Japan Car

Version complète : Cable d'embrayage [EG4]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai ma pédale d'embrayage qui est devenue toute molle d'un coup hier Shock .
En fait je peut debrayer en fin de course de pédale (enfoncée a fond).

J'aimerai savoir si c'est bien le cable qui a laché. J'arrive pas a le trouver.
Quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve SVP?
Shock
le cable a pas laché si tu peux débrayer ...
Au mieux il est détendu , au pire c'est la butée qui a un pb
Tu regardes au niveau de la boite , il y a un levier bien visible avec le cable qui arrive au bout. (sauf si tu as un embrayage hydro (B16A2), je m'y perds dans les désignations EG)
c'est un embrayage à commande hydro effectivement

pour ton problème je peux pas t'aider, mais regardes déjà si tu as encore assez de liquide dans ton circuit hydro pour l'embrayage, regardes si y'a des fuites

Anonymous

c hydro il me semble sur eg,
Merci.
Je viens de verifier et je commence a flipper, j'ai plus du tout de liquide dans le reservoir pour l'embrayage...
A priori pas de fuite, mais je vais regarder plus precisément.
Qu'est ce que je dois mettre comme liquide?
Arf
le liquide qu'il faut mettre c'est du liquide de frein DOT 3 ou 4 peu importe.

sinon, nettoies bien tous tes tuyaux du circuit d'embrayage, le réservoir, et les maitres cylindre, histoire de localiser une fuite
après je sais pas
Je viens de rajouter du liquide DOT4. Je ne vois pas de réel changement. ma pédale est toujours aussi molle.

Pas de fuite a l'horizon non plus.
Esperons que ce soit pas la butée...

Merci quand meme.
Py3rO a écrit :Je viens de rajouter du liquide DOT4. Je ne vois pas de réel changement. ma pédale est toujours aussi molle.

Normal, tu as surement de l'air dans ton circuit, faut purger.
Ok. merci. de toute facon demain je l'ammene au garage, j'ai 2 ou 3 bricoles a faire reparer et j'ai pas le temps de le faire moi meme.
Wink
Bon, j'ai laissé ma caisse chez honda...

Verdict: une fuite... Sad
Je récupere la caisse demain. J'en saurais plus a ce moment la.
Alors ca a donner quoi????

Ps : j'ai le meme probleme que toi
:x Bah en fait, j'avais une fuite au niveau du récepteur et du maitre cylindre.
Il a fallu remplacer les 2 pieces, ca fait mal Sad .
Je ne sais pas si tu peu le faire toi meme parce que honda prend un max (400 a 500€ environ MO comprise) .
400 a 500 euros ptain il s'emmerde pas quand meme !!!!! bon je vait aller voir mon mecano de quartier Smile
c'était combien le prix des pièces seules?
Un pote à eu le meme probleme sur sa Civic VEI, j'ai maté, y'avais pu d'huile dans son systeme.

Remplissage du bazar avec de la Comma Dot 4, purge et ensuite tout a refonctionné parfaitement :P
heu pieces seules je me rapele pas du prix. je vais regarder sur ma facture et te dirai ca en cours de journée...