Japan Car

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Salut, je vous explique mon problème ...
J'ai une crx de 88, le moteur 1L6 16v de 130 ch. Depuis que je l'ai acheté, la voiture régule sans arrêt au ralenti, et je pense que cela vient de la sonde lambda qui manque sur le 4-1 inox. Au lieu de la sonde il y'a un vis qui bouche correctement le trou du collecteur.
En allant chez Honda, un technicien m'a dit qu'il n'yavait pas de sonde pour ce moteur car il n'yavait pas de catalyseur. Sur mon moteur actuel, il y'a bien écrit D16A9 comme sur la plaque des mines seulement le numero de série change (le petit numero en dessous du D16A9).
Donc en gros je me retrouve avec un moteur qui régule une sonde lambda bouchée avec un vis. Si c'est cette sonde qui me fait régulé et que chez Honda il n'ya pas de pièce origine, quelle sonde je pourrais mettre a la place sur mon collecteur inox de marque inconnu pour régler ce problème ? Aussi j'ai pas de connectique sur mon faisceau pour une sonde lambda...

Je suis un peu dans la merde la voiture régule constament et marche sans doute moin bien que ce qu'elle devrait.
Merci d'avance si vous trouvez une solution ou une astuce pour me dépanner....

@+
salut

bizzare ton histoire Confused

tu a un d16a9
faisceau d16a9
et ton ecu et celui d'un d16a9 ?

comment sait tu que c'est la sonde qui perturbe ton ralenti ?.

la sonde lambda c'est uniquement sur les verssions catalysé soit d16z5 avec collecteur 4/1.

a tu fait un reset de l'écu ?.

si tout et d'origine d16a9 sauf le collecteur, ce ne peut pas étre la sonde.
Salut, merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.
J'ai donc sur ma voiture un collecteur 4-1 inox avec un tube "Afrique", un silencieux et un kit admission directe.

Qu'est ce que tu veux dire par ecu ? Et comment faire un reset la dessus ? Où se trouve t'il ? Est ce que je peux le faire moi même?
Quand je dit " régulation sans arrêt au ralenti " Je veux dire qu'elle régule a chaque fois que je m'arrête a un feu par exemple ben elle tient le ralenti pendant 2 ou 3 sec et d'un coup elle se met a réguler.Dès que j'accelère que ce soit au point mort ou en 1èere elle s'etouffe et elle part d'un coup. Voila si c'est un peu plus plus précis ... Par contre quand j'acceelère doucement elle s'étouffe pas.
HELP HELP
Change ton titre, sa donne pas trop envi de venir le topic ^^' ...

Sinon pour le reset Ecu il suffit soit de retirer un fusible il me semle, sinon tu débranche la batterie pendant un temps, puis tu rebrange et démarre et tu laisse au ralenti.
salut tout le monde je vais essayer @ ++ merci de ta reponse
miguel a écrit :Quand je dit " régulation sans arrêt au ralenti " Je veux dire qu'elle régule a chaque fois que je m'arrête a un feu par exemple ben elle tient le ralenti pendant 2 ou 3 sec et d'un coup elle se met a réguler.Dès que j'accelère que ce soit au point mort ou en 1èere elle s'etouffe et elle part d'un coup. Voila si c'est un peu plus plus précis ... Par contre quand j'acceelère doucement elle s'étouffe pas.

c est quoi que tu entend par elle se met a reguler?
tu t arretes, ralentie a environ 1100t...puis pof 800t et il oscille sur +/- 100tours?
si tu repars les tours s ecroulent d un coup? ou alors faut donner un ptit coup de gazs pour qu elle parte bien?c est ca?

bah si c est ca, t as pas de probleme c est normal, c est une honda pas une VW avec un ralentie super haut...
+1 pour le titre, tu devrais méttre "probléme ralenti ed9" afin ce cibler les connaisseurs. Wink

pour le reset, comme citer plus haut débranche la batterie 2min.

et pour ton probléme il faudrais savoir ce qu'a fait l'ancient propriétaire comme bidouille(changement de piéces ; réglage) concernant le moteur.

le collecteur, le tube , le kit d'admission n'y sont pour rient.
moué, la régulation c'est plutot le terme pour le "rupteur" sur les diesel.

Suivant ce que ça fait, ça peut être l'EACV. T'as un code erreur ? (voir les FAQ)
+1 pour l eacv j ai la meme chose mais la flemme de le changer,est ce que ca chnage qq chose a la richesse du melange? pas au ralenti,en pleine charge


sinon j ai remarqué que j avai plus de starter,donc je pense a la vanne avec la cire (je c plus le nom) qui gere le demarage a froid