Japan Car

Version complète : peinture phare ek mat ou satiné
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut .

j ai l intention de peindre mes phares de ek4 type ek9. Mais j hesite entre du noir mat ou du noir satiné ..

qu en pensez vous?
ben j'en pense que j'ai une ek4 et que je vai suivre ton poste Wink Fleche
Perso, si j'avais eu à le faire sur la mienne ca aurait été en gris foncé avec des reflets. Mais noir j'aime pas.
Enfin pour répondre à ta question je dirais, satiné.
+1 pour du satiné!

C'est ce que javais fait sur mon EK
satine ca le fait bien c'est clair
+ 1 pour satiné... wink
ok merci pour vos reponses!! donc c'est parti pour du satiné. Big Grin
j'aimerais aussi aimer faire la modif sur mon EK

mais j'ai un phare thernis (jaunâtre), c'est possible de le ravoir ? comment je peux faire ?
si le phare a jauni c'est que le plastique transparent a jauni donc non tu ne peux le ravoir en repeignant le fond chrome, ça ne se verra meme pas moins Sad

testé et approuvé il te faut un autre phare
nan pas forcément, faut le poncer avec du papier super fin genre 1200 ou 1500, a l'eau , et ensuite vernir la vitre, ( attention, vernis au compresseur !!!!! pas a la bombe ) bombe pas assez puissante en pression, ça ve te donner un aspect granuleux quand tu vas regarder de pret,
par contre , au compresseur, ce sera comme neuf ! Smile
j'ai peint une partie des miens à la bombe mais une fois sec, c'est mat.
Y a moyen de les faire briller avec un produit ou une technique?
Reprend la technique de meteora974 pour le phare jaunis, ponçage trés fin a l'eau et vernis au compresseur.
Ca sera nikel! 8)
je comprend pas la
si le plastique est jauni c'est mort
le jaune est dans le plastique non?

sinon +1 pour le vernie au pistolet
Salut,

Sans aller jusqu'au poncage avec plusieurs papiers de + en + fin... moi j'ai utilisé sur mes anciens feux d'EK un produit qui se vend chez nous... je sait pas pour la france... ca s'appeles Meguiars' plastix
Il s'agit d'une pâte assez liquide bleu en tube a appliquer avec 2 chiffons comme de la wax et c'est efficace !
Le seul souçi c'est qu'il faut réutiliser tous les 2/3 mois suivant le climat (ensoleillement)...
Ici il est en vente dans le commerce, maintenant a défaut ca doit se trouver sur le net et ebay... en tout cas sur les miens ça a été tres éfficace, l'ancienne propriétaire laissait la voiture en extérieur donc les feux étaient bien ternis ! apres ils sont redevenus clairs, comme neufs en 10/15 minutes maxi par feux !
Idem pour les vitres, vous savez les petites gouttes d'eau qui sèchent et laissent des belles marques... moi j'en ai plus mais pour ca j'ai utilisé un autre produit US à base de poussière de diamant... plus nickel que neuf !

voila mon expérience

Big Grin
cool c'est sympa
mais en fait, c'est du polish ton produit
C'est le même style q'un polish mais c'est fait pour les plastique est vitre.
çà marche super bien
ok je savais pas, tu vois
merci pour l'info
INADA-SAN a écrit :ok je savais pas, tu vois
merci pour l'info

Oui effectivement c'est du polish mais c'est moins abrasif que d'autres produits que j'ai testé, je viens de mater vite fait sur le site de Meguiar's ... produits que j'utilises exclusivement sur mes voitures et depuis plus de 15 ans et que je vous recommandes d'ailleurs...
c'est vendu on-line sur le site US à 6$ la bouteille, apparement Meguiar's france ne le distribue pas, désolé pour vous faudra chercher ailleurs
voici de quoi à l'air le produit :
http://www.meguiars.com/?clear-plastic-c...ner-Polish[/img]
Big Grin
Sean69 a écrit :apparement Meguiar's france ne le distribue pas, désolé pour vous faudra chercher ailleurs

sisi, y en a sur le site de Meguiar's France.
sinon, on sait le commander chez le revendeur du coin