certain savent que j'adore la 30000GT mais la version U.S ...Laisse tomber! tout est sous dimensionné sur leur versions.

SAF68
merci pour vos réponses du cou je vais surement garder la sub Wink
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