Japan Car

Version complète : [EJ9] changement roulement avant
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bonjour à tous et meilleurs voeux,

Voila je dois changer mes roulements avant sur mon ej9.
Mais le truc c'est que Honda me prend 450€, et je voudrai le faire faire par quelqu'un autre.

je veux donc commander mes roulements sur Internet mais je sais pas sur quel site me diriger.

Donc je voudrai savoir sur quel site vous commander vos pièces?
Et si quelqu'un avait des petits conseils pour le changement de roulements avant (photos, explications).

merci pour vos réponses.
ben apparement personne ne sait ou n'a eu à chenger les roulements avant de sa civic ej9.
j'ai quand même cherché et j'ai trouvé des roulements chez oscaro de marque SNR ref:R174.35

je veux juste savoir s'ils sont bien.

merci
les roulements de chez oscaro je les aient montés sur la mienne et pas de soucis depuis 10 000km c'est pas grand chose mais bon. si tu habites en région parisienne je veux bien te les monters sur ta caisse. on peut voir sa par mp si tu veux.
En tant que super novice au niveau connaissance auto, le roulement vous entendez quoi par là? Les roues? Sac
en effet super novice Big Grin non c'est ce qui est caché derrière le disque c'est une cage avec des billes permettant justement a tes roues de tourner. il sont censé etre étanche et résistanau effort.
tu en as sur les vélo au niveau du guidon et des pédales par exemple.
salut, moi je sai pas comment on fait mais sa m'interresse car je crois que j'en ai un a changer .
a quel prix tu l'as eu ?
et comment le changer ?
merci a+
pr le chaner il faut démonter ta fusée dc les deux rotule inf et sup et celle de direction.
ensuite virer le cardan et le disque. puis près tu tape pr sortir l'ancien roulement et pour le nouvo il faut y aller doucement mais surement....(pt_te oublier 2/3 truc pck j'ai écrit vite...dsl)

a oui il y a une entretoise a virere partie interne.
ok merci je croyais qu'il fallait du matos special genre presse ou arrache moyeux
Wink
Wai aussi Wink
tiz_2_Cooper, merci pour la réponse clair et l'exemple!
On apprend tous les jours! Wink
pr remettre le roulement on peut avoir recour a la presse mais en étant patient et rigoureux sa se monte au marteaux et a la cale en bois.
tiz_2_Cooper un roulement sa se monte au marteaux et a la cale en bois LOL Semarre bonne blague c'est bien
calagan
pour changé les roulement avant une fois que la roue est enlève et que le véhicule est mis sur la chandelle

tu doit déserré l'écroux du moyeux de diamètre 30 ou 32 (tu doit m'etre une vitesse puis tu appuis sur les frein et avec la douille le cliquet et un tube tu déserre l'écroux du moyeux ca seras fais sinon tu vas etre emmerder si tu fais pas comme ca.
les photos ces pour te montré comme on change des plaquette mais je les est mise pour te montré comment on démonte .

[Image: tigre004cj7.jpg]



[Image: tigre006ep8.jpg]


[Image: tigre007va7.jpg]


sur ton étrier dévis les deux boulons de l'étrier la ou il y as les petit soufflet le N°4 sur la photos , pour pouvoir poussé le piston de l'étrier avec un tournevis plat ( 5 mm ça iras)et te permette de plaqué tes plaquette de frein de droit a gauche dans l'étrier comma ca tu les laisse de dans ou tu fais comme sur la photos mais regarde bien comment
ces monté
tu Retire les 2 boulons de fixation du support d'étrier et avec un colié ou une corde tu fais tenir l'étrier en hauteur
tu dévis les 2 petite vis cruciforme du disque et tu enlève le disque.
l'écroux de rotule de triangle et de direction a enlever et en haut au niveau du ressort il faut deserré aussi comme ca tu peut tiré le porte fusé ver toi (fais attention a ne pas tiré le cardan avec ) tu pouras mettre tout l'ensemble sur un établi .
exemples avec une photos regarde normalement ca doit faire comme sur la photos et il te resteras l'écroux de la rotule du haut et l'écroux du moyeu a finir d'enlever
http://img137.imageshack.us/img137/1307/...724cr3.jpg
regarde bien il y as un cerclyps dans le moyeux et fais attention il y as un sens pour démmenché et remmenché le roulement .
quand tu vas l'enlevé du moyeu il faut une presse et
pour le remontage tu fais le sens inverse ok

A+ et si ta des question tu peut demandé pas de souci
pacal,
bah oui al a cale et au marteau enfin marteeau une bonne masse je l'ai encore fais hier sur mon eg6....ma presse était baisé.
c'est pas de ma faute si t'a pas de force ds tes bras.c'est sur qu'a la presse c'est 10000000X plus simple..mais bon on fait avec ce que l'on a!! et j'ai des doute sur le fait que tout le monde est une presse ici.

mais lorsque tu le fais a la presse c'est bien chiant car le trou du roulement est pas facile d'acces pr cette bonne presse donc il faut avoir recours a pas mal de cales de partout pout faire appui.
tiz_2_Cooper, oui mais ces pas la bonne fonçon pour les voiture. les poids lours on le fais au marteau burin quand j'étais mécano PL et le mieux ces la presse comme je travail au prototype chassi cher renault on as ce qu'il faut, tu vois la nouvelle laguna on fabrique le chassi de A à Z et la force y pas de souci le minimun que je soulève ces 15kg (machoire de frein) et 120kg moyeu et roue voilas sinon comme tu dit tout le monde na pas de presse donc il faut aller cher un garage et avec leur presse il te le change
c'est sur mais juste pour ceux qui veule vraiment le faire eux mm sans presse la cale en bois (bois étant un matériaux assez tendre) permet d'enfoncer le roulement sans abimer les cages...mais comme le dit pacal, c'est sur il faut une presse pour faire nickel.

pour ce qui est de 15kg la machoire de frein c'est un peu des ouf de faire un truc aussi lourd! et je parle mm pas dela fusée /roue....tu m'étonne que sa pese 2tonnes le bordel a la fin!!
meme avis que tiz, au marteau et à la cale ca se monte très bien, suffit de pas baiser la cage au démontage, bien nettoyer avant le montage et graisser un poil avec un filet d huile, et hop comme papa dans maman ca rentre tout seul !
deterrage... recherche inside.
le cerclips du roulement, je l'ai dans le carton du nouveau roulement, mais je le vois pas sur le moyeu.

et le tapage, c'est disque vers cardan ou cardan vers disque?
tu regarde bien faut deja enlever le moyeu en 1er de la fusée ... après tu regarde et tu nettoies la fusée pour trouver ou se trouve le clips Wink
[Image: B__2200.jpg]
Merci les gars! Donc entre le porte disque et le moyeu... Oh les salops!!!
Bah dans la gorge au dessus du roulement, enfin j'ai envie de dire normal quoi, sinon ça ce barre juste un peu.
(28-05-2014, 01:11:55)crxtr a écrit : [ -> ]Merci les gars! Donc entre le porte disque et le moyeu... Oh les salops!!!

en même temps c'est logique que le moyeu se met sur le roulement et que le clips soit là .... Big Grin LOL

d'où ce que je disais de virer le moyeu de la fusée pour changer le roulement LOL
je reviens la dessus. le "porte disque", il est juste rentré en force??
donc dans l'ordre, je tape pour faire sortir le moyeu (le truc avec les dents pour le cardan, ce que j'appelle le porte disque)
ensuite le circlip
ensuite marteau ou presse pour le roulement

j'ai bon?

Bowers

tu doit presser en tapant ca sortira jamais.

Dans l'ordre:
-Démontage étrier + disques de la fusée
-tu tombe la fusée
-tu presse le hub
-tu vire le circlip (qui retiens le roulement)
-tu presse le roulement
et forcement l'inverse au remontage.

Comme dans 99.9% des cas, une partie du roulement va rester sur le hub et tu devras utiliser un arrache roulement, ou le disquer sans endommager le hub.
merci bowers. ca m'arrange pas, mais merci quand meme!
Ca ce sort en tapant dessus LOL (bon faut sacrifer une douille en principe LOL ).
Mais sinon oui, presse indispensable pour le roulement.

Pour enlever la bague qui restera sur le moyeu, il faut disqué en travers de toute la bague ( tu vas faire les 3/4 du tour de la bague pour ça), jusqu'au moyeu (sans le toucher), une fois fait ça, tu bloque ton moyeu dans un éteau, un marteau, un burin et tu tape sur la bague de sorte qu'elle remonte pour sortir. Wink
pour la bague bloquer sur le moyeu tu vas a la disqueuse ??? Shock

vous travaillez super propre les gars !

faire levier pour ne pas abimer la gorge vous n'y pensez pas ?

Bowers

(07-08-2014, 20:37:04)push a écrit : [ -> ]pour la bague bloquer sur le moyeu tu vas a la disqueuse ??? Shock

vous travaillez super propre les gars !

faire levier pour ne pas abimer la gorge vous n'y pensez pas ?

Fait une vidéo comme c'est si simple Facepalm

L'arrache est la seule solution valable, car la prise pour faire levier je sait pas ou la prendre LOL

Des roulements j'ai du en faire une dizaine en 2 ans et il n'existe pas 50 solutions si tu n'as pas les outils !
hum je te parle de la bague qui retiens le roulement sur la fusée pas le morceau de roulement qui reste sur le moyeu !

sur le moyeu oui tu utilise la disqueuse pour le viré !

et je me suis mal exprimé Sac

après marteau burin et roule Big Grin
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