Japan Car

Version complète : Problème electrique nissan 200Sx RS13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutation a tous,

Voila quelque temps que j'ai ma S13 au debut presque tout fonctionner correctement et la depuis la semaine derniere j'ai un nouveau problème electrique.
Lorsque j'allume les phare, le fusible qui gere feux de position arriere droit, eclairage compteur, eclairage boite a gant et veilleuse droite claque.
Avant hier j'ai continué a chercher la panne soudain sa a marcher je suis rentré mangé et le soir en rentrant la voiture dans le garage sa a nouveau claqué.

Quelqu'un a déjà se type de court circuit?
c'est pas un court circuit,sinon ton fusible claquerait a tout bout de champs,je dirais plutot un faux contact quelque part

comme disait l'autre barbu>cherche et tu trouveras Sac
Ok ok

Je vais continuer a chercher
C'est bon probleme resolu c'etait a cause de l'autoradio
LOL

le con LOL

c'est kikila installé??? LOL
Moi

Doit y avoir une couille au niveau du cable qui vient de la commande d'éclairage.
aaaah Nissan et les autoradio tout un programe LOL

je connais, j'ai aussi eu l'histoire avec une S13 et une 300ZX
Oh Yeah je suis pas le seul
Sinon j'ai un autre problème depui que j'ai la caisse.

Mon plein phare droit ne fonctionne pas, J'ai tiré un cable entre le cable rose/noir au niveau du phare et rose/noir du boitier au dessus des fusibles.
J'avais toujours pas de plein phare mais le voyant du tableau de bord s'allumé.
j'ai eu aussi le probleme !!!! on s'est tous fait niker sur ce coup je crois...

le probleme est tout con, sur S13 il n'y a pas de fil de masse sur le faisceau de l'autoradio.

le seul fil que l'on croit etre la masse c'est le fil de commande de la lumiere.

la vrai masse c'est le chassis en fait.
exact,faut reprendre la masse sur une des vis du soufflet de levier de vitesse Wink
ah au fait vous aviez remarqué qu'il y a 2 antenne radio sur une S13 ?
Ya l'antenne electrique et y a une antenne collé sur al lunette arriere
vui,d'ailleurs les apprentis couillons...pardon,les installateurs de radio le flingue a chaque fois l'embout Evil
boyou2 a écrit :vui,d'ailleurs les apprentis couillons...pardon,les installateurs de radio le flingue a chaque fois l'embout Evil

oui et c mega chiant pour en retrouver un .....

sur la Z32 c pareil, ca surprend au debut LOL
Cornik a écrit :Ya l'antenne electrique et y a une antenne collé sur al lunette arriere
Exact :P
L'antenne de lunette arrière n'est pas systématique cependant, certaines versions ne l'ont pas.
Posté par streetbike - 14-09-2007, 11:25:04
j'ai eu aussi le probleme !!!! on s'est tous fait niker sur ce coup je crois...

le probleme est tout con, sur S13 il n'y a pas de fil de masse sur le faisceau de l'autoradio.

le seul fil que l'on croit etre la masse c'est le fil de commande de la lumiere.

la vrai masse c'est le chassis en fait.


Pour revenir au problème de plein phare coté droit, faut juste tirer une masse pour l'autoradio et le "faux cable de masse" qui est en fait la commande lumière faut en faire quoi du coup?!
je crois avoir le même soucis
le fil lumière c'est la commande de luminosité du poste, le 'dimmer'.....
Parce que moi j'ai virer le cable" ground lead" qui etait racordé a deux autre fil noir.
Mais le soucis ne s'est pas resolut.
Bonjour papa1000, merci de passer par la présentation, et de faire attention à votre orthographe.
La modération.